Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on devrait visiter la vieille cité royale de Hué au Vietnam, il y a plusieurs raisons de répondre à cette question. Des traits captivants de la ville dépendent notamment de la facette ancienne d’une vieille cité impériale. Elle réside dans les constructions de centaines d’années ainsi que dans les chansons douces interprétées sur la rivière des Parfums.

Tout constitue une image vraiment charmante qu’on ne trouve qu’à Hué. Une telle aventure rétrospective à vous offrir durant le voyage au Vietnam !

Recommended Tour Packages:

Voice 9 raisons de visiter la vieille cité royale de Hué

1. Complexe impérial qui reste le plus intact du Vietnam

Couloir royal à Hue

Complexe impérial – L’une des raisons qui attire de nombreux touristes à visiter vieille cité royale de Hué

Les traces historiques des dynasties anciennes se trouvent non seulement à Hué, à Ninh Binh ou à Ha Noi, se présent encore des vestiges de la citadelle impériale. Pourtant, seul l’ensemble du complexe royal à Hué reste quasiment intact au Vietnam. Jusqu’à maintenant on peut contempler encore des palais, des murailles, des tombeaux de rois, et même des maisons anciennes d’une période passé. En particulier, ça semble que l’ambiance paisible est aussi très bien conservée comme si elle existait au sein de la ville éternellement.
Tranquille mais pas du tout morose. La beauté splendide des palais vous impressionnera alors que les paysages taciturnes vous permettront de retrouver au calme. Sans oublier l’hospitalité des habitants qui vous accueillent avec toute allégresse !

2. Construction militaire la plus originale

Une parfaite harmonie entre les conceptions philosophiques orientales, les règles d’architecture du Vietnam et l’inspiration des structures militaires occidentales. Le complexe a été construit sous le règne du roi Gia Long et Minh Mang, situé au bord nordique du fleuve des Parfums avec la façade se donnant sur le sud. Du choix de la situation aux règles de constructions, tous favorisent le côté stratégique de la cité.

3. Tombeaux de rois les plus extraordinaires

Aussi ont-ils été construits suite aux théories du Feng Shui basées sur la position des ruisseaux, montagnes, lacs, etc. Tous les tombeaux se divisent en deux parties : la  nécropole où on met le cercueil sacré du roi et les bâtiments conjoints comprenant la pagode, le pavillon, le belvédère,… que le roi avait fréquenté. C’est pourquoi chaque tombeau ne s’agit seulement d’un site historique et culturel mais aussi un succès architectural exceptionnel au cœur de la ville ancienne.

4. Trésors royaux les plus précieux qui sont encore bien conservés

Se trouvant dans la citadelle intérieure, le musée d’Antiquité du palais royal de Hué a été fondé en 1923 au Vietnam sous le premier nom Musée Khai Dinh, et en 1993, après 5 fois de changement du nom, on l’appelle officiellement par le nom actuel.
Trésor royal au musée HuéEn le visitant, vous aurez l’occasion d’explorer milles objets anciens en poterie, en bronze, en porcelaine, pierre, ivoire, et même en os. Ces trésors nous permettent mieux comprendre comment vivaient nos ancestrales.

5. Reproduction des fêtes au sein du palais

Il s’agit des fêtes nationales, tenus par l’État plusieurs fois pendant toute l’année. Les règles d’organisation étaient totalement strictes, obligeant tous les participants à les soumettre sans exception, même s’ils étaient à l’origine de la famille royale.
Fête traditionnelle au palais HuéL’image festive se reproduit parfaitement grâce au talent des artistes, nous permettant de participer au festival ancien, au sein des palais du roi.

6. Concert du palais, héritage immatériel attesté par l’UNESCO

La culture de spectacle délicate est bien appréciée par les locaux ainsi que les visiteurs internationaux.  La Découverte du centre du Vietnam sera d’autant plus impressionnante que vous assistez à un concert au palais royal. C’est le type unique de musique royal se préservant encore à Hué au Vietnam. Le succès de chaque concert dépend certainement du talent des artistes et aussi des instruments minutieusement confectionnés.
Concert au palais HuéAutrefois, ces spectacles ne se tenaient que dans les occasions spéciales comme l’avènement du roi, son décès et d’autres rites sacrés courant les 5 dynasties de Nguyen.

7. Soirée royale au palais

Pendant le festival annuel, la citadelle royale de Hué est illuminée au Vietnam. Depuis la porte de la Lune (Ngo Mon), la porte principale de la citadelle, on met des drapeaux multicolores, des ombrelles au décor ancien, spécialement deux rangs de gardes impériales aux uniformes sont en sentinelle. C’est la reproduction de la vie pompeuse à la citadelle quand la nuit tombe. Le mystique de la scène s’accentue par le parfum captivant des encens précieux et la brume blanche illusoire.

8. Concert en bateau sur le fleuve des Parfums

Spectacle fleuve des parfums

Spectacle fleuve des parfums

Un tel loisir distingué que tout le monde voudrait savourer une fois voyagé à Hué, Vietnam. Sous la lumière lunaire merveilleuse avec celle des bougies au bord, le spectacle devient plus formidable que jamais ! Un circuit entre Phu Van Lau et Trang Tien vous permettra de mieux découvrir la richesse culturelle et historique du territoire des rois.

9. Gastronomie impériale

Gastronomie royale

Gastronomie royale est l’une des raisons qui attire de nombreux touristes à venir ici.

Fine, délicate, assez complexe et cordial, c’est ce qui nous faire penser de la gastronomie impériale. Les habitants conservent encore toute qualité ancienne dans leurs plats en y ajoutant des créations typiques. Donc, n’oubliez pas de déguster les crèmes de la cuisine de Hué lors de votre voyage au Vietnam !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée