Si vous êtes amateur des plages de sable blanc, l’Asie est la destination idéale pour explorer des plus belles plages avec des paysages naturels grandioses.

Découvrez dans l’article ci-dessous les meilleures plages d’Asie, remportant les prix Travellers’ Choice Best of the Best de TripAdvisor. De la plage de Kelingking en Indonésie à la plage de My Khe à Da Nang, ce sont toutes des options idéales pour passer des meilleurs séjours balnéaires en Asie.

Recommended Tour Packages:

1. Plage de Kelingking – Île de Nusa Penida, Indonésie

Classée numéro un dans la liste des plus belles plages d’Asie, la plage de Kelingking Beach est située dans le petit village de Bunga Mekar, sur la côte sud-ouest de l’île de Nusa Penida, en Indonésie. Depuis le centre-ville, il faut environ 50 minutes en moto et une heure en voiture pour atteindre la plage.

Plage de Kelingking en Indonésie

Plage de Kelingking en Indonésie

La plage de Kelingking est célèbre pour sa beauté naturelle : ses falaises imposantes, ses longues étendues de sable blanc et ses eaux cristallines. À proximité de la plage, les âmes aventureuses peuvent explorer d’autres destinations telles que Crystal Bay, Broken Beach, Angel’s Billabong, Peguyangan Waterfall et Manta Bay.

Une petite remarque est que les vagues peuvent être relativement grandes et hautes ici, il est donc conseillé aux visiteurs de nager près du rivage et de veiller à leur sécurité.

2. Plage de Banana – Île de Phuket, Thaïlande

Si vous prévoyez d’avoir un circuit en Thaïlande, Phuket est une destination à ne pas manquer dans ce pays magnifique. Il s’agit de la plus grande île de Thaïlande avec toute une variété de montagnes, de forêts et de célèbres plages immaculées. Parmi elles, la plage de Banana Beach est réputée comme un paradis sur terre, une destination idéale pour les voyageurs qui aiment plonger en Thaïlande.

Plage de Banana en Thailande

Plage de Banana en Thailande

Les visiteurs peuvent bronzer sur la magnifique plage, savourer les meilleurs plats thailandais et profiter des massages thaïlandais pour se détendre sera certainement une expérience inoubliable lors de la visite de Banana Beach.

Découvrez : 3 jours à Phuket

3. Plage de Haeundae – Busan, Corée du Sud

Connue comme l’une des plages les plus belles de Corée du Sud et classée parmi les 10 plus belles plages en Asie, la plage de Haeundae est réputée non seulement pour sa côte de 2 km et ses eaux claires, mais aussi pour attirer de nombreux touristes avec ses nombreux événements et festivals passionnants tout au long de l’année, notamment le Festival de la Lumière.

Rien de tel que de poser le pied sur la plage de Haeundae et d’être emporté dans un monde palpitant de plaisirs côtiers et de sports, comme le surf, la plongée et les promenades en jet ski.

Après les activités sportives, vous pouvez vous régaler de délicieux fruits de mer frais. Les plats coréens traditionnels attirent également de nombreux visiteurs internationaux qui viennent dans cette mer.

4. Plage de Nai Harn – Île de Phuket, Thaïlande

Étant l’une des meilleures plages en Thailande, Nai Harn Beach figure également parmi les plus belles plages d’Asie, avec son sable blanc en pente douce qui se jette dans la mer d’Andaman. Cette plage n’est jamais envahie par la foule comme certaines plages touristiques populaires, offrant ainsi aux visiteurs un espace plus paisible et relaxant.

Plage de Nai Harn à Phuket, Thailande

Plage de Nai Harn à Phuket, Thailande

Vous pourrez louer un transat pour environ 100 bahts (environ 3 USD) pour toute la journée et commander des boissons telles qu’une bière fraîche ou une noix de coco fraîche. Rien que cette vue vous enchantera. Assister au célèbre festival végétarien de Phuket en octobre sera aussi une meilleure expérience. Il s’agit de l’un des festivals à ne pas manquer en Thaïlande.

5. Plage d’An Bang – Hoi An, Vietnam

Hoi An – destination de lune de miel idéale au Vietnam, attire non seulement les touristes internationaux avec sa belle et ancienne ville, mais aussi avec ses plages immaculées et ses étendues de sable blanc. La plage d’An Bang est située dans la commune de Cam An, district de Hoi An, à environ 5 km au sud-est du centre-ville de Hoi An.

Avec sa longue étendue de sable blanc s’étendant sur plus de 4 km ainsi que ses eaux bleues claires, la plage d’An Bang est devenue l’un des endroits de loisirs les plus populaires pour les touristes lors d’un séjour balnéaire au Vietnam.

Plage d"An Bang à Hoi An, Vietnam

An Bang Beach est le premier représentant du Vietnam à figurer dans la liste des plus belles plages en Asie

La plage d’An Bang bénéficie d’un climat frais et agréable, vous pouvez donc la visiter presque à n’importe quel moment de l’année (sauf pendant la période de septembre à décembre). De plus, les plats à Hoi An et les festivals populaires (festival des lanternes d’Hoi An) sont également des facteurs attirant de nombreux touristes à visiter la plage d’An Bang.

Découvrez : 2 ou 3 jours à Da Nang et Hoi An

6. Plage de My Khe – Da Nang, Vietnam

Non seulement classée parmi les 10 meilleures plages d’Asie selon TripAdvisor, la plage de My Khe à Da Nang figure également dans les 6 plages les plus attrayantes de la planète, selon le magazine Forbes, un magazine d’affaires de premier plan aux États-Unis.

Au lever du soleil, contempler la plage de My Khe est un moment de beauté romantique semblable à une peinture. Étant l’une des meilleures plages au Centre du Vietnam, My Khe semble répondre à tous les critères des voyageurs au Vietnam : des paysages époustouflants, une cuisine délicieuse et de magnifiques récifs coralliens, parfaits pour la plongée au Vietnam.

Plage de My Khe à Da Nang, Vietnam

Le Herald Sun, un journal basé à Melbourne, en Australie, a également classé My Khe parmi les 10 meilleures plages du monde

De plus, en visitant la plage de My Khe en été, les voyageurs ont l’opportunité d’assister au Festival international des feux d’artifice de Da Nang, qui se tient chaque année de juin à juillet. En 2024, le festival aura lieu du 8 juin au 13 juillet. Pendant cette période, la ville de Da Nang sera illuminée par les lumières brillantes des feux d’artifice et animée par une ambiance festive, créant un souvenir inoubliable pour les visiteurs.

7. Plage de Benaulim – Benaulim, Goa, Inde

L’une des plus belles plages d’Asie se trouve en Inde, plus précisément dans le nord de Goa, appelée plage de Benaulim. Ce qui rend la plage de Benaulim unique, ce sont ses nombreux sports nautiques excitants. Les visiteurs peuvent également observer les pêcheurs locaux vaquer à leurs occupations quotidiennes.

La plage de Benaulim coche toutes les cases pour les amateurs de plage, avec ses rivages envoûtants, ses sables argentés luxueux, ses excellents hébergements, et ses soirées animées et festives. Loin de l’agitation de la ville, la plage est l’endroit idéal pour les amateurs de plage pour se détendre et se ressourcer.

8. Plage de Radhanagar – Île de Havelock, Inde

Également située en Inde, la plage de Radhanagar se trouve sur la côte ouest de l’île de Havelock. Entourée de cocotiers bordant la côte et d’une forêt tropicale à l’arrière, la plage de Radhanagar s’ouvre sur une vaste étendue d’océan aux eaux cristallines.

Il y a beaucoup de cabanes de plage, de chaises longues et de transats disposés autour de la plage pour vous détendre sur les rivages de sable blanc, bronzer et déguster un cocktail et des collations. La profondeur de cette plage est modérée, donc vous pouvez aussi nager. Regarder le coucher de soleil sur la plage de Radhanagar est également une activité à ne pas manquer.

9. Plage de Mirissa – Mirissa, Sri Lanka

Mirissa est l’une des plages les plus magnifiques du sud du Sri Lanka. Cette plage est parfaite tant pour les chercheurs de détente que pour les explorateurs intrépides. Les visiteurs peuvent se baigner dans les eaux calmes près des rochers ou surfer dans la zone centrale, surtout dans la zone appelée ‘Mirissa Right’ à l’ouest.

En soirée, vous devriez déguster de délicieux plats de fruits de mer dans les restaurants en bord de mer tout en écoutant les vagues se briser sur le rivage, ou admirer le coucher de soleil depuis les collines des Cocotiers pour une expérience incroyable.

10. Plage de Melasti – Ungasan, Indonésie

Enfin, dans la liste des meilleures plages d’Asie, nous avons la plage de Melasti en Indonésie. Cette plage est située à Ungasan, à l’extrémité sud de l’île de Bali, en Indonésie. Le littoral s’étend sur environ 2 kilomètres avec les trois quarts de sa longueur recouverts de sable blanc. C’est un endroit fantastique pour prendre des photos époustouflantes et profiter d’une escapade en amoureux au bord de la mer.

Les impressionnantes falaises le long de l’eau cristalline créent un décor à couper le souffle pour la baignade, la plongée avec tuba et les bains de soleil à la plage de Melasti. Dîner dans les restaurants en bord de mer et contempler le magnifique coucher de soleil rendront vos souvenirs à la plage de Melasti inoubliables.

Chaque plage de la liste possède sa propre beauté unique et ses caractéristiques qui attirent les visiteurs et laissent des avis positifs et des impressions sur ces destinations. Si vous envisagez un voyage dans les pays d’Indochine (visitez les pays d’Asie du Sud-Est : circuit au Vietnam, circuit au Laos, circuit au Cambodge et circuit en Thaïlande), veuillez nous contacter pour vous aider à élaborer un itinéraire spécialisé pour votre voyage de rêve.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Nhan Do

Bonjour à tous, je suis Nhan DO - un passionné de voyages et de découverte de la culture et de l'histoire en visitant des attractions. J'aime donc partager mes informations avec tous sur les endroits que j'ai visités. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous afin que je puisse y répondre pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée