Le Centre du Vietnam est doté de plusieurs belles plages de sable blanc, d’eau turquoise et d’une vue imprenable. Si vous cherchez une destination pour vos séjours balnéaire au Vietnam, voici la liste des meilleures plages au Centre du Vietnam.

1. Plage de Sam Son – Thanh Hoa

Situé à seulement 170 km de Hanoi, la plage de Sam Son vous offre une large gamme de services et d’attractions. Elle est devenue l’un des pôles touristiques les plus fréquentés au Vietnam. Pendant l’été, cette plage est toujours bondée de nombreux vietnamiens. Cependant, si vous préférez un espace privé et un service de luxe, les stations de luxe avec leurs propres plages, piscines et spas à Sam Son sont toujours prêtes à servir.

À Sam Son, les touristes peuvent se promener sur la route Ho Xuan Huong qui suit le littoral pour admirer les paysages. Outre les plages, il y a des destinations suscitant l’intérêt à Sam Son comme Hon Trong Mai (rochers du Coq et de la Poule), le temple Doc Cuoc, ou encore le mont Co Tien (mont de la Fée). 

Il y a aussi beaucoup d’activités à participer comme les bains de soleil, les sports de plage, la construction de châteaux de sable.

Enfin et surtout, beaucoup de gens veulent se rendre sur le littoral de Sâm Son pour consommer ses spécialités de produits de la mer: poissons, crabes, crevettes, seiches…  

2. Plage de Cua Lo – Nghe An

Située à 17 kms au nord-est de Vinh, Cua Lo est l’une des plus belles plages au Vietnam. Grâce à ses 10 kms de sable fin, ses eaux turquoises et ses paysages encore sauvages, elle est en été une destination prisée des vacanciers vietnamiens comme étrangers. 

Les meilleures plages au Centre du Vietnam

À Cua Lo, ce serait un manquement au bon sens que de ne pas aller admirer l’aube. Il s’agit du moment où la beauté du ciel et de la mer se marie à merveille. Le soleil, comme une boule de feu, s’élance progressivement au-dessus d’une mer immense. 

Au coucher du soleil, ce sont des petits restaurants installés en bord de mer qui prennent la relève. Ils proposent toutes sortes de plats à base de fruits de mer. Et les touristes peuvent toujours se promener autour en vélo ou en voiture électrique

Cua Lo possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, la température moyenne à Cửa Lô est de 24.4°C et les précipitations sont en moyenne de 1644.4 mm.

Les meilleurs mois pour visiter Cua Lo sont Janvier Février Mars Avril Juillet Décembre.

3. Plage de Thien Cam – Ha Tinh

Quand on parle des plages pour les vacances d’été au Centre du Vietnam, la plage de Thien Cam devrait être au top de vos choix. Cette plage a non seulement une beauté sauvage et vierge avec un environnement pur, mais aussi une légende magique intéressante. 

A Thien Cam, vous pourrez choisir l’une de trois petites plages Vietnam pour vous reposer et vous baigner. La mer est bien douce avec de petites vagues et une parfaite limpidité de l’eau.

La mère naturelle a offert à Thien Cam les îles magnifiques comme l’île En, l’île Bo et les montagnes serpentantes impressionnantes à ne pas rater lors de votre passage à Ha Tinh.

De plus, Thien Cam est le lieu de nombreux délicieux fruits de mer qui sont appréciés comme les cadeaux de la nature. En séjournant ici, vous pourrez déguster du homard, des calmars, des oiseaux Cu Ky, des poissons de Nhuong, etc., qui sont uniques à Ha Tinh.

4. Plage de Lang Co – Hué

À 70 kilomètres de Hué, Lang Co est l’une des plages les plus célèbres de cette province. Elle porte le nom de «Belle dame du village de pêcheurs» pour son paysage naturel spectaculaire. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule et profiter pleinement d’un séjour balnéaire tranquille.

À la plage de Lang Co, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : jouer au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire de la plongée puis goûter les plats à base de coquillages. De plus, vous pourrez déguster des fruits de mer frais tels que des homards, des huîtres et des pétoncles. Lang Co Resort, l’une des plus belles stations du Vietnam, vous surprendra par son hospitalité chaleureuse et son atmosphère relaxante.

Plage-Lang-Co

Entouré de trois sites du patrimoine de l’UNESCO (citadelle de Hue, ancienne ville de Hoi An et Sanctuaire de My Son), Lang Co permet aux touristes d’explorer la culture en séjournant. Vous pourrez également faire de la randonnée dans le parc national de Bach Ma, à 24 kilomètres de Lang Co.

Meilleur moment pour visiter Lang Co

Le moment idéal pour visiter Lang Co est d’avril à juillet. Le temps entre août et novembre est la saison des pluies, tandis que l’hiver est de décembre à mars.

5. Plage de My Khe – Da Nang

À 5 kilomètres de Da Nang, My Khe est le nom du littoral de 10 kilomètres de la péninsule de Son Tra à la plage de Non Nuoc – Montagnes de marbre . Cette plage est considérée comme l’une des six plages les plus pittoresques du monde par Forbes.

My Khe est bien connue pour son sable blanc propre, son eau chaude toute l’année et ses rangées de cocotiers au bord de la mer. Les touristes nationaux et internationaux sont attirés par sa beauté poétique et irrésistible.

Grâce à sa côte peu profonde, cette plage est une destination idéale pour les voyages en famille au Vietnam. La natation, le surf et les bains de soleil sont recommandés pour tous les touristes lors de la visite de My Khe. Vous pourrez trouver de nombreuses stations balnéaires de  haut de gamme avec des prix raisonnables, comme Furama Resort Danang et Premier Village Danang Resort.

Meilleur moment pour visiter My Khe

La haute saison à My Khe est de mai à août – une période idéale pour votre vacances car il fait ensoleillé et les vagues sont douces. Cependant, si vous souhaitez profiter d’une détente, veuillez éviter la fête du Travail lorsque de nombreux touristes nationaux visiteront Da Nang.

6. Plage de Cua Dai – Hoi An

À 4 kilomètres de la vieille ville de Hoi An, la plage Cua Dai est un endroit à visiter après avoir apprécié les sites historiques et culturels de cette ville.

Grâce à son eau cristalline et ses vagues douces, Cua Dai est l’une des plages les plus célèbres et à ne pas manquer si vous voyagez au Centre du Vietnam. Ici, vous pourrez participer au kayak, au canoë, à la plongée en apnée, à la plongée sous-marine et au surf sur cette plage.

Il n’est pas difficile de trouver un bon endroit pour manger, les vendeurs locaux et les restaurants sont partout. Vous pourrez profiter d’une boisson et de jus de fruits frais après de longues heures de baignade. 

Il y a des stations balnéaires haut de gamme ainsi que des hébergements économiques autour de Cua Dai. Victoria Hoi An Beach Resort & Spa, Four Seasons Resort The Nam Hai et Vinpearl Hoi An Resort & Villas sont des endroits à vérifier si vous préférez une expérience de luxe.

Meilleur moment pour visiter Cua Dai 

Nous vous recommandons de visiter Cua Dai avec une visite à Hoi An de mai à juillet. C’est la saison sèche où le temps est agréable pour la baignade et les sports nautiques. Au contraire, la saison des pluies tombe d’octobre à décembre.

7. Plage de Quy Nho – Binh Dinh

Quy Nhon est une ville côtière préservée qui n’a pas encore été affectée par le tourisme de masse

Situé à mi-chemin entre Hoi An et Nha Trang, Quy Nhon est extrêmement différent de ces villes animées. Il n’y a que quelques stations à Quy Nhon: Aurora Villa & Resort, Avani Quy Nhon Resort & Spa et FLC Quy Nhon. Quy Nhon est recommandé pour la natation, la détente et la promenade.

A 10 kilomètres du sud, la plage de Bai Xep est un endroit parfait si vous recherchez une tranquillité harmonieuse.

Meilleur moment pour visiter Quy Nhon?

Quy Nhon est la plus belle en saison sèche, de mars à septembre. Cependant, comme cet endroit n’est pas au centre des tempêtes, vous pourrez vous rendre à Quy Nhon pendant la saison des pluies (d’octobre à février)

8. Phu Yen

Les meilleures plages au Centre du Vietnam

Phu Yen est considérée comme la nouvelle destination balnéaire du Vietnam grâce au film “Fleurs jaunes sur les herbes vertes”. Cette ville abrite des plages immaculées comme Bai Mon, Bai Xep, la baie de Vung Ro, etc. Les touristes y trouveront l’harmonie parfaite entre la vie quotidien des habitants et la nature. 

Non seulement les plages mais les splendides montagnes et rivières méritent également d’être explorées. Le “Ganh Da Dia”, la montagne de Da Bia et la montagne de Nhan sont de superbes paysages à ne pas manquer. Comme Phu Yen se développe encore, il n’y a que des auberges pour votre hébergement économique.

Meilleur moment pour visiter Phu Yen

Le climat de Phu Yen est divisé en deux saisons: la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche qui tombe de janvier à août est le moment le plus approprié pour vos vacances balnéaires.

9. Nha Trang

Située dans la province de Khanh Hoa, Nha Trang est une incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Elle est fièrement reconnue comme l’une des 29 plus belles baies du monde par “Travel and Leisure”. 

Nha Trang est un centre touristique animé avec de nombreuses plages: Hon Chong, Bai Tru, Bai Dai et Doc Let. Il est également connu pour ses excellentes activités de plongée sous-marine et de sports nautiques. Si vous êtes intéressé à découvrir la diversité aquatique vietnamienne, Nha Trang Oceanography Institute sera votre premier choix!

Nha Trang est plus dynamique que Mui Ne, Con Dao et Phu Quoc. La vie nocturne, les hôtels et les centres de villégiature sont y omniprésents. Vous pourrez admirer la vue panoramique de Nha Trang depuis les bars sur le toit tels que Skylight, Sky Bar et Above Sky Bar. Pour l’hébergement, Six Sense Ninh Van Bay, Amiana Resort et Mia Resort sont les endroits 5 étoiles préférés des touristes.

Meilleur moment pour visiter Nha Trang

Le climat de Nha Trang est agréable, pas aussi dur que celui du Nord et pas aussi chaud que celui du Sud. L’hiver à Nha Trang est frais, l’été est long mais pas trop chaud. La température moyenne de Nha Trang est de 27 degrés. De mi-mars à Septembre est le meilleur moment pour le voyage à Nha Trang. 

10. Mui Ne – Phan Thiet

Mui Ne est une ville côtière de Phan Thiet – la capitale de la province de Binh Thuan. Moins populaire que Nha Trang, cette destination propose de nombreuses expériences exotiques pour vos vacances à la plage au Centre.

Mui Ne est considéré comme un paradis pour la planche à voile et le kite surf. Vous pouvez trouver des instructeurs et du matériel dans certaines stations à proximité. Pour les nageurs, la plage de Hon Rom est un endroit idéal avec du sable blanc et une atmosphère paisible. Il existe de nombreux complexes hôteliers 4 et 5 étoiles à Mui Ne, par exemple, The Cliff Resort & Residences Phan Thiet et Anantara Mui Ne.

Les meilleures plages au Centre du Vietnam

Meilleur moment pour visiter Mui Ne

Un climat tropical rend Mui Ne étouffant chaque année et cet endroit n’est pas affecté par les tempêtes. Par conséquent, vous pouvez voyager à Mui Ne à tout moment de l’année. Mui Ne connaît la meilleure météo d’avril à août. À partir de septembre, il peut parfois pleuvoir, vous devriez donc regarder les prévisions météorologiques avant de planifier votre voyage.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée