À côté du site bouddhiste sacré de Bagan, Myanmar possède également de nombreux temples magnifiques et sacrés, appréciés des touristes. Voici une liste des temples les plus célèbres à ne pas manquer lors de vos circuits au Myanmar!

1. Temple d’Ananda (Bagan)

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Ananda figure en première place sur la liste des attractions touristiques et des temples les plus célèbres du Myanmar. Le temple d’Ananda, l’un des quatre temples principaux restants à Bagan. Considéré comme un chef-d’œuvre splendide de l’architecture mon. Il est connu également pour être le plus beau, le plus grand, le mieux conservé et le plus vénéré des temples de cette ancienne ville.

2. Pagode de Shwedagon (Yangon)

Construit il y a plus de 2 500 ans, ce monument étincelant est l’un des temples les plus célèbres d’Asie du Sud-Est. Plaqué avec 21 841 lingots d’or et incrusté de plus de 5 000 diamants, la pagode de Shwedagon est une véritable merveille.

Le stupa central est le plus grand, s’élevant à plus de 325 pieds de hauteur et dominant l’horizon de Yangon. En encerclant la base du stupa central se trouvent 68 petits stupas, créant une forêt scintillante de pagodes dorées à explorer. Il vous faudra au moins 2 heures pour admirer  et profiter de cette magnifique pagode.

3. Pagode de Shwesandaw (Bagan)

La Pagode Shwesandaw (littéralement : Temple d’Or des Cheveux)  fut construite par le roi Anawrahta en 1057-1058, pour abriter les cheveux de Bouddha “offerts” par les Môns de Pégou après sa victoire sur une autre de leurs capitales, Thaton. En visitant un des meilleurs temples du Myanmar, vous aurez la meilleure vue sur le coucher de soleil de Bagan. Construit en 1057, la pagode Shwesandaw offre aux visiteurs l’endroit idéal pour voir les temples dispersés dans les forêts vertes de Bagan.

4. Temple de Lawkaoushaung (Bagan)

De ce site, vous pouvez voir la plaine de Myinkaba sous le magnifique soleil au coucher du soleil. La meilleure chose est que cet endroit n’est pas bondé, ce qui vous donne un moment calme pour contempler. C’est l’un des temples les plus beaux et les plus merveilleux du Myanmar à découvrir.

temples au Myanmar

5. Grotte de Pindaya (Myelat)

Réputé dans toute la région pour sa grotte aux 8 000 bouddhas et sa fabrication artisanale d’ombrelles, Pindaya réserve bien des surprises à ses visiteurs. Les grottes de Pindaya sont de superbes vestiges sous-terrains naturels où ont été entreposées au fil des siècles des statues de bouddha et des donations de toutes sortes. Les statues, qu’elles soient en marbre, en teck, en ciment ou en albâtre, sont toutes recouvertes d’or, offrant aux pièces souterraines une luminosité presque irréelle. La visite de la grotte de Pindaya permet de comprendre l’évolution des représentations du bouddha de siècle en siècle.

temples au Myanmar

6. Pagode de Shwezigon Paya (Nyaung-U)

Pour avoir des expérience inédite au Myanmar, vous pouvez visiter en montgolfière pour découvrir toute la beauté de la région de Bagan. Au soleil, la tour dorée scintillante de la pagode Shwezigon Paya laissera une impression inoubliable aux visiteurs.

temples au Myanmar

7. Pagode Shwe Oo Min Paya (Kalaw)

Si vous visitez la province de Kalaw, les visiteurs ne devraient pas manquer l’occasion de visiter le temple Shwe Oo Min Paya. La pagode Shwe Oo Min est un complexe sinueux de grottes et de tunnels naturels remplis d’images de Bouddha sur une crête calcaire au-dessus du lac Pone Taloke près de la ville de Pindaya.

temples au Myanmar

Avec plus de 500 ans d’histoire et 8 094 images de Bouddha de toutes tailles et styles, c’est aucun sans doute une des meilleures sites à explorer au Myanmar.

8. Pagode Kyaiktiyo – Pagode de la roche dorée

Le temple de Kyaiktiyo est situé au sommet de Kyaiktiyo à une altitude de 3 615 m d’altitude, l’état de Mon est à plus de 200 km de Yangon. Il y a un stupa plaqué or placé sur un gros rocher qui semble tomber à tout moment. Dans la tour se trouvent les cheveux de Bouddha. Lorsque vous voulez visiter un des  meilleurs temples au Myanmar, vous ne pouvez pas manquer ce site!

temples au Myanmar

9. Temple Mahamuni Paya (Mandalay)

L’image du Bouddha de 4 m de haut dans le temple Mahamuni Paya aurait plus de 2000 ans. Au fil du temps, la statue a été recouverte de feuilles d’or car elle ne ressemblait pas à l’original. Dans la cour du temple, une galerie d’art permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire de la statue à Mandalay. C’est un des temples au Myanmar à visiter absolument!

temples au Myanmar

10. Monastère de Taung Kalat

Situé au sommet du mont Popa, à 1 518 m d’altitude, le monastère de Taung Kalat se distingue parmi le vert des arbres. Il s’agit d’un lieu saint du peuple du Myanmar. La route vers le sommet est assez difficile, mais cela vaut la peine de découvrir ce site incontournable du Myanmar.

À la découverteGuides de voyage essentiels pour votre premier voyage au Myanmar

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée