La gastronomie vietnamienne est très connue dans le monde, notamment le street-food. Alors il n’est pas surprenant qu’ils proposent également des boissons incontournables. Lors de votre voyage au Vietnam, ne manquez pas de boire les boissons très simples et étonnantes

Lire la suite:

Jus de canne à sucre

C’est l’une des boissons à ne pas manquer lors de votre découverte du Vietnam. Cette gâterie délicieuse et fraiche est une boisson célèbre vendue dans toutes les rues du Vietnam.

Pour faire cette boisson, les vendeurs utilisent une machine àécraserélectriqueÉtonnamment, ce n’est pas aussi doux que vous le feriez, sauf que ce soit vrai. Le jus de canne à sucre est également mélangé avec le Calamondin, un petit agrume acidule qui sent la mandarine. Le produit fini a une saveur d’herbe croquante qui rafraichit les journées chaudes. Elle est non seulement délicieuse mais aussi riche en électrolytes et en antioxydants pour lutter contre la déshydratation. Vous pouvez trouver des vendeurs de jus de canne à sucre partout, notamment dans les rues. Ils ont généralement des seaux de tiges de canne à sucre à l’avance de leurs stands.

Eau de coco

L’eau de coco est l’une des boissons qui sont très connues au Vietnam. Vous pouvez trouver facilement cette boisson sur les rues. L’eau de coco est servie directement à partir d’une noix de coco et les vendeurs coupent le fruit quand vous le commandez. 

Les vendeurs coupent l’enveloppe verte extérieure et conservent la petite coque blanche, découpée dans une forme qui ne tombera pas lorsqu’elle est posée sur une surface plane. Ces globes blancs sont généralement conservés sur la glace jusqu’à ce que vous le commandiez, puis une machette géante est utilisée pour découper un trou.En général, les petites noix de coco ont tendance à être plus sucrées que les plus grosses. Goutez l’eau de noix de coco lors d’une journée chaude au Vietnam et vous aimez immédiatement cette boisson

Vin de Riz gluant (Ruou nep cam)

Cette boisson est élaborée à partir de riz gluant fermenté avec la levure. Le vin contiendra jusqu’à 29,5% d’alcool. Au Vietnam, boire du vin ou d’autres boissons alcoolisées est plutôtune activité masculine. Les hommes boivent une ou quelques verres de ce vin avec leurs amis après une journée de travail. Le vin de riz gluant est plus lisse et plus sucre que le vin de riz ordinaire. Si vous voulez boire ce vin, n’hésitez pas à demander des collations comme : de la viande au barbecue ou des fruits de mer, qui complimentent à merveille la boisson. Le meilleur vin de riz gluant se trouve au Nord du Vietnam et àHanoï, la capitale, qui est célèbre pour cette boisson.

Le “Che”

“Che” est un plat sucré qui se présente souvent sous forme de pudding. Ce plat est une combinaison de fruits, haricots, graine, geléeriz gluant, lait de coco… Par exemple : Dessert de trois couleurs avec plusieurs haricots et gelées vertes, Pudding de maïs sucre à base de maïs sucre et de riz gluant. Les voyageurs devraient essayer cela. 

Bière

Le Vietnam est l’un des pays qui consomme le plus de la bière dans le monde. Depuis que les paysans découvrent cette boisson alcoolisée dans les années 1990, la bière est devenue une culture. Cette boisson est très populaire pour son goût et sa fraicheur, ce qui peut immédiatement geler la chaleur et la soif, en particulier dans un pays tropical comme le Vietnam où il fait constamment chaud et humide. Les Vietnamiens peuvent dire en plaisantant que le prochain lieu de visite de l’homme, outre la cuisine, est un restaurant àbièresitué sur le trottoir à chaque coin de rue. Ces lieux sont toujours bondés en début de soirée. Lors de ces repas, des dizaines de personnes boivent la bière fraiche, s’encouragent et discutent de leur journée autour d’un plat de cacahuètes grilles ou cuites à la vapeur. Si vous voulez faire une circuit au Vietnamdégustez un verre de bière dans la rue. 

Café au Lait 

Le premier trait distinctif d’une tasse d’infusion au Vietnam est son outil d’infusion un filtre (cet appareil est placé au-dessus de votre tasse et fait office de filtre anti-goutte.La deuxième caractéristique unique du café vietnamien est l’utilisation des grains de Robusta. Le café au lait du Vietnam contient alors une forte quantité de caféine, une saveur épaisse et amère deRobusta, adoucie par la saveur crémeuse et douce adulaitcondensé.

Café aux œufs

C’est une boisson vietnamienne, ce qui signifie qu’elle provient de ce pays. Selon la légende, dans les années 1940, M. Nguyen Giang travaillait au Sofitel Legends métropole Hanoï Hôtel et a ensuite ouvert sa propremarque de café (Giang Café). Cette nuit-, son magasin a manqué de lait pour servir avec du café, alors M. Giang a eu d’idée d’utiliser un mélange de jaunes d’œufs et de lait concentre pour remplacer le lait. Cette créationétait connu sous le nom de café aux œufs. Si vous voulez voyager au Nord du Vietnam, n’hésitez pas à goûter cette chaude boisson. 

La crème aux œufs est un des ingrédients importants de cette boisson. On mélange les jaunes d’œufs de poulet et de lait concentré sucré pour obtenir une consistanceépaisse et moelleuse semblable à celle de la mayonnaise. Ensuite, ce mélange est versé sur d’un café noir et prêtà servirCette boisson de signature vietnamienne peut-être trouve dans la plupart des cafés au Vietnam. 

Thé au lait

Le thé aulait fait ici référence aux perles de tapioca, généralementà base d’amidon de manioc, de patate douce et de sucre brun. Ces perles ont une texture croquante et caoutchouteuse généralement de couleur noire ou laiteuse. Semblablement au “Che”, le thé au lait propose des dizaines de saveurs différentes. Cette boisson est meilleure pour votre enfants lors de votre voyage en famille au Vietnam

À côté de plusieurs cafés, les voyageurs pouvaient également trouver des centaines de magasins vendant du thé au lait et se demander : ” C’est quoi le problème avec ce pays ?” Eh bien, entrer dans l’un de ces magasins signifie que vous arrivez au pays des adolescents et des jeunes. Vous verrez un groupe d’étudiants à différentes tables qui discutent, jouent aux cartes, avec des portions de thé au lait de matcha, de thé au lait de mangue crémeux avec garniture.

Thé d’Artichaut

Le thé d’artichaut aurait des propriétés purifiantes et détoxifiantes pour le foie. Ce sont deux versions du thé, généralement servies avec des glaçons : la version jaunâtre est sucrée à base de fleurs d’artichaut et la version a l’amertume intense composée de tiges d’artichaut. Les artichauts sont trouvés à Da Lat, dans les hauts plateaux centraux du Vietnam, mais des sachets de thé aux artichauts sont disponibles dans les supermarchés

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée