Si vous vous demandez sur un lieu de vacances d’été, n’oubliez pas de visiter les plus belles plages du nord du Vietnam. Ce sont les escapades idéales pour ceux qui ont besoin d’air frais quand l’été arrive. Voici les 10 meilleures plages au Nord du Vietnam à ne pas manquer lors de vos séjours balnéaires au Vietnam.

1. Plage de Tuan Chau – Ha Long

La plage de Tuan Chau se trouve sur l’île de Tuan Chau, dans la baie d’Ha Long – l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Avec sa côte s’étendant sur plus de 2 km, cette plage est sans aucun doute l’une des plages les plus célèbres dans le Nord du Vietnam. Son eau est propre et calme et sa vue est spectaculaire. Juste à côté de la plage Tuan Chau, c’est le “Tuan Chau Holiday Villas”  qui comprend plus de 200 hôtels haut de gamme et restaurants de luxe. Conçues dans une architecture vietnamienne et française, situées sur une colline verdoyante avec des fleurs et des lacs et une superbe vue sur la baie d’Halong, ces villas sont certainement des maisons de rêve.

Meilleures plages dans le Nord, Vietnam

En plus de nager et de profiter de l’air frais, il y a beaucoup d’activités divertissantes telles que le surf, le jet ski, le spectacle de lumière et d’eau, la participation à un match de paintball ou la visite des mini répliques des sept merveilles du monde. Tous vous attendent tous pour explorer. Vous pourrez visiter la plage de Tuan Chau lors d’une excursion d’une journée dans la baie d’Halong.

2. Plage de Co To – Quang Ninh

Située dans la province de Quang Ninh, Co To est une incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Ce site bénéfice d’une beauté très vierge et paisible. C’est l’une des destinations balnéaires les plus appréciées au Nord du Vietnam. À la plage de Co To, il existe de nombreuses collines et un chemin romantique menant au phare – le plus haut sommet de l’île. Cette belle plage tropicale a un magnifique rivage avec du sable blanc et de l’eau bleue cristalline. Chaque fois que vous marchez sur la plage de Co To, vous vivez de nombreuses émotions inoubliables.

Meilleures plages dans le Nord, Vietnam

Les autres activités à recommander pendant votre séjour à Co To sont les circuits écotouristiques dans la forêt de l’île de Co To. De plus, vous pourrez louer un bateau pour découvrir les îles, pêcher ou faire de la plongée en apnée. Les services ici vous offrent également des fruits de mer incroyablement savoureux avec un très bon prix.

3. Plage de Quan Lan – Quang Ninh

Située dans la baie de Bai Tu Long, l’île de Quan Lan est devenue une destination avec beaucoup de potentiel touristique. Les plages de Quan Lan ont de l’eau cristalline et du sable lisse.

Parmi les plages de Quan Lan, il y a un croissant de 2 km de long sur la plage de Minh Chau. C’est un endroit idéal pour les sports nautiques, en particulier le surf et le kayak. Après avoir joué et s’être détendu, les touristes pourront profiter de leurs repas avec des fruits de mer frais et de la bière fraîche dans de nombreux restaurants en bord de mer.

Meilleures plages dans le Nord, Vietnam

En outre, Quan Lan est également un lieu d’attractions historiques, en particulier des sanctuaires et des pagodes. La ville de Quan Lan vous offre de nombreux services touristiques comme des restaurants, hôtels aux motos et la location de vélo.

4. Plage de Dong Chau – Thai Binh

La plage de Dong Chau est située à 30 km de la ville de Thai Binh. Bien qu’elle ne soit pas répertoriée comme l’une des plages les plus belles et les plus célèbres du Vietnam, cette plage est toujours une destination idéale pour les touristes pour profiter de l’air frais. La beauté paisible de la plage, entourée de forêts naturelles de pins et de casuarina, vous procurera les moments les plus détendus pendant vos vacances dans le Nord du Vietnam.

Plage Dong Chau

5. Plage de Cat Ba – Hai Phong

La destination la plus attrayante et célèbre de la ville de Hai Phong est  l’île de Cat Ba – le plus grand île situé à l’ouest de la baie d’Ha Long. Cet île est une combinaison fascinante de forêts primitives, rivières, grottes, collines, vallée et belles plages de sable lisse. Grâce à son climat frais, Cat Ba est devenue une destination touristique populaire. Les touristes pourront louer un bateau pour se rendre sur de nombreuses belles plages comme Cat Co, Ben Beo, Co Tien et prendre des photos incroyables. De plus, les fruits de mer sont frais, délicieux et bon marché.

Plage de Cat Ba

6. Plage de Tra Co – Mong Cai – Quang Ninh

Considérée comme «la plage la plus poétique du Vietnam”, la plage de Tra Co à Mong Cai, Quang Ninh attire chaque année de nombreux touristes. Cette plage n’est pas la même chose que ce que vous avez vu à la Baie d’Halong, Do Son ou d’autres plages, elle possède  le sable fin et la mer bleue. De plus, il y a aussi des montagnes de loin comme la mer du Nord. Ce mélange harmonieuse unique a fait de Tra Co  un beau paysage pour attirer les touristes. 

Plage Tra Co

C’est une destination à ne pas marquer lors de votre séjour balnéaire dans le Nord au Vietnam où vous pourrez se sentir un espace paisible, une beauté sauvage harmonieuse du sable blanc, l’eau bleue et la mangrove diversifiés.

7. Plage de Do Son – Hai Phong

La plage de Do Son est à 20 km au sud-est de la ville de Hai Phong. Cette plage  était connue comme un site touristique idéal et a joué un rôle important dans le développement socio-économique de la ville portuaire.

Son sable lisse avec des cocotiers plantés donnent au nageur un véritable aperçu d’une plage tropicale typique. La plage est divisée en 3 parties adaptées aux différents besoins des visiteurs: la première située à l’entrée de la ville de Do Son; le deuxième regorge d’hôtels et de restaurants haut de gamme tandis que le troisième est parfait pour se détendre.

Plage de Do Son

En faisant une promenade, les visiteurs peuvent admirer les collines de pins ponctuées, les rangées de casuarina, de noix de coco, de bain de mer. De plus, vous pourrez déguster une variété de fruits de mer frais tels que les crevettes, les crabes, les poissons, les calmars, les méduses, etc.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée