Surnommée la ville la plus vivable du Vietnam, Da Nang est toujours une priorité lorsqu’il s’agit de discuter des destinations touristiques, notamment pour les séjours balnéaires au Vietnam. Les gens viennent à Da Nang pour de nombreuses raisons : son harmonie entre la mer, la montagne et la rivière, ses habitants sympathiques et le rythme de vie moderne d’une ville en expansion.

C’est pourquoi beaucoup appellent cela le chef-d’œuvre de la nature. Si vous êtes encore indécis sur votre itinéraire à Da Nang, laissez-nous vous donner quelques conseils de voyage ici.

Recommended Tour Packages:

Expérience de voyage à Da Nang, la ville la plus vivable du Vietnam

1. Où se trouve Da Nang ?

Da Nang est située dans la région centrale du Vietnam et est l’une des cinq villes relevant directement du gouvernement central. Da Nang est le centre économique, ainsi qu’un grand centre culturel, éducatif, scientifique et technologique du pays.

Le tourisme à Da Nang est célèbre non seulement parmi les touristes nationaux mais aussi parmi les touristes internationaux en raison de ses paysages magnifiques et de ses structures uniques et remarquables.

La nuit à Da Nang

La nuit à Da Nang

2. Quand voyager à Da Nang ?

En général, pour répondre à la question : “Quelle est la meilleure période pour visiter Da Nang ?”, vous pouvez envisager de voyager entre avril et août. Cependant, quelle que soit la période de l’année, Da Nang a toujours quelque chose de spécial et d’attrayant à offrir.

Fin décembre à fin mars : Le temps est frais et agréable, idéal pour les voyages printaniers. Les prix des services hôteliers et de restauration sont considérés comme les plus stables de l’année pendant cette période. Notez que vous devriez apporter une veste légère car il peut faire frais le soir, parfois avec des averses printanières.

Début avril à mi-septembre : C’est la meilleure période pour voyager à Da Nang, mais c’est aussi la haute saison touristique d’été, assez fréquentée et coûteuse. Avril est la saison où les forêts changent de couleur sur la péninsule de Son Tra. C’est également le moment où Da Nang organise de nombreux festivals spéciaux.

Mi-septembre à fin décembre : Le temps n’est plus très chaud, avec des pluies intermittentes. Bien que ce ne soit pas la meilleure période en termes de météo, les billets d’avion, l’hébergement et la nourriture sont plus abordables.

Points à noter lors des voyages à Da Nang pendant différentes saisons

Si vous choisissez de voyager à Da Nang de début avril à mi-septembre, assurez-vous d’apporter de la crème solaire et des vêtements longs, légers et respirants pour protéger votre peau du soleil intense.

Le village de tissage de Cam Ne

Le village de tissage de Cam Ne

Si vous voyagez pendant les autres périodes, vérifiez les prévisions météorologiques à l’avance pour planifier votre itinéraire de visite de manière appropriée. Préparez également un imperméable car c’est la saison des pluies à Da Nang. En outre, apportez des vêtements légers et absorbants pour rester au sec en cas de pluie.

Un autre point à noter est que la mer à Da Nang est toujours propice à la baignade en septembre, mais à partir d’octobre jusqu’à la fin de mars, la baignade n’est pas recommandée en raison des conditions météorologiques.

3. Comment se déplacer à Da Nang

Pour se déplacer librement à Da Nang, vous pouvez choisir parmi les services de location de véhicules personnels disponibles sur place. Si vous êtes hésitant à conduire au Vietnam, vous pouvez opter pour la location de voiture avec chauffeur au Vietnam.

4. Quelques destinations touristiques célèbres à Da Nang

4.1 Péninsule de Son Tra

Surnommée la perle de Da Nang, la péninsule de Son Tra possède une forêt primaire étendue et de belles plages telles que Tien Sa, Da Den, But Beach, etc. La route sur la péninsule serpente à travers des endroits qui offrent une vue panoramique sur la ville depuis des hauteurs comme la montagne de Ban Co, le temple de Linh Ung, la maison de Vong Canh, le phare de Son Tra, le radar “l’œil de l’Indochine”.

Ici, les touristes peuvent participer à de nombreuses activités passionnantes telles que la plongée en apnée pour admirer les récifs coralliens, la pêche avec les pêcheurs, contempler la ville depuis un hélicoptère ou du sommet de la montagne de Ban Co.

En particulier, le temple Linh Ung situé au sommet de la colline est un point que vous ne devriez pas manquer. Cet endroit abrite la plus grande statue de Bouddha au Vietnam, orientée vers la mer. À l’intérieur de la statue se trouvent 17 étages, chaque étage ayant 21 statues de Bouddha avec des formes, des postures et des expressions différentes.

Sur la péninsule, il y a des routes secondaires menant à de nombreuses belles plages telles que But Beach, Nam Beach, Da Den Beach, Da Beach, Mui Nghe, etc. De plus, dans cette région se trouvent le banian de Son Tra et le banian “biche” vieux de mille ans avec une forme unique, idéale pour prendre des photos. La péninsule est également le foyer de centaines d’espèces animales.

4.2 Ran Nam O

Situé à environ 17 km du centre-ville, Ran Nam O est dans le quartier de Hoa Hiep Nam, district de Lien Chieu, Da Nang.

Il s’agit d’une plage rocheuse longue avec de nombreuses formes étranges recouvertes de mousses vertes le long du rivage. Le coucher de soleil et le lever du soleil sont les moments où de nombreuses personnes viennent aux récifs pour prendre des photos magnifiques. Dans cette région, il existe également des spécialités telles que la salade de poisson Nam O et la sauce de poisson Nam O, qui sont transmises de génération en génération dans le village de pêcheurs ici.

Ran Nam O

Ran Nam O

Cependant, Ran Nam O est le plus beau lorsque les rochers sont recouverts de mousses vertes, donc les touristes devraient visiter pendant la période de janvier à mars chaque année.

4.3 Les villages artisanaux

À environ 14 km du centre de Da Nang vers le sud-ouest, le village de tissage de Cam Ne est situé dans la commune de Hoa Tien, district de Hoa Vang. Il est depuis longtemps renommé pour ses nattes en fleurs traditionnelles, qui étaient présentes à la cour royale des Nguyen.

Le village artisanal des galettes de riz de Tuy Loan est situé dans la commune de Hoa Phong, district de Hoa Vang, à environ 15 km du centre-ville. Le village, vieux de plus de 500 ans, est idéal pour découvrir l’histoire de Da Nang. Le village est célèbre pour la production de galettes de riz et de nouilles Quang.

Le village d’art de la sculpture sur pierre de Non Nuoc est situé au pied de la montagne Ngu Hanh. Le village artisanal, vieux de près de 400 ans, est renommé pour ses produits artistiques en pierre magnifiques et exquis, créés par les mains habiles des artisans.

4.4 Les ponts

Da Nang est souvent appelée la ville des ponts au Vietnam. Le pont du Dragon, le pont tournant du fleuve Han, le pont Tran Thi Ly, le pont de l’amour sont des points touristiques populaires.

En particulier, le pont du Dragon attire plus de visiteurs les trois soirs du week-end avec un spectacle de dragon crachant de l’eau et du feu. À partir de 21h, de nombreux touristes et habitants se rassemblent sur le pont, des deux côtés de la rivière Han ou dans les immeubles environnants. Les moyens de transport des deux côtés du pont s’arrêtent pendant 15 minutes du spectacle. Les touristes devraient choisir une direction appropriée pour se tenir, ou porter un imperméable ou un parapluie pour éviter de se mouiller lorsqu’ils regardent le spectacle d’eau.

Spectacle de dragon crachant du feu au pont du Dragon

Spectacle de dragon crachant du feu au pont du Dragon

Un autre pont célèbre que les touristes ne devraient pas manquer est le pont Doré (Golden Bridge) au Ba Na Hills, Da Nang. Le pont est devenu un nouveau symbole de la ville et a été reconnu par de nombreuses organisations dans le monde, notamment :

  • L’Organisation mondiale des voyages a décerné au Golden Bridge le titre de “Pont touristique emblématique de classe mondiale 2020”.
  • Le journal The Guardian du Royaume-Uni a honoré le Golden Bridge comme l’un des “Top 10 des ponts ayant une architecture unique et magnifique au monde”.
  • The Independent a déclaré que le Golden Bridge faisait partie des “Top 10 des ponts si beaux qu’ils semblent irréels”.
  • Le site d’actualités Insider (États-Unis) a évalué le Golden Bridge comme l’un des “28 ponts les plus impressionnants au monde”.
Pont Doré (Golden Bridge)

Pont Doré (Golden Bridge)

4.5 Plage My Khe

Non seulement l’une des meilleures plages au centre du Vietnam, la plage My Khe a été élue par le magazine Forbes (États-Unis) comme l’une des six plages les plus attrayantes de la planète et figurait dans le top 25 des plus belles plages d’Asie en 2021 selon TripAdvisor. La plage s’étend sur 900 mètres le long de la route Pham Van Dong, dans le district de Son Tra. En admirant le lever du soleil sur la plage de My Khe, les touristes ont l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs locaux.

Da Nang a encore de nombreux autres points touristiques attrayants, allant de paysages naturels étonnants à des zones touristiques animées. Contactez-nous pour des conseils plus détaillés sur les attractions touristiques adaptées à vos circuits au Vietnam.

En savoir plus: Festival international des feux d’artifices à Da Nang

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée