Au fil du temps, les supermarchés modernes et confortables remplacent de plus en plus les marchés traditionnels. Mais non, les vietnamiens préfèrent encore faire des achats en plein air, aux vieux guichets où on négocie facilement le prix du bien. Après la découverte des marchés à Hanoi, rendez-vous à Saigon ! Voici la liste des adresses incontournable pour la passion du shopping :

1.      Marché des assiettes au même prix de 5000vnd
Récemment vu le jour mais le marché des assiettes au même prix a attiré énormément de clients qui sont intéressé par son nom original ainsi que la façon dont on y fait des achats. Se situant dans la 1ère autoroute, à côté du centre industriel Tan Tao, dans l’arrondissement Binh Tan, le marché se sert notamment aux ouvriers qui travaillent dans le centre.

Là, on divise les produits par assiettes et les vends sous le prix de 5000vnd, il existe quelques achats dont le prix est plus élevé mais ne dépasse jamais 20.000vnd pour mieux servir les clients au petit budget.

2.      Marché de fleur Ho Thi Ky
Le marché parfumé se trouve modestement dans le centre résidentiel Le Hong Phong dans 10ème arrondissement. Son espace petite mais assez impressionnante rend les clients des émotions inoubliables. Imaginez d’être entouré par les rangs de fleurs multicolores aux mille parfums ! C’est vraiment extraordinaire. De plus, les magasins ouvrent leurs portes toute la journée, donc, il ne nous faut pas nous réveiller très tôt le matin pour nous y rendre comme le marché Quang Ba à Hanoi.

3.      Marché des trucs archaïques
Au sein du café Cao Minh, au pied du pont Bang Ky dans la rue No Trang Long, on vend, échange des objets anciens qu’apprécient bien les collecteurs des trucs archaïques. N’ouvrant qu’une fois par semaine durant le week-end, il y a toujours beaucoup de monde envouté par la variété des achats vendus.

Vous trouverez là des biens démodés, désuets mais il s’agit des symboles d’une période passée, d’une facette vieille mais originale qu’on cherche souvent en temps moderne. Pourquoi pas un Circuit Vietnam cet été pour découvrir ce marché insolite ?

4.      Marché des insectes
Existant depuis 15 ans sur un petit territoire à côté du bâtiment Thuan Kieu Plaza, le marché des insectes est l’endroit de rendez-vous pour les gens passionnant pour les oiseaux d’accompagne. Très tôt le matin, vers 5heures, tous les guichets sont prêts à accueillir leur premier client avec une telle diversité des insectes vendus.

5.      Marché cambodgien
Autrement appelé marché Mien ou marché Nam Vang, le marché cambodgien a vu le jour il y a plus de 20 ans dans la ruelle 374/51, rue Le Hong Phong, 10ème arrondissement. Malgré sa petite taille, il attire nombreux clients grâce à sa variété des achats vendus, notamment des produits traditionnels du Cambodge.

Marché Cambodgien Saigon

En plein cœur d’une ville vietnamienne, le marché se caractérise par ses spécificités du pays limitrophe résidant dans la disposition des guichets ainsi que les marques cambodgiens qui juxtaposent de l’une à l’autre. Les clients familiers apprécient le plus les aliments séchés à savoir le poisson du grand lac, la viande du buffle, les saucisses,… donc le prix tombe entre 200.000-500.000vnd.

Quotidiennement, de 5h à 18h, l’ambiance animée semble ne jamais disparaitre au marché. Les habitants aiment le fréquentent car leur habitude de consommation s’y constitue depuis des années. Selon madame Co, propriétaire du guichet des trucs sucrés cambodgiens, elle vend chaque jour plus de cent verres de la gelée au syro, un dessert traditionnel du Cambodge, le riz gluant cambodgien est également bien apprécié par les convives.

Profitez bien de votre Voyage Vietnam Cambodge pour visiter ce marché original !

6.      Marché russe
Marché russe SaigonEncore un nom étranger, le marché russe n’a été construit qu’en 2009 dans l’avenue Vo Van Kiet, 1er arrondissement. Son envergure s’étend jusqu’au 3ème étage et les achats principaux réservent plus aux résidents dans le climat froid comme les vêtements chauds, les grandes chaussures et les bottes,…

La plupart des produits là sont à l’origine du Vietnam, du Cambodge ainsi que de Thaïlande, répondant à la demande des marchands russes qui les exportent en Russie ou des touristes russes qui voyagent de plus en plus au Vietnam.

Non seulement des guichets des vêtements chauds, il faut tenir compte du coin aliment russe où il y a toujours beaucoup de monde. Un grand menu à offre aux clients : du vin, des poissons frits, des œufs du saumon, du pain noir, des saucisses,… Le prix moyen du bien est aussi varié, oscillant des cents aux millions.

Finalement, sans oublier la poupée traditionnelle Maetryoska qui se vend le plus au marché. Même les touristes russes et les vietnamiens l’achètent assez régulièrement.

7.      Marché coréen
marque coréen au marché SaigonUne autre preuve exprimant la richesse culturelle dans la ville Ho Chi Minh. Il s’agit d’une intersection des cultures de différent pays. La grande immigration des coréens au Vietnam ces dernières années entraine l’ouverture des magasins où on vend des produits aux marques coréennes. Un marché coréen a été donc organisé, juste à côté du marché Pham Van Hai dans l’arrondissement de Tan Binh.

Plusieurs marchands là importent des achats directement de Corée, devenant de grands distributeurs pour les petits commerces dans toute la ville.  Les produits se vendant le plus comprennent : des algues, des piments verts, du kimchi,…-des aliments bien connus de la Corée.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée