Question que l’on se pose souvent sur place sans forcément trouver de réponse, que pourrai-je bien rapporter comme souvenirs de ce voyage ? Certaines fois, la réponse se trouve sur place, mais parfois cela reste une question sans réponse. Afin de combler ces interrogations pour ceux désirant rentrer avec un ou plusieurs petits souvenirs du Vietnam, voici quelques objets atypiques que l’on trouve dans ce pays.

Le chapeau conique : plus communément illustrant l’Asie du Sud Est, le chapeau conique se confectionne à la différence des autres à partir de feuilles de latanier et est nommé « Nón lá ». Les plus beaux sont fabriquer dans la ville de Hué, au centre du Vietnam. Vous trouverez cependant le chapeau conique pratiquement partout au Vietnam. En le rapportant chez vous, vous pourrez alors soit le porter pour vous protéger du soleil ou bien encore l’accrocher en guise de décoration murale.

Chapeau conique

Les lanternes : Spécifique à la ville de Hoi An, bien que l’on en trouve également dans les autres grandes villes vietnamiennes, les lanternes multicolores sont encore plus belles lorsqu’elles sont allumées une fois la nuit tombée. En papier, en soie, de petite taille ou de grande taille, la lanterne se plie et se rapporte très facilement dans vos bagages pour le retour. Elles font  une excellente décoration pour le jardin en plus d’un souvenir d’un voyage au Vietnam.

Les lanternes

Les foulards en soie : la soie est cultivée dans le Sud et dans le Nord du pays, tissée manuellement par des artisans vietnamien et est utilisée pour la conception de lampes, lanternes, vêtements dont notamment les foulards. Très agréables à porter, les foulards de soie vietnamiens sont en plus d’être bon marchés, élégants et esthétiques.

Les foulards en soie

Le café vietnamien : il possède un goût unique. Partez à la découverte du vieux quartier de Hanoi, vous trouverez plusieurs boutiques vendant des dizaines de sortes de café différents. Posez-vous dans la boutique et tester en différent avant de rapporter celui qui vous aura le plus séduit.

Le café vietnamien

Objets laqués : de la boite à bijou, au cadre de tableau ou bien à la couverture d’album photo, les produits en laque sont somptueux.

Objets laqués Vêtement sur mesure : Une nouvelle fois spécialité de la ville de Hoi An, le vêtement sur mesure vous permettra de confectionner ceux de vos désirs. Profitez-en pour vous confectionner un Ao Dai, vêtement traditionnel vietnamien, selon vos goûts et vos envies.

 

Vêtement sur mesure

Voici déjà une première liste de souvenirs du Vietnam. Bien entendu, le plus grand souvenir reste le voyage. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée