6 jours au Myanmar est la meilleure idée pour visiter de 2 à 3 monuments connus de ce pays. Bien que Myanmar soit un grand pays, nous vous donnons quelques suggestions d’itinéraires pour découvrir pleinement ce pays pendant 6 jours.

Myanmar
Myanmar

Meilleurs endroits et activités pour votre voyage au Myanmar en 6 jours

Myanmar est très connu de ses édifices religieux, de son architecture coloniale, de sa nature sauvage et de ses habitants très sympathiques. Voici les meilleurs endroits et activités pour passer le temps lors de votre voyage de 6 jours au Myanmar:

Découvrez le centre économique et culturel de Myanmar – Yangon

Yangon
Yangon

Nombreux de touristes se trompent que Yangon est la capitale de Myanmar. En fait, c’est Nay Pyi Taw. Cependant cette ville a les distinctions culturelles et historiques d’une ancienne capitale et la plupart des touristes choisissent cette ville comme point de départ pour leur circuit au Myanmar. La pagode de Shwedagon – un site touristique à ne pas manquer lors de votre voyage au Myanmar, est une pagode qui réagit miraculeusement de ce pays. Ses stupas sont recouverts de centaines de plaques d’or avec le sommet incrusté de 4 531 diamants, faisant de Shwedagon un véritable trésor. De plus, Yangon est l’une des grandes villes de Myanmar qui a beaucoup de centres commerciaux et de grands marchés.

Faites une randonnée à Mandalay Hill

Mandalay Hill
Mandalay Hill

L’admiration de la beauté de cette ville en montant la colline de Mandalay lors du coucher ou du lever de soleil est une expérience unique. Les paysages deviennent charmants et romantiques lorsque les derniers rayons du soleil se lèvent au sommet de la splendide pagode Sutaungpyei. Il y a des voitures et des bus pour se rendre au sommet de la colline de Mandalay, mais la plupart des visiteurs choisissent de monter l’escalier de 1729 marches. Vous pouvez également parler aux moines birmans ici en anglais. La plupart d’entre eux étudient à l’université bouddhiste et souhaitent de faire une étudie à l’étranger, en Thaïlande ou en Inde. Ils souhaitent donc améliorer leurs compétences en anglais.

Admirez le coucher du soleil sur le pont U Bein

Pont U Bein
Pont U Bein

Le pont U Bein, d’une longueur de 1,2 km, est le plus long pont en teck du monde. Il traverse le lac Taungthaman pour relier deux banlieues de Mandalay. Les moines et les habitants marchent ou font du vélo sur le pont. Marcher sur le pont ou faire une excursion en bateau pour regarder les passants sur le pont est une expérience mémorable lors de la visite de Mandalay. Le pont U Bein est devenu l’un des sites de photographie les plus populaires au Myanmar, en particulier avant le coucher de soleil, la particularité du coucher de soleil sur le pont U Bein est que vous pouvez prendre de belles photos des différentes couleurs du paysage : parfois des oranges, parfois du rouge ou du violet.

Faites une excursion en bateau au lac d’Inle

Lac Inle

Une excursion en bateau au lac d’Inle est une meilleure idée pour découvrir la mode de vie des habitants. Les villages flottants sont les maisons des Indiens dont leur moyens d’existence – la pêche. Vous pouvez prendre de belles photos des pêcheurs à l’aviron habiles qui peuvent habilement pagayer des bateaux à fond plat avec une jambe et utiliser l’autre jambe pour maintenir le bateau. De plus, vous pouvez aussi découvrir des incroyables pagodes et monastères, des villages flottants animés, une maison sur pilotis unique et la beauté du coucher de soleil.

Visitez les temples et pagodes à Bagan

Bagan
Bagan

Bagan est autrement connu par un nom “ la ville des pagodes” au Myanmar. Vous pouvez comprendre mieux l’histoire, la religion et l’architecture birmanes du IXè au XIIIè siècle en découvrant les plus beaux temples de Bagan comme le temple Ananda, la pagode Shwezigon, le temple Dhamma Yangyi et le temple Htilominlo. Auparavant, il y avait plus de 3000 pagodes dans cette ville, mais à cause du séisme de 2016, il ne reste que 350 d’entre elles. N’oubliez pas participer aux activités intéressants comme faire du vélo ou prendre une calèche autour de la ville et surtout monter une montgolfière pour admirer la beauté de Bagan ! Monter une montgolfière est une expérience passionnante et magique. La meilleure période pour participer à cette activité est entre le mi-octobre et le mi-mars, lorsque le vent est calme.

 Idée d’itinéraire pour un voyage au Myanmar en 6 jours

6 jours au Myanmar en un coup d’œil

Jour 1: Arrivée à Yangon. Visitez la pagode Shwedagon – le symbole emblématique de cette ville et de la pagode Chaukhtatgyi.

Jour 2: Vol pour Bagan. Découvrez l’histoire et la culture de cette ville pittoresque en visitant des temples tels que les temples Ananda, Dhamma Yangyi et Htilominlo. Vers 16 ou 17 heures, transfert sur la rivière Irrawaddy pour admirer le coucher de soleil à Bagan en faisant une excursion en bateau.

Jour 3: Vol à Mandalay. Au martin, visitez du pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. À l’après-midi, rendez-vous à la pagode Mahamuni, au palais de Shwenandaw, puis prenez un camion local pour vous rendre au coucher de soleil sur la colline de Mandalay.

Jour 4: Vol pour Heho et conduire à Nyaungshwe. Faites une excursion en bateau autour du lac d’Inle pour découvrir la vie des habitants et assistez à des ateliers d’artisanat locaux. Prenez des photos de pêcheurs locaux.

Jour 5: Retour à Yangon. Prenez le temps de magasiner au marché Bogyoke (marché Scott)

Jour 6: Départ de Yangon

 6 jours au Myanmar en profondeur

 Option 1: Yangon – Bagan – Lac Inle

Jour 1: Arrivée à Yangon. Visitez certaines pagodes de Yangon comme les pagodes Sule et Chaukhtatgyi. Cependant, ne manquez pas la célèbre pagode Shwedagon – l’icône de la ville.

Jour 2: Vol pour Bagan. Faites une excursion d’une demi-journée au mont Popa. Vers 16 ou 17 heures, transfert à la rivière Irrawaddy pour faire une excursion en bateau.

Jour 3: Découvrez l’histoire et la culture de cette ville pittoresque en visitant des pagodes, des monastères et des temples. Transfert au lac d’Inle dans l’après-midi.

Jour 4: Faites une excursion en bateau sur le lac d’Inle pour voir la vie locale, les villages flottants, des ateliers d’artisanat et des sites religieux.

Jour 5: Passez du temps sur un marché local au bord du lac. Dans l’après-midi, dirigez-vous vers l’aéroport de Heho pour un vol de retour à Yangon.

Jour 6: Prenez le temps de faire du shopping privé au marché Bogyoke Aung San (ou marché Scott) avant de quitter Yangon.

 Option 2: Yangon – Bagan – Mandalay

Jour 1: Arrivée à Yangon. À l’après-midi, visite de la pagode Sule datant de plus de 2600 ans, de l’image du Bouddha couché Chaukhtatgyi, de la pagode Botahtaung et du musée national. Dans la soirée, visite de la pagode Shwedagon (emblème du Myanmar) et de la ville chinoise.

Jour 2: Vol du matin à Bagan. Découvrez l’histoire et la culture de cette ville pittoresque en visitant des pagodes, des monastères et des temples. Admirez le coucher de soleil à la pagode Shwesandaw.

Jour 3: Visite du village de Minnanthu. Au matin, passez du temps dans les temples Tayoke Pyay, Payathonzu et Nandamanya (réputés pour leurs magnifiques peintures murales du XIIIè siècle) et au monastère de la grotte Kyat Kan, un centre de méditation réputé situé à Bagan. Visitez les fermes autour de Bagan. Dans l’après-midi, rendez-vous au monastère Nat Htaung Kyaung.

Jour 4: Vol du matin à Mandalay. Visitez le pont U Bein – le plus long pont en teck du monde.

Jour 5: Visite de la pagode Mahamuni et du palais Shwenandaw. Dans l’après-midi, randonnée jusqu’au sommet de la colline de Mandalay pour le coucher de soleil.

Jour 6: Retour à Yangon. Prenez le temps de faire du shopping avant de partir de l’aéroport international de Yangon.

 6 jours au Myanmar pour les touristes aventureux

Jour 1: Arrivée à Yangon dans la matinée. Visitez la pagode Shwedagon – le symbole emblématique de cette ville et de la pagode Chaukhtatgyi.

Jour 2: Vol pour Heho et transfert à Kalaw. Reposez-vous et préparez-vous pour une randonnée demain.

Jour 3: Conduite au point de trekking – Lamine Village (Tribu Toung Yoe) pour commencer votre tour de trekking. Découvrez la vie des Danus. Rendez-vous ensuite au village de Pawke et au village de Pattupauk. Nuit chez une famille locale.

Jour 4: Départ du village de Pattupauk pour le lac d’Inle. Sur cette route, vous pourrez admirer la beauté des jungles et des cascades, ainsi que la vue d’ensemble du lac d’Inle. Dans l’après-midi, nous ferons une petite promenade en bateau sur le lac d’Inle. Nuit au lac d’Inle.

Jour 5: Vol pour Mandalay. Dans la matinée, visite du pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. À l’après-midi, rendez-vous à la pagode Mahamuni, au palais de Shwenandaw, puis prenez un camion local pour admirer au coucher de soleil sur la colline de Mandalay.

Jour 6: Faites quelques achats privés avant de partir de l’aéroport international de Mandalay.

Lire la suite: 

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée