Si vous avez déjà entendu parler du Myanmar, il est probable que l’image qui vous vient à l’esprit soit celle des pagodes et des temples. Et il est vrai qu’on en trouve dans tout le pays. Mais outre ses paysages impressionnants imbibés de culture et de traditions, ce pays regorge de nombreuses plages sauvages qui ne demandent qu’à être découvertes. Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une destination pleine de charme, voici les plages à ne pas manquer au Myanmar.

1. Plage de Ngapali

Si vous ne devez faire qu’une plage au Myanmar, on vous conseille celle-ci! Cette plage est bien connue pour son eau turquoise idyllique et plusieurs kilomètres de plages de sable blanc sereines encadrées par la perfection des palmiers. Ngapali est parfaite pour se détendre et profiter du soleil. Avec son sable fin et son eau transparente, elle offre les meilleurs couchers de soleil que l’on peut trouver lors d’un voyage au Myanmar.

En outre, il y a beaucoup d’autres activités à faire à la plage de Ngapali: les excursions sur des bateaux de pêche locaux; le kayak; la plongée avec un tuba parmi les poissons multicolores,… Cette plage possède également un parcours de golf de 18 trous qui est situé entre la principale station balnéaire et l’aéroport. Il est également possible de faire du surf pendant la mousson,  le moment le plus calme de l’année à Ngapali.

 2. Plage de Ngwe Saung

La plage de Ngwe Saung est considérée comme la “plage d’argent”. Pour accéder à cet endroit majestueux, il est nécessaire de voyager quelques heures par route. Cependant, le trajet a sa récompense, car c’est une autre des plus belles plages du Myanmar. Située au sud de Ngapali et non loin de Yangon, cette plage est endroit parfait pour se reposer après de longues journées passées à visiter les monuments du pays.

Ngwe Saung séduit davantage par la beauté de sa longue plage de sable fin et ses eaux limpides. Elle vous marquera également par son aspect calme et apaisant, dicté par la mélodie de ces vagues douces.

plages au Myanmar

Sur cette plage, il y a une foule d’endroits qui servent une variété de plats fantastiques de fruits de mer, y compris le crabe, la crevette, le homard, et divers types de poissons, ainsi que des boutiques d’artisanat produits localement. De nombreux restaurants sont disponibles sur les lieux. Vous pouvez déguster de la nourriture typiquement birmane ainsi que des plats de fruits de mer. De plus, de nombreux hôtels, complexes vous invitent au repos sur leurs terrasses, certains proposent même un endroit personnel sur la plage toujours très propre. Il y en a des plus modernes aux plus classiques.

3. Plage de Chaung Tha

Bien que ce ne soit pas une plage d’eau cristalline et de sable blanc qui scintille au soleil, c’est l’une des plages du Myanmar à visiter lors d’un voyage au Myanmar. Ce n’est clairement pas la plage la plus séduisante pour les touristes occidentaux, malgré son sable doré et l’ombre de ses palmiers. Mais c’est sans conteste la plage préférée des Birmans. Une visite à cette plage est donc l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes de ce peuple.

La plage est adaptée aux périodes de vacances de la population locale. C’est pourquoi on y trouve divers services touristiques, ainsi que des magasins et des marchés qui valent la peine d’être visités. De plus, de là, il est possible d’approcher les îles vierges les plus proches, qui peuvent se vanter de leurs fonds marins.

4. Archipel des Mergui

Près de Myeik, cet archipel est sans aucun doute le joyau de tout le pays. Composé de plus de 800 îles vierges, c’est un endroit naturel unique au monde, à tel point que certaines îles sont totalement inaccessibles. Elles abritent les Moken, un groupe de 2 000 à 3 000 gitans de la mer, dont la langue et la culture ancestrales, sont presque uniques.

plages au Myanmar

L’archipel a très longtemps était fermé au tourisme et aux étrangers, et son accès reste compliqué. La meilleure façon de s’y rendre consiste à partir en croisière depuis la Thaïlande. Vous découvrirez des îles vierges et une nature intacte. Pour l’instant, l’île de Kayinkwa est la seule station balnéaire de l’archipel où l’on puisse séjourner.

5. Plage de Maungmagan

Cette magnifique plage se trouve à peu près à 30 minutes de route de la ville de Dawei. Elle offre une vue sublime et sa large étendue en fait une plage de premier choix pour faire du vélo sur la plage. En effet, on peut s’adonner à une petite balade jusqu’au village de pêcheurs, en mettant cap vers l’ouest de la plage. En chemin, offrez-vous un cocktail dans l’un des petits bars ou restaurants qui longent la côte.

plages au Myanmar

La plage de Maungmagan est toujours envahie de monde le week-end. Privilégiez donc plutôt une visite en semaine pour profiter en toute tranquillité d’un repas de fruits de mer au bord de la plage et d’un splendide coucher de soleil en fin de journée.

6. Plage de Kanthaya

Avis aux amateurs de plages sauvages, Kanthaya est une plage parfaite pour vous! D’autant plus qu’il n’est pas forcément évident de trouver des plages très calmes le long de la baie du Bengale. Si vous êtes en recherche d’une magnifique plage, rendez-vous ici! Absolument impeccable et calme plage Kanthaya avec du sable mélangé jaune gravier vous obtiendrez un espace privé pour profiter du confort, et de sortir de la ville bruyante.  Il n’y avait pas de services pour les jeux sportifs modernes ou grands magasins sur la plage, vous aurez seulement profité de la sérénité complète et pure la plage immaculée a à offrir.

7. Plage de Setse

Située à environ 80 kilomètres dans le Nord de la grande ville de Mawlamyaing, dans le Golfe de Martaban, la plage de Setse est une des belles plages à visiter absolument au myanmar. Cette immense plage de sable brun bordée de cocotiers offre un cadre divinement sauvage, où les petits chanceux pourront déguster du poisson grillé dans les petites bicoques de bord de mer et boire dans des noix de coco fraîches.

8. Plage de Nabule

Cette plage isolée est une destination idéale pour ceux qui cherchent à fuir les bruits de la ville. La plage de Nabule est située à 19 km de la plage de Maungmagan, dans le sud-est du Myanmar. Vous pouvez passer la journée à bronzer sur le sable doré et faire une promenade romantique avec votre amoureux(re). N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo car elle est non seulement une des plus belles plages au Myanmar, mais aussi un des top spots pour prendre des photos.

Quelques choses à savoir avant de partir à la plage au Myanmar

  • Le meilleur moment pour profiter des plages du Myanmar est de décembre à avril. La plupart des stations balnéaires sont fermées pendant la saison des pluies entre mai et octobre. Certains restent ouverts, il est donc préférable de vérifier avant de partir. Le transport est également plus difficile à trouver en basse saison.
  • Portez des vêtements de bain quelque peu conservateurs, car les habitants, en particulier les femmes, se couvrent presque toujours lorsqu’ils nagent en public.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée