Pendant la période d’adolescence de 13 à 17 ans, les adolescents ont tendance à garder leurs distances avec leurs parents. Ils sont réticents lorsqu’ils doivent participer à des activités familiales et ne considèrent plus leurs parents comme des compagnons de voyage. Nous vous recommandons de laisser vos adolescents impliqués dans le processus de planification de voyage au Vietnam dès le départ. Paradise Travel vous présente les 10 activités à vivre avec vos adolescents lors de votre voyage en famille au Vietnam.

Lisez aussi: Meilleures activités pour vos enfants au Vietnam

1. Découvrir le Vietnam en train

Avec un système ferroviaire rustique et intégré, le train est considéré comme un des principaux transports touristiques au Vietnam. Bien qu’il ne puisse pas rivaliser avec les vols en termes de vitesse, le train vous offre une vue panoramique de notre pays et plus de chances pour vous d’interagir avec les habitants sympathiques.

Lorsque vous voyagez en train à travers le Vietnam, vous apercevrez certaines de nos destinations les plus populaires: des rizières en terrasses luxuriantes à Sapa, des montagnes karstiques spectaculaires dans la baie d’Ha Long, l’ancienne ville impériale de Hué, le col Hai Van sinueux et le paysage animé du marché flottant du delta du Mékong. C’est une expérience inédite dans votre vie, surtout si c’est votre premier voyage au Vietnam.

2. Plongée en apnée et plongée sous-marine sur les plages vietnamiennes

Les adolescents sont énergiques et actifs, donc ce sera amusant s’ils peuvent s’impliquer dans certains sports nautiques. Vos séjours balnéaires au Vietnam ne seront pas complètes sans passer du temps dans des activités impressionnantes telles que la natation, la plongée en apnée, la plongée et le surf.

Notre système diversifié de poissons colorés et de récifs coralliens fait des plages vietnamiennes l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée et la plongée en Asie du Sud-Est. Da Nang, Nha Trang, Mui Ne et Phu Quoc sont répertoriés comme nos meilleures destinations pour les sports nautiques.

Nha Trang est fièrement reconnue comme la «capitale de la plongée» de notre pays grâce à sa plage cristalline et ses prestigieuses écoles de plongée. Des vacances à Nha Trang seront le point culminant de votre voyage en famille au Vietnam avec de nombreuses stations balnéaires de haute qualité et des activités nautiques incroyables.

À la découverte: 6 destinations parfaites pour plonger au Vietnam

3. Trekking vers des sentiers exotiques

Un éco-tour au Vietnam est une chance pour vos adolescents d’acquérir les compétences essentielles de survie, la responsabilité et la façon de protéger notre environnement. Notre pays est composé de nombreuses forêts, montagnes, collines et vallées; ces endroits attirent chaque année des milliers de randonneurs et de trekkeurs. Randonner à travers nos forêts vierges, conquérir des montagnes imposantes et visiter certains villages ethniques élargira les connaissances de vos enfants sur la nature et les gens. Vos enfants auront la chance de découvrir nos rizières en terrasses d’émeraude, nos karsts de calcaire bizarres, notre col sinueux et nos forêts de capujut préservées.

Découvrez: Top 20 des plus belles routes à conquérir lors d’un trekking au Vietnam

4. Participer à un cours de cuisine

Il est amusant de cuisiner vous-même des cuisines traditionnelles vietnamiennes avec le guide d’un cuisinier professionnel. Votre famille peut visiter notre marché local, choisir des légumes et des herbes fraîches et commencer à cuisiner de délicieux plats tels que des rouleaux de printemps ou du riz frit. Vos enfants peuvent apprendre tous les processus de cuisson: comment choisir et transformer les ingrédients, comment mariner la viande, comment contrôler le feu et comment décorer le plat de manière sophistiquée. Il est intéressant d’apprendre comment les populations locales utilisent des assaisonnements, des herbes et de la sauce de poisson pour ajouter le goût aromatique délicat aux aliments. Vos enfants peuvent s’entraîner à cuisiner des aliments vietnamiens à leur retour à la maison.

5. Profiter d’un spectacle de A O Show

Le nom «A O» vient de «Lang Pho» qui signifie «village et ville» en francais. Un spectacle de A O Show est une combinaison de danse contemporaine, d’acrobaties, de cirque de bambou et d’art visuel théâtral. Ce spectacle dépeint parfaitement la vie du village vietnamien dans nos campagnes avec l’agriculture, la pêche et l’élevage de bétail pour gagner sa vie.

6. Passer la nuit chez les habitants

Il n’y a pas de meilleure façon de comprendre la vie ethnique dans votre voyage au Nord du Vietnam que de passer une nuit chez les habitants. Vos enfants auront l’occasion d’interagir avec eux, d’apprendre comment ils gagnent leur vie et de se faire des amis avec d’autres enfants. C’est un moment précieux pour vos adolescents de rester loin de leurs smartphones et de participer à certaines activités telles que le vélo, la cuisine avec une famille locale ou participer à l’agriculture locale.

Lisez aussi: Séjour chez les habitants

7. Explorer un système de grottes à Ninh Binh

Un court voyage à Ninh Binh est une partie incontournable de votre circuit au Vietnam. Avec un système étonnant de karsts calcaires, de jungles immaculées, de rizières émeraude, de magnifiques édifices religieux et de cuisines uniques, Ninh Binh permet aux touristes locaux et internationaux de revenir de temps en temps. Assis sur nos bateaux à rames traditionnels en bois, votre famille sera émerveillée par la beauté incomparable des montagnes, rivières et forêts spectaculaires de Trang An et Tam Coc – Bich Dong.

8. Explorer les tunnels de Cu Chi

Cu Chi est une attraction intéressante pour améliorer les connaissances de vos enfants sur l’histoire vietnamienne. Cela rendra votre voyage au Sud du Vietnam plus mémorable.

À 60 kilomètres du centre de Ho Chi Minh-Ville, Cu Chi était autrefois la cachette de nos soldats pendant la guerre du Vietnam. Ce réseau de tunnel de 200 kilomètres est devenu le symbole de la bravoure et de l’audace de l’armée vietnamienne. Les tunnels de Cu Chi ont été spécialement construits avec de nombreux pièges intégrés à une ville souterraine composée d’espaces de vie, de cuisines, d’hôpitaux de campagne et de stockage d’armes. Parcourir ce site étonnant sera une aventure extraordinaire pour votre famille.

À la découverte: 1 jour aux tunnels de Cu Chi

9. Visiter quelques musées d’histoire et de culture

Nous recommandons à votre famille de visiter au moins un musée durant votre découverte du Vietnam. Au-delà d’un dépôt d’antiquités, la visite d’un musée est l’occasion pour vos adolescents de découvrir le passé héroïque, les traditions captivantes et la diversité culturelle colorée. Les musées éveilleront vos intérêts en racontant des histoires intéressantes sur notre histoire, nos coutumes, nos habitudes et notre patriotisme.

Musée de l'histoire du Vietnam

Musée de l’histoire du Vietnam

10. Faire un tour à vélo

Avec de nombreuses pistes cyclables, la campagne vietnamienne est le meilleur endroit pour que vos adolescents soient à la fois physiquement actifs et profitent de la nature. Vos enfants se familiariseront rapidement avec la région grâce à cette activité amusante. Un tour à vélo à Mai Chau, Pu Luong ou Hoi An sera une expérience inoubliable pour vos adolescents et réunira votre famille.

Lisez aussi: Top endroits parfaits pour faire du vélo au Vietnam

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée