Si vous planifiez une séjour balnéaire en Thaïlande, Phuket est une meilleure choix pour vous. Phuket est connu de ses plages fascinantes et sa vie nocturne scandaleuse avec ses nombreux restaurants, ses bars à go-go et ses clubs de plage. 3 jours à Phuket n’est pas suffi pour découvrir tous les beaux paysages de cette ville. Mais c’est une meilleure idée pour explorer la vie, la culture et les monuments lors de votre voyage en Thaïlande. Voici les meilleurs endroits pour passer le temps en 3 jours à Phuket.

Quand visiter en 3 jours à Phuket?

L’île de Phuket bénéficie de températures constantes et chaudes toute l’année en raison de son emplacement proche de l’équateur. Le climat de Phuket est tropical humide de mousson. Cette dernière fait en sorte que Phuket compte 2 saisons distinctes : la saison des pluies (entre mai et octobre) et la saison sèche (entre novembre et avril).

Les températures moyennes varient de 31 ° (octobre) à 34 ° (février). La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 28 ° à 30 °.

Le meilleur moment pour aller à Phuket et profiter du soleil et de la mer va de la fin décembre à mars, étant la saison sèche.

Se rendre à Phuket

Étant une destination très prisée par les touristes, il existe de nombreux moyens de se rendre à Phuket.

  • En avion: l’aéroport international de Phuket est le deuxième aéroport de Thaïlande, après celui de Bangkok. Des vols domestiques et internationaux (Europe, Asie, Australie …) décollent et arrivent tous les jours.
  • En bus: depuis Bangkok le trajet en bus jusqu’à Phuket vous prendra à peu près 13h, choisissez donc un bus qui roule la nuit afin de profiter du trajet pour y dormir !

Sur place, il est très facile et économique de se déplacer en moto, en bus ou en tuk tuk. Vous n’aurez donc aucun problème pour relier les différentes activités que vous planifiez pour votre séjour de 2 jours à Phuket !

Où dormir pendant 3 jours à Phuket?

L’île de Phuket regorge d’hôtels, auberges de jeunesse et logements en tout genre. Si bien qu’il y devient parfois un peu compliqué d’y voir clair. Laissez nous vous guider pour trouver la meilleure solution de logement lors de votre séjour à Phuket

  • Sur la plage : Katathani Phuket est un hôtel connu et très apprécié des visiteurs pour ses jardins tropicaux, ses piscines bleues azur et sa plage privée. Un petit coin de paradis!
  • Pour les couples: SALA Phuket Resort est l’endroit idéal pour des vacances romantiques en amoureux. Les salles de bains extérieures sont, entre autre, très convoitées !
  • Pour les familles: JW Marriott Phuket est la solution idéale pour des vacances de rêve en famille. De nombreuses activités sont proposées sans frais supplémentaires pour les enfants, un vrai plus.
  • Pour les petits budgets: Patong Princess Hôtel propose des chambres à partir de 20 euros. Ici, même si le prix est mini l’emplacement est parfait pour ceux qui veulent profiter du dynamisme de Patong, et la piscine ne vous laissera pas en reste !

Suggestions d’itinéraire pour votre voyage de 3 jours à Phuket

Option 1:  Les meilleures îles à Phuket

Jour 1: Admirez la beauté de la baie de Phang Nga et de la fameuse île de James Bond

La baie de Phang Nga a été l’hôte de nombreux tournages cinématographiques, et pour cause, sa beauté naturelle est fascinante ! Naviguez sur des eaux claires en barque, en kayak ou en bateau de croisière, et découvrez le village sur pilotis de Koh Panyee. Une journée en pleine nature, revigorante et reposante à la fois pour découvrir Phuket comme vous ne l’avez jamais vue lors de votre voyage en Indochine.

Baie de Phang Nga
Baie de Phang Nga

Jour 2: Visitez les îles Phi Phi

Ces deux petites îles font sans aucun doute partie des plus beaux endroits de Thaïlande. Un cadre idyllique dans lequel vous pourrez buller toute la journée. L’attraction touristique qui a fait connaître ce lieu est la fameuse plage Maya Bay, utilisée comme lieu de tournage pour le film “La Plage”, avec Leonardo Dicaprio.

Les îles Phi Phi
Les îles Phi Phi

Cette plage est fermée aux touristes depuis quelques années afin de préserver l’écosystème du lieu, mais vous pourrez sans aucun problème profiter de Phi Phi Don, qui offre des lieux tout aussi merveilleux, et une myriade de restaurants et d’hôtels se feront un plaisir de vous accueillir.

Jour 3: Tour de ville de Phuket

La vieille ville de Phuket

Le quartier de la vieille ville (Phuket Old Town) appelé aussi parfois le quartier historique regroupe des maisons anciennes essentiellement de style sino-portugais. Avec de nombreux petits cafés, boulangeries et restaurants le long de la route…Elle est parfaite pour une demi-journée. La vieille ville se visite très facilement à pieds.

La vieille ville de Phuket 
La vieille ville de Phuket

Visitez aussi les marchés locaux près de la gare routière et explorez les petites rues ici et là pour découvrir d’incroyables demeures abandonnées.

Option 2: Phuket – une ville incontournable

Jour 1: Visitez les monuments religieux et historiques

Le Grand Bouddha de Phuket

Big Buddha est l’un des sites les plus importants et les plus vénérés de l’île. La statue de 45 mètres de hauteur a été construite en 2004 et trône, paisible et sage, sur le mont Nakkerd.

Le Grand Bouddha de Phuket
Le Grand Bouddha de Phuket
Wat Chalong

Wat Chalong est l’endroit parfait pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la culture bouddhiste dans un environnement époustouflant. La pagode et les différentes statues vous racontent leur histoire, dans laquelle il faut se plonger tout en respectant les coutumes et règles (veiller à enlever vos chaussures avant de rentrer dans un bâtiment, et à vous couvrir les épaules et les jambes).

Wat Chalong
Wat Chalong

Jour 2: Faites du Shopping et profitez la vie nocturne de Phuket

Marché du week-end (Marché Naka)

Ce marché est ouvert dans le week-end, notamment le dimanche soir. C’est un voyage incontournable lors de votre circuit de 2 jours à Phuket. Vous y trouverez des souvenirs et des bons plats très uniques de la gastronomie thaïlandaise. Vous pouvez passer le temps en faisant des achats dans les différents stands.

Marché Naka
Marché Naka
Le coucher de soleil au Cap Promthep

Sur la pointe sud de l’île, l’endroit est absolument idéal pour les amoureux des couchers de soleil. Une palette de couleurs exquises qui s’effacent peu à peu dans l’eau, l’endroit semble sortie d’un rêve.

Cap Promthep
Cap Promthep
Bangla Road

C’est l’artère principale de Patong. Elle se révèle vraiment à la tombée de la nuit, et y déambuler est devenu un passage obligé lors d’un séjour à Phuket. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants, clubs, le tout dans une symphonie de néons colorés et de musique.

Bangla Road
Bangla Road
Phuket Fantasea

C’est un parc d’attractions qui vous conte les mystères et les légendes thaïlandaises, les mettant en scène dans un spectacle dont les vedettes sont des éléphants, et de nombreux artistes en costume traditionnels. C’est une activité que les enfants affectionnent tout particulièrement !

Phuket Fantasea
Phuket Fantasea

Jour 3: Visitez les meilleurs sanctuaire à Phuket

Le sanctuaire chinois de Jui Tui

Un autre sanctuaire à ne pas manquer est le sanctuaire chinois de Jui Tui, qui abrite trois grandes statues de dieux chinois, dont la statue de Tean Hu Huan Soy, dieu de la danse et des arts de la scène. Il y a aussi une maison de pétards où les habitants lancent des pétards lors de fêtes et festivités.

Le sanctuaire chinois de Jui Tui
Le sanctuaire chinois de Jui Tui
Le sanctuaire de la lumière sereine

Un autre sanctuaire à visiter est le sanctuaire de la lumière sereine, construit il y a plus de 150 ans et niché dans une ruelle étroite. Ce sanctuaire taoïste comporte des eaux-fortes élaborées couvrant tous les murs et a été récemment rénové à l’extérieur. A l’intérieur, vous pouvez sentir l’odeur capiteuse d’encens et de fleurs fraîches.

Le sanctuaire de la lumière sereine
Le sanctuaire de la lumière sereine

Astuce pour le voyage de 3 jours à Phuket

  • Prenez le minibus de l’aéroport si vous voulez économiser d’argent
  • Achetez un forfait de voyage  d’un agent de voyages coûte moins cher que de faire toute la logistique vous-même.
  • Comparez les prix.
  • Négociez-vous le prix des choses ou des souvenirs

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée