Situé dans le Nord-ouest, longé la frontière entre le Vietnam et la Chine, Sapa est un paysage magnifique. Depuis longtemps, il constitue une destination très connue non seulement au Vietnam mais aussi dans le monde entier. L’une des expériences à Sapa du Vietnam que les voyageurs n’oublieront jamais est sa vie nocturne.

Nuit à Sapa

Nuit à Sapa

Ce sont le climat modéré et le paysage spectaculaire qui attirent de nombreux touristes et font sa réputation, Sapa est connu comme un paradis sur montagne. En journée, Sapa est très beau, le paysage dans le soir est vraiment magnifique. Les villes montagnardes sont allumés par les lumières colorées attrayantes, tout cela fait un spectacle fantasmagorique et orginal.

En soirée, Sapa est encore très animé. Les rues portant des noms très romantiques tels que Cau May (le pont de nuages), Muong Hoa (la village des fleurs) sont pleines de voyageurs étrangers. Ils se promènent dans les chemins escarpés, admirent des boutiques de souvenirs et prennent des photos.

Street food à Sapa

Profiter du street food est certainement une activité à ne pas manquer dans la vie nocturne de Sapa du Vietnam

Les touristes se présentent souvent dans la région de l’église en pierre où il ya tellement de produits de boulangerie et boutiques de souvenirs. Après avoir errés dans les rues, comment confortablement déguster des plats délicieux cuites tels que pommes de terre, les œufs, la volaille, le porc, la canne à sucre, … dans la nuit froide de Sapa.

Les boutiques de souvenirs proposent diverses spécialités locales peut être acheté comme cadeau à votre travail, en particulier des produits artisanaux sur les tissus batik tels que des vêtements et des accessoires traditionnels, des couvertues Hmong, les produits artisanaux de broderie, jupes, chemises, chapeaux …

Marché nocturne à Sapa

Marché nocturne à Sapa

Les touristes souhaitent découvrir la culture traditionnelle seront attirés par le marché d’amour des groupes ethniques Sa Pa vêtus des vêtements plus colorés et ils se rencontrent à Sa Pa le samedi soir. Vous avez la possibilité de rencontrer et de vivre l’expérience de la vie nocturne à Sapa, au Vietnam, telle une personne de la communauté locale.

Les filles se cachent dans l’obscurité et chantent leurs chansons préférées pour attirer les garçons, les garçons vont trouver la fille de leur choix. Si elle accepte, ils vont disparaître dans la forêt pendant trois jours. Et peut-être, certains d’entre eux se seront mariés peu de temps après. C’est la beauté des coutumes de mariage des peuples de Sapa.

Ethnies à Sapa

Rencontrez les ethnies et vivez la vie nocturne de Sapa au Vietnam comme elles

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée