Voyage en famille au Vietnam et forfaits touristiques sélectionnés pour 2020

Ho Chi Minh-Ville > Nha Trang > Hanoi > Baie d'Halong 9 jours/8 nuits
À Partir De
10 avis
Hanoi > Baie d'Halong > Hue > Da Nang > Hoi An > Ho Chi Minh-Ville > Delta du Mékong 11 jours/10 nuits
À Partir De
10 avis
Ho Chi Minh-Ville > Ben Tre > Da Nang > Hoian > Hanoi > Ninh Binh > Baie d'Halong 14 jours/13 nuits
À Partir De
14 avis
Hanoi > Ninh Binh > Thai Binh > Halong > Hue > Da Nang > Hoi An > Ho Chi Minh Ville > Phu Quoc 16 jours/ 15 nuits
À Partir De
12 avis
Hanoi > Ninh Binh > Baie d'Halong > Hue > Da Nang > Hoian > Ho Chi Minh-Ville > Delta du Mékong > île de Phu Quoc 15 jours/14 nuits
À Partir De
15 avis
Ho Chi Minh-Ville > Mekong > Nha Trang > Danang > Hoi An > Hué > Hanoi > Halong 12 jours/ 11 nuits
À Partir De
12 avis

Highlights

  • Passez des vacances magnifiques avec votre bien-aimé et explorez le meilleur du Vietnam.
  • Profitez des voyages adaptés aux besoins des jeunes: réduction du temps sur route et activités adaptées aux enfants.
  • Visitez les attractions telles que la la ville animée d’Ho Chi Minh, le marché flottant animé du delta du Mékong; participez aux activités adaptés aux enfants qui divertiront les plus jeunes comme la plongée sous-marine dans les eaux émeraudes de la plage de Nha Trang; goutez les délicieux fruits de mer frais et profitez de nouvelles aventures lors d’une croisière à Halong, . .
  • Découvrez directement l’histoire, la culture diversifiée et le mode de vie vietnamien.

Astuces

  • Renseignez-vous avec l’aide de votre conseiller de voyage sur la politique relative aux enfants en matière d’hébergement et autres services afin de maximiser les inclusions et les remises offertes aux enfants
  • Si vous choisissez votre propre hébergement, assurez-vous de choisir un hôtel sûr et confortable dans le centre-ville, à proximité des attractions locales.
  • Renseignez-vous avec l’aide de votre conseiller de voyage ou de votre guide touristique pour connaître les lieux d’achat ou de location des équipements nécessaires pour votre voyage, comme sièges de sécurité pour enfants, porte-bébés, poussettes, médicaments, collations et boissons,…

Planifiez-vous un voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, au Myanmar ou en Thaïlande? Nous sommes à votre disposition pour que vous puissiez économiser de l'argent et aussi gagner du temps.

Choses à savoir pour votre voyage en famille au Vietnam

Quelques notes importantes pour des vacances en famille exaltantes et sans tracas au Vietnam.

 

A propos du Vietnam

RégionAsie du Sud-est

Capitale : Hanoï

Population : Environ 96 millions (2017)

Groups minoritaire : 54 ethnies

Langue : Vietnamien

Monnaie : Vietnam Dong (VND)

Fuseau horaireUTC+7

Code téléphonique : +84

 

Climat du Vietnam

Le Vietnam est caractérisé par un climat chaud et humide. Le temps varie considérablement du nord au sud, du fait de la topographie. Le temps au Vietnam est coupé entre 3 régions : le nord, le centre et le sud.

Au nord il y a en général 4 saisons, le printemps et l’automne très courts, l’été chaud et humide (mai – août) et l’hiver froid et sec (décembre à février), la température augmente jusqu’à 40 degrés en été et baisse à 10 degrés en hiver. Il y a peut-être de neige dans les zones montagneuses du nord.

Le centre et le sud ont seulement 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche et il fait chaud toute l’année. Lisez quelques articles de notre rubrique Infos pratiques pour plus d’informations pour votre voyage en famille.

Nous vous conseillons de faire attention à la météo et d’apporter des affaires appropriées pour vos voyages au Vietnam.

 

Faire ses valises

 

Ce que vous pouvez préparer chez vous

 

  • Vêtements:  Le temps au Vietnam est chaud et humide toute l’année, donc n’oubliez pas d’emporter des vêtements légers. Les T-shirts en coton et pantalons doivent être inclus dans vos bagages. N’emportez pas de vêtements lourds car ils vous feront transpirer. Cependant, si vous voyagez dans le nord en hiver, vous aurez besoin de manteaux chauds et de pulls.
  • Médicament: Apportez les prescriptions médicales et les médicaments courants comme des comprimés contre la grippe, les allergies, la diarrhée.
  • Répulsif à insecte: Il y a beaucoup d’insecte dans les zones rurales au Vietnam et dans les forêts humides, soyez prudent !
  • Protection solaire : Apportez vos lunettes de soleil, chapeaux, crèmes solaire et aloe verra au cas où vous attraperiez des coups de soleil. Les crèmes solaires sont très abordables et accessibles dans les supermarchés au Vietnam, mais si vous êtes sensibles, apportez vos produits.

 

Ce que vous pouvez acheter au Vietnam

 

Il y a beaucoup de supermarchés et de magasins au Vietnam, notamment dans les destinations touristiques comme Hanoi, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh. Vous pouvez facilement trouver l’essentiel pour votre voyage en famille au Vietnam :

  • Serviettes, shampoings, après-shampoings et gel douche : ces produits prennent beaucoup de place dans vos bagages et vous pouvez les acheter en plus petites taille dans les magasins.
  • Brosse à dent, dentifrice, coupe ongle
  • Couches jetables : pour les plus petits
  • Mouchoirs
  • Parapluies et imperméables
  • Eau minéral, lait, sodas et nourriture : l’été au Vietnam est très chaud donc hydratez-vous tout le temps. Achetez des goûters si vous voyagez avec des enfants.
  • Chapeaux : vous pouvez acheter des chapeaux en bambou sur les plages.
  • Désinfectant

Santé et trousse de secours

  • Vérifiez l’état de santé des membres de votre famille avant le voyage : il est essentiel d’apporter les médicaments dont vos enfants ont besoin et de vérifier au moins 2 mois à l’avance.  Ne négligez pas vos vaccins, problèmes physiques et restrictions diététiques. Prenez soin de vous avant le voyage afin de mieux vous adapter aux changement climatiques et décalade horaire.
  • Traverser la route : traverser la route est terrifiant à Hanoï et Ho Chi Minh. Regardez autour de vous, allez-y quand le trafic est moins dense et ne courez pas. Soyez patient, marché d’un pas léger et demandez de l’aide aux locaux.
  • Attachez vos ceintures : les chauffeurs de taxi au Vietnam ne font pas attention à cela, donc vous devez le faire vous-même. Attachez les ceintures de vos enfants au moment d’entrer dans la voiture.
  • Faites attention à la nourriture de rue : il est amusant de goûter a nourriture de rue mais votre voyage pourrait être interrompu si vous êtes malade. Notre conseil est de manger dans les stands bondés où beaucoup de clients mangent. Cela signifie que l’endroit est sûr. Regardez si les ingrédients ont l’air comestible ou non et n’essayez pas quelque chose de bizarre comme du sang d’animal.
  • Boire des bouteilles d’eau : l’eau du robinet n’est pas sûre au Vietnam, buvez uniquement de l’eau en bouteille.

Contact et expérience avec les tours opérateurs locaux

Il est recommandé de contacter des tours opérateurs locaux pour réduire la probabilité de problèmes lors de votre séjour en famille. Si vous voyagez avec vos bébés, nous pouvons vous mettre dans des chambres plus calmes à l’écart des piscines, restaurants, escaliers et vous procurer des lits pour enfant.

Parlez-nous de tous vos problèmes de santé et nous vous programmerons un itinéraire et des activités adapté. Nous pouvons contacter les restaurants si l’un des membres de votre famille à un régime alimentaire particulier ou des allergies. Nous avons une liste des hôpitaux locaux et cliniques et nous pouvons les contacter à votre demande.

L’histoire de longue date, culture riche, architecture élégante et sécurité politique font du Vietnam la destination idéale pour des circuits en famille. Que vous voyagez avec des jeunes enfants ou des séniors, le Vietnam regorge d’activités familiales qui vous permettront de vous détendre et découvrir notre histoire et notre culture colorées. Voici les destinations les plus appropriées pour votre voyage en famille

Hanoi

Hanoi est l’un des endroits les plus uniques au Vietnam en raison de son atmosphère pittoresque et rustique. Cette ville est la combinaison entre la modernité et la tradition, entre la beauté naturelle et l’architecture coloniale. En prenant un cyclo-pousse-pousse autour de cette zone, vous pouvez voir la vie quotidienne trépidante des habitants, visiter des maisons anciennes et plonger dans la culture colorée de cette capitale millénaire. Il y a beaucoup d’autres vestiges coloniaux, des musées, des pagodes, des spectacles de musique et des concerts à Hanoi. N’oubliez pas d’essayer des plats locaux tels que Pho (vermicelle à bas de riz) et Bun Cha (vermicelle avec porc grillé) et achetez des souvenirs traditionnels dans le vieux quartier. Dans votre circuit à Hanoi, vos enfants peuvent aussi regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau, participer au cours de calligraphie ou fabriquer des jouets traditionnel à bas de riz.


Baie d’Halong

La baie d’ Ha Long est la destination touristique la plus prisée dans tous les circuits au Vietnam en raison de sa beauté spectaculaire. Halong est classée au patrimoine mondial depuis 1999 et pendant des années, sa réputation augmente sans cesse. Une croisière de deux ou trois jours sur la baie d’Ha Long est une activité incontournable pour votre voyage en famille au Vietnam. Rien ne peut rivaliser avec votre séjour dans le paradis terrestre. Vous aurez un sentiment de confort et de détente  au moment où votre famille dégustera les délicieux fruits de mer cuisinés et servis par les cuisiniers, en observant les sites naturels les plus beaux et romantiques du monde. Vous n’oublierez pas cette expérience ! Vous aurez la chance de profiter du paysage à couper le souffle de milliers de grottes et de montagnes de calcaire et de nager dans une eau claire. Votre famille peut participer à la pêche, l’escalade, la plongée en apnée, la randonnée, le kayak et le vélo.


Hoi An

Hoi An est l’endroit idéale pour votre séjour familial grâce à sa tranquillité et sa beauté romantique. A Hoian, vous pouvez voir l’architecture vietnamienne vraiment authentique qui est harmonieusement influencée par les styles architecturaux français, japonais et chinois. Les maisons en bois traditionnelles peintes en jaune moutarde sont bien conservées ici. Les lieux célèbres de Hoi An sont la salle d’assemblée cantonaise, le pont japonais, la maison Tan Ky et la maison Duc An. En visitant Hoi An, votre famille peut participer à des cours passionnants de cuisine, faire des tâches agricoles au village de légume, visiter le village de pêcheur et faire du vélo autour de la vieille ville. Il y a de nombreux villages traditionnels artisanaux à Hoi An à découvrir: la soie, la poterie, la lanterne et la céramique. Hoian est une ville ne ressemble à aucune autre.

Sapa 

Sapa est une ville montagneuse qui est célèbre depuis longtemps par ses rizières en terrace, ses ethnies, ses marchés hebdomadaires et ses cols merveilleux. A Sapa, votre famille peut choisir des hôtels de luxe à authentique qui vous propose une qualité de service comme dans de grande ville. Si vous voulez vous immerger dans la culture locale, vous pouvez passer votre séjour chez une famille d’accueil, ne vous inquiétez pas car les locaux sont très amicaux.

 

 


Phu Quoc

Phu Quoc est considéré comme la perle de l’Aise, vous pouvez imaginer sa beauté directement par son nom. Si vous visitez le Vietnam avec vos enfants ou vos parents, les séjours balnéaire seront toujours un choix intelligent. Pour les gents qui veulent se détendre, les belles plages de sable blanc, l’eau turquoise et le soleil  au Vietnam vont vous plaire. Si votre famille est plus dynamique, vous pouvez participer aux activités sportives nautiques, visiter les marchés locaux animés ou faire un tour en bateau aux île alentours. De plus, les fruits de mer frais et ses infrastructures modernes mais authentiques sont aussi les attractions de cette île.

Voici des activités les plus intéressantes pour votre famille pendant votre circuit au Vietnam

Promenade en cyclo-pousse autour de Hanoi

En général, le cyclo-pousse est considéré comme un type de vélo qui est pédalé par un conducteur assis derrière vous. Le cyclo est équipé d’une grande chaise en avant pour les touristes. Le cyclo est pratique pour vous donner, à vous et à vos enfants, plus de chance de profiter et de prendre des photos de la ville Hanoi animée et rustique. Votre famille se sentira plus détendue en prenant ce type de transport, notamment si vous êtes fatigué après de longues heures de marche. Lorsque vous visitez Hanoi, vous pouvez facilement trouver un cyclo-pousse dans les zones touristiques autour du vieux quartier. Assis en cyclo, vous pourrez observer la vie quotidienne de la capitale, sentir une culture unique et découvrir l’architecture traditionnelle et coloniale de manière authentique.


Cours de cuisine

Vous avez l’occasion de visiter un marché local animé, choisir des légumes et des ingrédients vietnamiens qui sont très différents de chez vous. Il est très intéressant de préparer par vous-même des plats vietnamiens sous les indication d’un cuisinier local professionnel. Votre famille peut apprendre tous les processus de cuisine comme la préparation des ingrédients, contrôle du feu, décoration des plats, utilisation des outils vietnamiens…

 

 


Croisière à la baie d’Halong

La baie d’Halong est sans aucun doute l’une des meilleures destinations au Vietnam pour passer un circuit avec votre famille. Vous pouvez choisir des programmes de croisière de nuit de 2, 3 ou 4 jours. Avec chaque destination et chaque programme choisi, vous pouvez participer aux activités différentes comme la pêche du calamar, le cinéma, la découverte des grottes, la visite des villages flottants ou la promenade en vélo… Diner avec votre famille et voir le coucher du soleil dans une ambiance très romantique dans une des destinations les plus attrayantes du monde est une expérience inoubliable.


Détente sur la plage

Si vous voulez échapper aux villes surpeuplées et passer des séjours relaxants avec votre famille, respirer l’air frais et l’atmosphère tranquille, rien n’est meilleur qu’un circuit balnéaire au Vietnam. Notre pays possède une long littoral de plus de 3000km, du nord au sud, vous pouvez trouver une plage paradisiaque qui répond parfaitement à vos demandes. Les plages les plus célèbres sont Phu Quoc, Nha Trang, Cat Ba, Mui Ne…  Les plages du Vietnam sont connues pour son sable blanc, eau turquoise, fruit de mer copieux… Le système d’hébergement est construit au niveau international, de petit à grand budget, vous trouverez votre place.

N’oubliez pas de déguster quelques plats vietnamiens lors de votre voyage en famille au Vietnam. Avec la multitude de produits, la nourriture vietnamienne est saine et mélange des légumes frais, du riz et des nouilles avec de la viande ou du poisson. Nos plats traditionnels sont adorés pour leurs arômes, la mise en assiette et les délicieuses saveurs. La cuisine du Vietnam est différente du nord au sud : au nord, la population utilise moins d’épices. Au centre du Vietnam, la cuisine est plus pimentée et épicée et au sud les plats sont plus sucrés. Les plats vietnamiens ont été influencés par les Français, les Chinois et un peu par la cuisine indienne. Voici quelques plats les plus reconnus:

Pho

Le Pho est la signature de la cuisine vietnamienne. Le bol est rempli de bouillon, de nouilles de riz épaisses et de tranches de bœuf ou de poulet. Les fins gourmets apprécieront. Vous trouverez du Pho n’importe où au Vietnam. Il n’y a pas de règle précise pour profiter d’un Pho à Hanoi. Le bouillon peut être doux ou épicé, n’oubliez pas de le boire. Traditionnellement, le vinaigre, jus de citron et morceaux d’ail sont ajoutés pour améliorer le goût du bouillon. Le Pho est un plat très facile à manger pour les enfants, n’oubliez pas de le déguster pendant votre voyage en famille au Vietnam.

 


Nem (rouleaux de printemps frits)

Les principaux ingrédients pour un rouleau de printemps frit sont les œufs de canard/poulet, la viande hachée, les champignons, des carottes émincées et de l’oignon enroulé dans des feuilles de riz. Vous pouvez choisir le type de viande comme le porc, le bœuf, le crabe ou les crevettes. Les rouleaux sont frits dans de l’huile bouillante et mangé avec une sauce spéciale à base de jus de citron, chili, sucre et poivre.

 

 


Bun cha (porc au barbecue avec vermicelles de riz)

N’oubliez pas de manger un Bun cha lors de votre séjour au Vietnam. Comparé au Pho, le Bun cha est couramment préféré par les étrangers. De fins vermicelles sont servis avec du porc qui est grillé au charbon. Il y a 2 types de porc pour un Bun cha : cha vien ( porc haché) et cha mieng (morceaux de lards grillé). Le meilleur dans ce plat c’est le bouillon aigre-doux qui est mélangé à une sauce aux poissons, sucre et vinaigre de riz. Ce plat ne serait pas complet sans quelques herbes et légumes comme des pousses d’herbes, de la laitue et de la menthe.

 

 


Banh mi (sandwich vietnamien)

Les français ont fait venir le pain dans notre pays pendant la colonisation et nous en avons de différents types. Le banh mi le plus populaire est plat avec des œufs frais, une saucisse, des tranches de porc, du concombre, de la coriandre et de la sauce. Vous pouvez choisir différents ingrédients pour faire le vôtre.

 

 


Banh xeo (crêpe vietnamienne)

Xeo signifie crépitant en français, c’est le son des crêpes quand elle commence à frire. Cette crêpe appétissante est faite à partir de farine de riz et de lait de coco, tranche de porc, crevettes, pousse d’haricot, oignon et de champignon. Les cacahuètes sucrées fermentés et la sauce au beurre font l’âme du banh xeo. Vous pouvez enrouler un petit morceau de banh xeo dans de la salade et le tremper dans la sauce.

Avis

À recommander sans réservation

Nous avons récemment utilisé les services de Paradise Travel pour un voyage en famille au Vietnam. Les services fournis par Helen pour planifier et coordonner notre visite privée étaient excellents et je recommanderais Paradise Travel sans réservation. Malgré certains problèmes lorsque nous voyageons pendant l’épidémie de Covid19, Mme. Helen a rapidement réagi aux changements de notre voyage et notre expérience globale a été fantastique.Bien qu’il y ait eu quelques hoquets rencontrés, nos visites fallait s’y attendre bien que nous voyagions pendant l’épidémie de COVID – 19. Helen a changes rapidement d’itinéraire selon la situation. Notre expérience de voyage était merveilleuse.

Voir sur TripAdvisor Revu par M. REUSS Eric Michael, 12-Mars-2020

Circuit 5 jours véhicule + chauffeur

Voir sur TripAdvisor Revu par M. GILLET Patrick, 24-Février-2020
Pour un groupe de 6 personnes nous avons fait appel à Paradise Travel, Mlle Linh NGUYEN pour un circuit de 5 jours véhicule + chauffeur sur les secteurs de Hué et Hoi an. Nous avons été très satisfaits de la prestation. Les échanges ont été très faciles avant de partir. Notre véhicule était spacieux et confortable. Notre chauffeur était disponible, sérieux, souriant et a respecté ce qui était convenu dans le programme établi avec Mlle Linh NGUYEN. Par ailleurs Mlle. Linh NGUYEN par son intervention nous a sorti d'une fâcheuse mésaventure de change que nous avons dans un bureau de change sur Hoi An. Nous recommandons très chaleureusement Paradise Travel .

Excellente expérience de voyage

Voir sur TripAdvisor Revu par Mme.Ching, 23-Février-2020
M. Alex Duy de Paradise Travel a répondu très rapidement à mon premier e-mail et aux suivants. À l'aide de l'un de leurs forfaits, il m'a aidé à le modifier pour répondre aux intérêts de notre groupe de 9 voyageurs. Tout s'est déroulé comme prévu. Nous avons été pris en charge par les guides touristiques respectifs et les chauffeurs dans chaque ville où nous avons séjourné. Les camionnettes dans lesquelles nous avons voyagé étaient confortables et les chauffeurs ont conduit en toute sécurité. J'ai demandé des hôtels 3 étoiles et ils se sont avérés bien. Dans l'ensemble, une visite privée bien coordonnée de 11 jours / 10 nuits et je les recommande vivement et je leur demanderais certainement de planifier nos prochaines vacances au Vietnam.

Un tour opérateur excellent!

Voir sur TripAdvisor Revu par M.Tony, 15-Février-2020
Après avoir joué au golf, Mme Helen a été très aimable de prévoir notre réservation de dernière minute pour la croisière de 3 jours et 2 nuits. Ce fut une expérience très agréable en regardant les sites touristiques et le kayak autour de la baie de Lan Ha. La nourriture sur le bateau était exceptionnelle, tout comme l'expérience. L'équipage sur le bateau s'est assuré que nous avions le meilleur temps. Merci à toute équipe de Paradise Travel!  

Voyage fantastique avec un soutien pratique et merveilleux de Paradise!

Voir sur TripAdvisor Revu par M. DASHE Jeremy Andrew, 13-Février-2020
Ma femme et moi avons pris 2,5 semaines de vacances au Vietnam, notre première visite. J'ai contacté Paradise Travel sur la base de la note de Trip Advisor et je n'ai pas été déçu ... Mlle. Helen  a fait un travail fantastique en suggérant des endroits à visiter - Hanoi, la baie d'Ha Long, Sapa, Hoi An, Ho Chi Minh-Ville , le delta du Mékong et l'île de Phu Quoc. Elle nous a suggéré des hôtels et a été flexible lorsque j'ai suggéré différents, puis j'ai fait toutes les réservations nécessaires, mis en place des traducteurs / guides touristiques, * tous * les transports, y compris les avions, les trains et les automobiles, et clairement documenté chaque étape. Mlle. Helen a gardé un contact étroit pour toutes les questions que nous avions. Le voyage a été excellent (nous avons adoré le Vietnam!), Et je recommande sans réserve Paradise Travel à tous ceux qui visitent ce pays dynamique, beau et intéressant!

Questions et Réponses

M

Mathilde Lemaire

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 personnes composée de 4 enfants de 6 à 12 ans. Aventuriers dans l'âme, nous souhaiterions découvrir ce merveilleux pays qu'est le Vietnam. Il s'agit d'un voyage à réaliser obligatoirement en août 2020. Nous avons 20 jours sur place. Quid de la météo à ce moment-là de l'année ? Y a-t-il certains endroits oubliés ou des activités pour mes enfants ?"
Réponse de Paradise Travel 23-Mars-2020, 04:02

Étant donné la diversité climatique du Vietnam, si vous envisagez de voyager en famille au Vietnam en Août, sachez qu’à cette période, les précipitations et les températures augmentent sensiblement. La chaleur étouffante ressentie dans l’ensemble du pays avec une température qui pourrait atteindre jusqu’à 35 – 38°C.

  • Le Nord: Les visites touristiques ne sont pas vraiment conseillées en raison des précipitations, par ailleurs beaucoup de personnes se disent incommodées par les températures qui avoisinent en journée les 39 degrés. En revanche, rien ne vous empêche de vous rendre dans les zones montagneuses pour profiter d’un climat plus doux mais veillez tout de même à vous munir d’un parapluie et de vêtements imperméables.
  • Le Centre: La température bat son plein. L’humidité est également très élevée, ce qui rend les visites difficiles. Prenez garde toutefois au risque d’inondations et de typhons. Les températures varient pendant cette période : entre 27 et 38 degrés. Si la haute température vous semble supportable, les visites et excursions dans cette partie du pays sont bien pensables
  • Le Sud: Le temps est caractérisé par la forte chaleur et des averses rapides en fin d’après-midi.

Veuillez lire cet article: Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Août

Que vous voyagez avec des jeunes enfants ou des adolescents, le Vietnam regorge d’activités familiales qui vous permettront de vous détendre et découvrir notre histoire et notre culture colorées.

À la découverte: Meilleures activités pour vos enfants au Vietnam


S

Simon Coppens

Bonjour J'ai trouvé un billet peu cher pour le Vietnam, j'arriverai à Ho Chi Minh-Ville et ferai un voyage dans le Sud, Vietnam pendant 12 jours (le novembre 2020). Que puis je envisager de visiter à Ho Chi Minh-Ville ? Est-ce que vous pourriez me donner quelques suggestions d'itinéraires ? Je ne connais pas ce pays!
Réponse de Paradise Travel 20-Mars-2020, 07:49

Ho Chi Minh-ville regorge de anciennes pagodes, gratte-ciels, marchés aux épices, centres commerciaux et surtout des sites touristiques que vous pourriez visiter: Cathédrale Notre-Dame de Saïgon; Palais de la Réunification; Musée de l’histoire du Vietnam; Musée des vestiges de guerre, Pagode de Vinh Nghiem; Pagode de Buu Long, Marché de Ben Thanh…. (Plus d’informations: Guide de voyage à Ho Chi Minh-Ville)

Voici notre suggestion d’itinéraire pour votre circuit : Le meilleur du Sud du Vietnam en 10 Jours


C

Corinne Giguère

Nous partons au Vietnam pour 15 jours avec notre petit garcon de 14 mois, fin Septembre. Nous serons a Hanoi, Hoi An et Saigon (nous faisons simple). Que recommendez-vous pour: - Medicaments en cas de tourista? Pour le petit. - Est il facile de trouver des supermarches qui vendent des couches et des petits pots? - Moustiques? Faut-il couvrir tout le corps de vetements comme j'ai pu le lire sur plusieurs forum? - L'eau en bouteille est-elle "safe" ou y a t-il des arnaques? Y a t-il une eau en bouteille plus recommendee qu'une autre?
Réponse de Paradise Travel 27-Septembre-2019, 10:31

Il faut bien préparer le voyage avec des enfants, donc, veuillez noter quelques nos conseils suivants:

– Vous pouvez acheter les médicaments pour les nausées vomissements, la diarrhée, doliprane, anti inflammatoire. Si votre enfant a besoin de tel ou tel médicament particulier, préparez-les bien avant le voyage.

– Il ne faut pas couvrir tout le corps de vêtement mais n’oubliez pas de mettre des anti-moustiques et aussi des insectifuges.

– L’ eau en bouteille pas de soucis. Dans les grandes villes, vous pouvez trouver dont vous avez besoin dans les supermarché. La meilleure marque est La Vie, des autres aussi bons sont Aquafina, Dasani, …


M

Methena Boisclair

Nous souhaiterions partir en famille dans le Nord du Vietnam en oct 2020... Nous sommes très intéressés à voyager et rencontrer des minorités ethniques. Quelles sonts les meilleures destinations pour notre circuit?
Réponse de Paradise Travel 26-Septembre-2019, 02:06

Le Nord du Vietnam est une région incroyablement diverse que ce soit sur le plan géographique ou le plan ethnique. Quelques endroits à visiter dans le Nord au Vietnam:

  • Hanoï, la capitale du Vietnam, regorge de nombreux sites historiques et culturels intéressants. Les sites à ne pas manquer sont le lac d’Hoan Kiem, le vieux quartier, le mausolée d’Ho Chi Minh, la pagode de Tran Quoc, le temple de la Littérature et le musée d’ethnologie.
  • La baie d’Halong – le site du patrimoine mondial de l’UNESCO avec des milliers d’îles magnifiques et des grottes à couper le souffle.
  • Les régions montagneuses: Sa Pa, Ha Giang, Dien Bien et Mai Chau.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre expert en voyages et en lire davantage sur notre blog de voyage: Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en hiver


Les questions courantes posées par les familles

  • La météo au Vietnam est diverse du nord au sud. Mais généralement, la température moyenne monte du nord au sud. Préparez-vous à une forte humidité. Janvier-avril et septembre-décembre sont les meilleurs moments pour profiter du meilleur climat du Nord-Vietnam. Mai-août, vous pouvez vous attendre à des conditions chaudes et humides pendant la saison estivale. Mai-octobre est la seule fois où vous aurez besoin de vous éloigner du centre et du sud du Vietnam, en raison de la saison des pluies. Pour plus d’informations, contactez nos experts en voyages et découvrez nos guides de voyage
  • Where to visit Mekong Delta in different seasons 

Voici les conseils pour voyager/ voler avec des enfants. Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander à nos guides de voyage.

  • Portez des vêtements de rechange à bord pour vous et votre bébé, en particulier lors d’un long vol.
  • Nourrir votre bébé avec un biberon ou un sein pendant le décollage et l’atterrissage peut l’aider à ajuster ses oreilles au changement de pression de la cabine.
  • Essayez de garder les mêmes rituels que chez vous au moment de dormir. Mettez les enfants en pyjama, lisez-leur un livre et chantez-les. Et assurez-vous qu’ils ont leur jouet ou couverture préféré.
  • Avant de débarquer, assurez-vous qu’ils ont été nourris et aux toilettes avant de passer à la douane.
  • Enregistrez-vous en ligne pour réserver vos places préférées à la maison et évitez les files d’attente.
  • Si possible, prenez un vol direct pour les longs trajets pour éviter de faire les escales aux heures inconfortables.

Si vous n’avez pas de préférence, nos experts en voyage sélectionneront pour vous les hébergements adaptés aux familles les plus adaptés: emplacement central, bien équipés, bon avis sur TripAdvisor, bon avis de clients précédents,…

Les options pour la nourriture au Vietnam sont diverses. Il y a des plats vietnamiens authentiques, d’autres plats orientaux et des plats occidentaux. Notre guide expérimenté vous aidera à choisir les plats les plus appropriés pour les enfants.

Créez vos propres circuits

Nous vous aidons à rendre votre voyage heureux et facile!

Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 97 433 6811

Devis sur mesure