Le Vietnam a plus de 3 400 km de littoral de sable fin, de criques, de lagunes et d’îles tropicales. Avec toutes ces plages, le Vietnam est une destination phare pour tous ceux qui aiment la plage. Cet article vous suggérera les 3 meilleures plages au Sud du Vietnam à ne pas manquer lors de votre séjour balnéaire au Vietnam

1. Phu Quoc

Située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc, surnommée “Île des Perles” , est dotée de nombreuses belles plages et de paysages naturels. C’est un endroit incontournable lors de votre voyage au Sud du Vietnam.

Meilleurs plages au Sud du Vietnam

Pourquoi voyager à Phu Quoc?

Le point fort de Phu Quoc est son décor de carte postale. Elle abrite les plus belles plages du Vietnam dont la plage de Truong (Bai Truong). La plage de Kem, la plage de Sao et la plage de Ganh Dau sont également des destinations poétiques pour se détendre le long du bord de mer et profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Il existe de nombreux services d’accueil de haut de gamme à Phu Quoc, en particulier les complexes de luxe tels que le Mercure Phu Quoc Resort & Villas situé à la plage de Truong et le Novotel Phu Quoc offrant des balcons face à la mer. De plus, vous pourrez vivre de nombreuses activités exotiques pendant vos vacances à Phu Quoc, par exemple: plonger dans les récifs coralliens, pêcher le calmar de nuit, faire du vélo le long de la plage et faire du kayak dans la baie.

Meilleur moment pour visiter Phu Quoc

Les mois les plus favorables pour votre voyage à Phu Quoc sont : décembre, janvier, février et mars. La température peut atteindre jusqu’à 32°C et il n’y a pas beaucoup de pluie. Il faut savoir qu’à Phu Quoc, il fait chaud toute l’année, la température descend rarement en dessous de 25°C.

À la découverte: Les meilleures activités à faire à l’île Phu Quoc

2. Vung Tau

À 125 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, Vung Tau est une escapade parfaite pour ceux qui veulent laisser derrière soi l’agitation de Ho Chi Minh-Ville. Cette ville est surnommée «Une ville balnéaire» en raison de ses paysages marins élégants et romantiques. C’est une des plages à ne pas manquer au Sud du Vietnam

Pourquoi visiter Vung Tau ?

La plage de Sau (Bai Sau) est la plage plus belle de Vung Tau et la seule plage propice à la baignade. Les autres plages telles que la plage de Dau (Bai Dau), la plage de Dua (Bai Dua) ​​et la plage de Truoc (Bai Truoc) sont assez dangereuses pour nager avec beaucoup de rochers; alors, au lieu de nager, les touristes pourront prendre des photos ou marcher le long de ces plages pour admirer le coucher du soleil.

Vung Tau

Les services d’accueil sont très développés à Vung Tau. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, hôtels, club de vacances, bars et clubs. Les fruits de mer à Vung Tau tels que le homard, le calmar et le crabe sont absolument frais et délicieux. C’est l’endroit incontournable pour les nageurs avec une profondeur idéale et des vagues douces.

Meilleur moment pour visiter Vung Tau

Le moment idéal pour visiter Vung Tau est de novembre à avril, lorsque la saison sèche arrive. De mai à octobre, il pleut toute la journée et la chaleur devient insupportable.

3. Con Dao

Situé de la province de Ba Ria – Vung Tau, Con Dao est un archipel avec un système de 16 îles. C’est une des meilleures îles au Vietnam et une des belles plages au Sud du Vietnam. Cet endroit est connu pour non seulement ses beaux paysages mais aussi sa histoire.

Pourquoi choisir Con Dao?

Lorsque les Français ont colonisé le Vietnam, Con Dao était connue comme une île-prison pour les prisonniers politiques. De nos jours, grâce à ses caractéristiques frappantes, Con Dao est une des meilleurs plages au Sud à ne pas rater. Voici quelques belles plages de Con Dao: Plage An Hai, Plage Lo Voi, Plage Dat Doc, Plage Ong Dung et Plage Dam Trai. Il n’y a pas autant de stations à Con Dao que Vung Tau ou Nha Trang. Six Sense Con Dao est le seul complexe 5 étoiles.

Con Dao

La baignade, la plongée avec tuba et la plongée dans les récifs coralliens sont des activités à vivre aux plages de Con Dao. Cependant, si vous êtes un «montagnard», vous pourrez faire du trekking et observer la faune dans le parc national de Con Dao. Le musée Con Dao vaut le détour si vous voulez comprendre comment les prisonniers vietnamiens ont été traités et torturés pendant la guerre.

Meilleur moment pour visiter Con Dao

Le temps de Con Dao est divisé en deux saisons: la saison des pluies (de mai à novembre) et la saison sèche (de décembre à avril). Le meilleur moment pour visiter Con Dao est de mars à septembre. Bien que cette période soit la saison sèche, les vagues sont douces et il ne pleuvra pas toute la journée. D’octobre à février, la mer devient plus agitée. Cependant, pendant la saison sèche, il n’y aura pas de pluie.

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée