Cartes de Voyage du Vietnam

Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam, jetez un œil à certaines cartes de voyage du Vietnam et aux cartes provinciales pour mieux comprendre notre pays et préparer un itinéraire approprié pour votre circuit au Vietnam. Le Vietnam est un pays plein de vie et de charme. Du nord au sud, les paysages, le climat, le mode de vie, les styles vestimentaires, les populations et même la langue sont tellement divers qu’il est difficile de croire que c’est un seul et même pays.
En effet, comme le Vietnam est un pays long et étroit, certains touristes peuvent rencontrer des difficultés lors de la préparation de leur circuit au Vietnam. Alors, nos cartes de voyage complètes du Vietnam sont conçu pour vous donner des informations sur les destinations touristiques intéressantes de notre pays.

Carte de voyage du Vietnam

Le Vietnam est situé sur la péninsule d'Indochine en Asie du Sud-Est. Il est entouré à l'ouest par le Laos et le Cambodge et au nord par la Chine. Il est bordé par la Mer de l'Est, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Il occupe une surface de 331 000 km2, et avec 3 260 km de frontière maritime, possède 4 200 km2 d'eaux territoriales.
En ce qui concerne du climat du Vietnam: le Vietnam subit un climat tropical qui est influencé par la mousson. Dans une même période de l’année, vous pouvez passer des changements climatique significatifs du nord au sud quatre saisons dans le nord et deux saisons (sèche et pluvieuse) dans le centre et le sud. Nous vous conseillons de faire attention à la météo et d’apporter des affaires appropriées pour votre découverte au Vietnam.
Le Vietnam dispose d’une variété de paysages naturels et destinations à découvrir lors de votre circuit. Découvrez les montagnes du Nord et leur fraîcheur, le désert de sable dans le centre ainsi que les plages et la chaleur tropicale des îles du Sud. Tombez sous le charme de la baie d’Ha Long et ses légendes, visitez la cité impériale, les villages de la soie, les temples oubliés, des fermes biologiques et les marchés flottants. Laissez-vous submerger par les émotions devant des paysages à couper le souffle : cascades, rizières en terrasse, montagnes et forêts luxuriantes, l’océan et les plages de sable fin, les villages d’artisanat divers… La carte de voyage du Vietnam vous donne un aperçu sur certaines des destinations à visiter Vietnam telles que Hanoï - la capitale du pays, la baie d'Halong, Sapa, Hué, Danang, Hoi An, Nha Trang, Da Lat, Mui Ne, Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong.

Carte de voyage du Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam est divisé en deux parties: le nord-est et le nord-ouest. Cette région possède un climat tempéré à quatre saisons. Il est étouffant en été et très froid en hiver car la température peut chuter à 0 degrés Celsius dans les zones montagneuses. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir des typhons entre juillet et septembre dans la région montagneuse du Nord, alors faites attention si vous voulez vous rendre à Sapa ou Ha Giang pendant cette période.
Lors d'un voyage au Nord du Vietnam, vous pouvez avoir une chance d'admirer des rizières en terrasse fascinantes, des montagnes imposantes, des îlots turquoise et de belles tribus montagnardes. De plus, un circuit dans le Nord du Vietnam vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire glorieuse de plus de 4000 ans de construction et de défense du pays en forme S qui est toujours la fierté des Vietnamiens. Destinations à visiter au Nord du Vietnam sont  Hanoï , la baie d'Halong, Sapa, Ninh Binh, Mai Chau et Ha Giang.
Carte de voyage du Nord du Vietnam

Carte de voyage du nord-est du Vietnam

La plupart des tribus ethniques des collines du Vietnam vivent dans le nord-est et le nord-ouest. Le nord-est du Vietnam comprend Tuyen Quang, Thai Nguyen, Phu Tho, Quang Ninh, Ha Giang, Cao Bang, Lang Son, Ban Kan, Bac Giang,  Hanoï et Ninh Binh.
Carte de voyage du nord-est du Vietnam
Carte de voyage du nord-est du Vietnam

Carte de voyage du nord-ouest du Vietnam

Le nord-ouest du Vietnam se compose de Son La, Lai Chau, Yen Bai, Hoa Binh, Lao Cai et Dien Bien.
Carte de voyage du nord-ouest du Vietnam
Carte de voyage du nord-ouest du Vietnam

Carte de voyage du Centre du Vietnam

La partie centrale du Vietnam est dotée d'un magnifique littoral avec une eau cristalline, du sable doré et un ciel clair. C’est un région parfait pour votre séjour balnéaire au Vietnam. Le centre du Vietnam a deux saisons: la saison humide et sèche. Il y de fortes averses de septembre à janvier.
Dans la partie centrale du Vietnam, à l’ouest de l’étroite bande côtière, une chaîne montagneuse forme une frontière naturelle avec le Laos et une partie du Cambodge : les Hauts Plateaux du Centre  y compris Da Lat et Buon Ma Thuot
Da Nang est le centre économique et culturel de cette région. En outre, vous ne pouvez pas manquer Hoi An, l'ancienne ville qui se trouve à 30 kilomètres de Da Nang lorsque vous voyagez au centre du Vietnam. Les autres destinations à visiter lors de votre voyage au Centre du Veitnam sont Phong Nha, Hué, Nha Trang, Mui Ne et Da Lat.
Carte de voyage du Centre du Vietnam
Carte de voyage du Centre du Vietnam

Carte de voyage des Hauts Plateaux du Centre

Tay Nguyen (Hauts Plateaux du Centre) est un région exotique et hors des sentiers battus au Vietnam qui n'est pas encore bien connue des étrangers. Cette région comprend cinq provinces: Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. De plus, c’est la plus grande zone de production de café de notre pays et vous sera servi le meilleur café lorsque vous vous rendrez à Buon Ma Thuot ou à Gia Lai.
Carte de voyage des Hauts Plateaux du Centre
Carte de voyage des Hauts Plateaux du Centre

Carte de voyage du Sud du Vietnam

Le sud du Vietnam connaît un temps chaud toute l'année avec une température moyenne de 26 à 28 degrés Celsius. Cette région a deux saisons: la saison de pluie et celle de sèche et il pleuvra de mai au début novembre. Malgré les températures élevées, l'été ici n'est pas aussi humide qu'au nord et il n'y a pas d'hiver froid dans cette région.
En voyageant au sud du Vietnam, vous pouvez visiter la métropole de Ho Chi Minh-Ville avec une vie nocturne scandaleuse, les belles plages de Vung Tau et de Phu Quoc, et l'excitant delta du Mékong, l'une des deux zones les plus arables du Vietnam en plus du delta du fleuve Rouge. Le sud-est du Vietnam comprend Ho Chi Minh-Ville, Binh Duong, Binh Phuoc, Ba Ria - Vung Tau, Dong Nai et Tay Ninh. Le sud-ouest du Vietnam, également connu sous le nom de région du delta du Mékong, comprend 13 provinces: Can Tho, Ben Tre, An Giang, Hau Giang, Tien Giang, Ca Mau, Dong Thap, Long An, Vinh Long, Soc Trang, Tra Vinh, Bac Lieu et Ca Mau. Cette carte de voyage du sud du Vietnam vous montrera quelques endroits bien connus dans la région:
Carte de voyage du sud du Vietnam
Carte de voyage du sud du Vietnam

Carte de voyage de la ville d’Hanoï

Hanoï est l'un des endroits les plus uniques du Vietnam en raison de son atmosphère pittoresque et rustique. Cette ville est une combinaison de beauté traditionnelle et d'architecture coloniale. Le lac Hoan Kiem et le vieux quartier sont les deux attractions incontournables d'Hanoï. En prenant un cyclo-pousse-pousse dans cette région, vous pouvez voir la vie quotidienne animée de la population locale, visiter des maisons anciennes et vous immerger dans la culture colorée de cette capitale vieille de 1000 ans. Il y a beaucoup d'autres reliques coloniales, musées, pagodes, spectacles de musique et concerts à Hanoï. Lors de votre visite à Hanoï, n’oubliez pas de savourer des plats locaux tels que "Pho" et "Bun cha", et d’acheter des souvenirs traditionnels dans le Vieux Quartier.
Carte de voyage de la ville d’Hanoï
Carte de voyage de la ville d’Hanoï

Carte de voyage d’Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville (également connue sous le nom de Saïgon) est la ville la plus dynamique et animée du Vietnam. Cette ville sera une destination idéale pour les passionnés d'histoire qui aiment découvrir notre époque coloniale. Il y a beaucoup d'architecture coloniale et de musées à visiter à Hô Chi Minh-Ville: le Palais de la réunification, le musée des vestiges de la guerre, le musée d'histoire vietnamienne, la cathédrale Notre-Dame de Saïgon, le bureau de poste central et l’opéra de Saïgon. Pour les accros du shopping, n'oubliez pas de visiter le marché de Ben Thanh et de nombreux autres centres commerciaux.
Carte de voyage d’Ho Chi Minh-Ville

Distances entre les principales destinations touristiques au Vietnam

À la découverte: