À Hue la tranquillité règne toujours en maître, la beauté idyllique de la ville ancienne peut apaiser des âmes turbulentes.  Découverte du centre du Vietnam, c’est-à-dire se trouver au calme et se trouver parmi les paysages intacts, pas très splendides mais vraiment captivants. De la montagne à la plage, laissez ces 10 beaux sites suivants vous envoûter !

1.      Col de Hai Van (Col des nuages)
Possédant un terrain assez escarpé, la voie du col se situe entre le précipice et des chaines de montagnes colossales. À hauteur de 500 mètre du niveau de mer, le col de 20km de long entrecoupe la chaine de montagnes de Bach Ma, une partie de celle de Truong Son s’étendant jusqu’à la mer. Afin de desservir la zone, on y a construit une soute, ce qui rend des circuits  à travers le col moins dangereux mais il s’agit encore d’un site montueux avec les passants. Malgré tout cela, plusieurs touristes aimeraient y aller pour contempler la scène magnifique au bord. Depuis là, la ville de Da Nang, le port Tien Sa, la presqu’île Son Tra,… se présentent nettement devant nos yeux à moins qu’il ne fasse du brouillard. Pourtant, le col en brouillard se dispose aussi d’une beauté totalement romantique !
Col des NuagesLe The Guardian a nommé le col un des 10 routes les plus belles du monde.

2.      Golfe Lang Co
Le vert des jungles et des montagnes se joue en harmonie avec le bleue vivifiant de la mer, des bateaux y vont et viennent sans cesse. Tout constitue le rythme de vie animé qu’on ne trouve dans les provinces côtières. Presque tous les touristes sont captivés par la plage paradisiaque au sable fin, plus loin, les toits rouges des locaux ondulent sous le soleil chatoyant d’un matin d’été, ce chœur s’accentue avec la cadence des bateaux des pêcheurs, de types grands aux petits, ainsi que la voix de l’eau affalant la falaise. Quoi de mieux pour un Séjour balnéaire au Vietnam ?

3.      Marécage Lap An
Se situant de 70km au nord, au pied du col des Nuages, le marécage Lap An démontre toute sa beauté notamment durant le coucher du soleil. Au sujet de la gastronomie, c’est dans le marécage que les huîtres habitent. On les appelle « la perle du ciel », il s’agit du plat le plus préféré dans la région. La manière de les attraper est aussi typique : les locaux utilisent des pneus plats en caoutchouc.
Marécage Lap An4.      Monastère Truc Lam Bach Ma
Une construction religieuse entourée par le lac Truoi sur la montagne Linh Son se situe à 10km de l’autoroute 1A et à 35km de la ville de Hue. Le trajet vers le monastère comprend 15 minutes en bateau sur le lac depuis lequel les visiteurs pourront admirer le paysage pittoresque au bord ainsi que la statue en pierre du Bouddha sur une colline devant la pagode qui mesure 24 mètres de long et dont la lourdeur s’élève jusqu’à 1500 tons.

5.      Rivière des parfums
L’image poétique du fleuve a symbolisé celle de la ville de Hue. Il apparait assez régulièrement dans les œuvres des auteurs, des poètes vietnamiens qui suivent le style romantique. Pour les résidents de Hue, la rivière est quelque chose de sacrée vu qu’elle est témoins de toutes les vicissitudes de la vie depuis ses premiers jours. Le cours d’eau écoule à travers la vie, apportant du sédiment qui enrichit des territoires au bord.
Rivière des Parfums
6.      La citadelle impériale
Certainement, c’est le site le plus visité de Hue, particulièrement pour ceux qui aiment bien des découvertes historiques. La dynastie de Nguyen a choisi ce territoire pour construire son régime. Des vestiges de vieux palais se trouvent encore, portant une gamme mystique à l’ensemble du complexe. Laissez-vous perdre dans les histoires des années passées et découvrir un Vietnam plus authentique que jamais !
Citadelle impériale de Hue7.      Plage Thuan An
Un site idéal pour s’échapper de la chaleur estivale. Se baigner, camper, savourer les aliments de mer,… telles sont des activités à ne pas manquer une fois arrivé. Quand la nuit sera tombée, vous pourrez marcher le long de la côte et profiter de la paix qu’on ne peut pas trouver dans la vie quotidienne.

8.      Lagon Tam Giang
Lagon Tam GiangTam Giang est le lagon le plus grand de l’Asie du Sud-est, il est à 12km de la ville de Hue. Le lagon se caractérise par la scène reposante, substantiellement durant le lever du soleil. À bord d’un petit bateau, tout en flottant lentement, vous serez captivé par la beauté surprenante du site, quelque chose d’irréel qu’on ne trouve que dans des œuvres littéraires.

9.      Ruisseau d’éléphant
Ruisseau d'ÉléphantÀ 60km au sud de la ville de Hue, le ruisseau d’éléphant avec plusieurs grandes cascades se dispose une telle variété florale et faunesque. Là, il y a une pierre à la forme d’un éléphant, c’est pourquoi le ruisseau porte ce nom-là. D’autre part, les touristes pourront se baigner dans un lac naturel de 30 mètre carrée dont la profondeur ne dépasse pas 2 mètres.

10.  Cascade Nhi Ho
À 45 km du sud de la ville de Hue, il s’agit d’un cadeau de la mer Nature. Deux grandes cataractes descendent puissamment, constituant deux beaux lacs juxtaposés. « Nhi Ho » signifie aussi « deux lacs », son nom a pointé précisément la spécialité du site.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée