Avec plus de 2000 miles de côtes et 8000 îles tropicales, la Thaïlande offre une multitude de plages de rêve pour les amateurs de farniente, de plongée ou de fiesta. Ce pays est absolument  idéal pour prendre quelques congés, loin du vacarme de nos métropoles. Paradise Travel vous suggère les top 10 des plus belles plages à visiter absolument lors d’un voyage en Thaïlande

1. Plage de Railay

Situé sur une péninsule, à quelques minutes en bateau du sud de la ville animée d’Ao Nang, la plage de Railay séduisent les baigneurs avec leurs mangroves, leur jolie baie et les pitons rocheux surgissant de l’eau. Cette plage n’est accessible que par bateau à queue longue, car elle se trouve sur une petite péninsule, mais cela en vaut la peine. L’eau bleue limpide, de petites îles à l’horizon et de majestueuses falaises calcaires entourent les petites plages qui ne sont généralement encombrées que pendant la haute saison de la Thaïlande. Ici, vous pourrez participer aux activités intéressantes tels que: bains de soleil; escalade; faire du kayak et plongée avec masque et tuba

2. Plage de la grotte de Phra Nang

Pour une plage entourée d’un paysage magnifique et d’une aventure en plein air que peu d’autres peuvent égaler, visitez la plage de la grotte de Phra Nang dans la province de Krabi au sud de la Thaïlande.

Caractérisée par des affleurements de falaises populaires pour l’escalade, les eaux peu profondes de cette plage en font un arrêt populaire pour les touristes. Il peut parfois être surpeuplé, mais c’est l’une des plages uniques de Thaïlande.

3. Plage de Nai Harn

Située à Phuket, la plage de Nai Harn est réputée pour ses eaux cristallines, son sable blanc et ses vagues douces lors de la baignade. Elle est l’une des plus populaires en raison de son climat et de ses conditions météorologiques constantes, ce qui la rend idéale pour la visite toute l’année. C’est aucun sans doute une des meilleures plages à ne pas manquer en Thaïlande.

4. Plage de Patong

Une autre plage à ne pas manquer à Phuket est celle de Patong. Paradis des vacanciers hyperactifs, enfer des amateurs de tranquillité, cette destination propose de nombreux divertissements et services ou petit et grand trouverons tout à porter de main. Sur la plage, vous avez la possibilité de louer un transat pour prendre la bain de soleil. Pour plus d’ambiance, des services à gogos sont disponibles par le biais de marchands ambulants situés sur la plage et cela pendant toute la journée, libre à vous de choisir entre les souvenirs. Si vous êtes plutôt du genre actif, la plage de Patong recèle de plusieurs activités nautique tels que : jet-ski, parachute ascensionnel, banane tractée par un hors-bord…

5. Plage de Kata

L’un des endroits les plus populaires de Phuket, Kata offre des options plus tranquilles à l’agitation de Patong. Vous trouverez ici deux plages, Kata Yai et Kata Noi, séparées par environ dix minutes de promenade. Les deux présentent de nombreuses occasions de siroter une boisson fraîche, de recevoir un massage et de profiter simplement du soleil sur un transat inclinable. C’est une des belles plages en Thailande

6. Plage «Long Beach»

Long Beach, sur l’île de Koh Lanta, est comme son nom l’indique: longue. C’est aussi sans doute l’une des plus grandes et des plus belles plages de Thaïlande. Les restaurants sur la plage et les vues sur la forme unique de Koh Phi Phi à l’horizon donnent une impression encore plus « exotique ». Contrairement à la plupart des autres plages de Koh Lanta, Long Beach est presque dépourvue de rochers coupants et d’obstacles à la baignade tels que les oursins. Un fond en sable doux en pente permet une baignade de rêve, de jour comme de nuit. Bien que la plage de Long Beach ait principalement attiré les routards pour les bungalows de plage et les repas bon marché, le lieu est beaucoup plus axé sur les familles de nos jours.

7. Baie de Donald Duck

L’une des plages les plus remarquables des îles Similan, Donald Duck Bay (baie de Donald Duck), se trouve sur l’île 8: elle mérite largement sa place parmi les plus belles plages de Thaïlande. Elle tire son nom d’une formation de blocs qui ressemble à celle du célèbre personnage de Disney. Le sable blanc rencontre des eaux d’un bleu profond qui regorgent de vie aquatique, et la jungle luxuriante abrite une flore et une faune intéressantes.

8. Baie de Phulay

Au cœur des jungles luxuriantes et des spectaculaires karsts calcaires, cette baie située sur la mer d’Andaman offre de nombreuses occasions pour vous la couler douce, ce qui se fait très bien, si vous en avez les moyens, à l’hôtel grand-luxe Ritz-Carlton qui bénéficie d’une position privilégiée sur la plage. Et si vous êtes fatigué de vous détendre, des aventures exotiques vous attendent dans la réserve d’éléphants située à proximité. À ne pas rater!

9. Plage «White Sand»

C’est un exemple d’une belle bande de sable qui appartenait autrefois aux routards mais qui est en train de devenir un lieu de villégiature. De nombreuses stations balnéaires et des buffets du soir occupent maintenant la plage. Cependant, l’extrémité nord de cette belle plage conserve encore le charme des vieux bungalows en bambou. Comme son nom l’indique, le sable est doux, blanc et poudreux. Cette belle étendue de plage du côté ouest de l’île est bordée de palmiers et de cocotiers sur fond de collines en pente douce. Bien que Koh Chang soit toujours considéré par certains comme une île de voyageurs à petit budget plutôt que par une destination de luxe, il existe un large choix d’hébergements. Elle est également considérée comme l’une des plus belles îles de Bangkok et de Thaïlande

10. Plage de Sairee

L’une des meilleures vues d’un coucher de soleil spectaculaire sur la Thaïlande est celle de Sairee Beach, sur la petite île de Ko Tao. C’est le lieu de rendez-vous sur l’île, avec de nombreux restaurants et sports nautiques comme la plongée et la plongée avec tuba. La longue et étroite plage est idéale pour la marche, avec une vue imprenable sur le lever et le coucher du soleil. C’est donc une plage populaire pour les photographes.

Tous les soirs, des bars s’ouvrent aux jeunes voyageurs qui souhaitent faire connaissance avec les autres et faire beaucoup de bruit. C’est une bonne occasion pour découvrir la vie quotidienne des habitants!

À la découverte: Guides de voyage essentiels pour votre premier voyage en Thaïlande 2020

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée