Étant la capitale de la Thaïlande, Bangkok est l’une des villes les plus fascinantes de la planète. De jour comme de nuit, laissez-vous surprendre par cette mégapole qui vous offre du confort, des plaisirs et des activités diverses. Il est conseillé de passer 3 jours à Bangkok pour profiter tous ses charmes.

Comment se rendre à Bangkok ?

En avion

Étant le quatorzième aéroport mondial et le sixième en Asie, l’aéroport international Suvarnabhumi se situe à 25km à l’est de Bangkok à Samut Prakan. Il accueille la plupart des vols internationaux et domestiques de la Thaïlande.

Un autre aéroport international de Bangkok est Don Mueang. Il est considéré comme l’un des plus anciens aéroports du monde et le plus ancien d’Asie. Don Mueang s’occupe principalement d’accueillir les vols domestiques.

En train

Le train est un peu plus cher que le bus, mais il vous offrira plus de confort pour un long trajet.

En bus

Le bus est le moyen de transport le plus rentable et le plus utilisé par les Thaïlandais. Il est possible de vous rendre presque partout en Thaïlande. Les bus sont généralement en bon état et climatisé. Le voyage en bus est à privilégier pour les voyageurs qui ne sont pas pressés.

Meilleures destinations à découvrir lors de votre circuit de 3 jours à Bangkok

Souvent évoquée comme sulfureuse, Bangkok reste un lieu à la richesse culturelle incommensurable, une destination incontournable lors de vos circuits en Thaïlande. Si vous prévoyez de passer 3 jours à Bangkok, voici les 10 destinations à ne pas rater:

Palais Royal

Ancienne résidence du roi thaïlandais, le Palais-Royal est le lieu le plus sacré du pays. C’est ici que se trouve le temple dédié au bouddha d’émeraude, l’icône sacrée de la Thaïlande qui est aussi la figure la plus importante du Bouddha. C’est un incontournable lors de votre visite à Bangkok.

Ce palais a été construit en 1782 par le roi Rama Ier sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya, partiellement ouvert au public comme un musée, c’est la grande attraction touristique de la capitale thaïlandaise et le point forcé de la visite à Bangkok.

Lieu: Thanon Na Phra Lan, district de Phra Nakhon, Bangkok.

Horaires d’ouverture: 8h30 – 15h30

Billet d’entrée: 500 Baht (environ 13 euros) (avec Temple de Bouddha d’Émeraude)

Le meilleur moment pour le visiter est le matin pour éviter les vastes foules de touristes.

Palais royal de Bangkok

Temple de Bouddha d’Emeraude

Le Bouddha d’Émeraude est une statue en jadéite vénérée dans toute la Thaïlande, elle se trouve dans la chapelle royale du Grand Palais (Wat Phra Si Rattana Satsadaram).

Le plus célèbre pèlerinage tous les thaïlandais est le Temple du Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaew), où les fidèles viennent de tous les coins de la Thaïlande pour prier devant le Bouddha.

Lieu: Thanon Na Phra Lan, district de Phra Nakhon, Bangkok.

Horaires d’ouverture: 8h30 – 15h30

Prix d’entrée: 500 Baht (avec le Grand Palais)

Veuillez-vous habiller modestement, couvrez le haut des bras et des pieds. Les shorts et les jupes doivent atteindre les genoux.

Le meilleur moment pour visiter est le matin  avant que de vastes foules de touristes n’apparaissent.

Wat Arun

Wat Arun Bangkok

Situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, le Wat Arun est l’une des attractions les plus connues de Bangkok. Le temple est au centre d’un vaste jardin avec des arbres verts et de nombreuses statues. Sa surface est recouverte d’un million de poteries, coquillages et éclats de verre asiatiques.

Après la restauration, ce temple est à nouveau entièrement accessible et vous pouvez monter les escaliers raides depuis les quatre coins du bâtiment. De plus, vous pouvez admirer le Wat Arun au coucher du soleil depuis le côté opposé de la rivière Chao Phraya.

Lieu: du côté ouest de la rivière Chao Praya, en face de la jetée de Tha Thien

Horaires d’ouverture: 8h30 – 17h30

Prix d’entrée: 100 Baht

Le meilleur moment pour visiter est le coucher du soleil.

Maison de Jim Thompson

Maison Jim Thompson

La maison de Jim Thompson, au bord du canal de Saen Saeb, abrite le jardin de James H.W. Thompson, un homme d’affaires américain de l’industrie de la soie thaïlandaise. Composée de six bâtiments de style thaï traditionnel structuré en teck, cette maison est un musée qui abrite la vaste collection d’art de son propriétaire.

C’est aucun sans doute une visite à ne pas manquer pour les amateurs de jardins tropicaux, d’architecture traditionnelle thaïlandaise, de soierie et d’arts de l’Asie du Sud Est. Partez à la découverte d’objets d’art asiatiques anciens provenant de Thaïlande, de Chine, du Cambodge et du Myanmar: peintures, sculptures, porcelaines et autres objets de collection. 

Lieu: Soi Kasemsan 2, Bangkok

Horaires d’ouverture: 9h00 – 17h00

Prix d’entrée: 100 Baht.

Musée national de Bangkok

Le musée national de Bangkok abrite la plus grande collection d’art thaïlandais et d’objets façonnés du pays. Il propose une large gamme d’arts décoratifs et une collection ethnologique d’armes chinoises, de trésors en or, de pierres précieuses, de masques Khon, de marionnettes, de céramiques et de vêtements, ainsi que des textiles, des sculptures sur bois et des instruments de musique traditionnels de l’Asie du Sud-Est.

Lieu: 4 Rue Naphrathat, district de Phra Nakorn

Horaires d’ouverture: du mercredi au dimanche de 9h00 à 16h00

Prix d’entrée: 200 Baht

Rivière Chao Phraya

Elle est considérée comme la rivière des rois, parce que les trois villes où résidaient les rois de la Thaïlande (Ayutthaya, Thonburi et Bangkok) se trouvent sur ce rivière. C’était autrefois la principale voie de transport de l’ancien Bangkok et, sur une longueur de 370 km, de l’ensemble de la Thaïlande.

Trois des attractions de Bangkok se trouvent sur la rive de cette fleuve: le Grand Palais, le Wat Arun et le Wat Pho. Vous y trouverez également certains des meilleurs hôtels. Faites une excursion en bateau ou un dîner-croisière pour regarder la ligne d’horizon et un nombre infini de temples illuminés défiler le long des rives lors de votre circuit de 3 jours à Bangkok.

Sanctuaire d’Erawan

Le sanctuaire d’Erawan (thaï : ศาลพระพรหม, prononcé San Phra Phrom) est un sanctuaire hindouiste abritant une statue de Brahmâ. Il est situé à l’intersection des rues Ratchadamri et Ratchaprasong dans le district Pathum Wan de Bangkok, en Thaïlande.

Vous pouvez acheter un petit cadeau dans les petits kiosques de la rue Ploenchit pour le sacrifier à Brahma.

Horaires d’ouverture : Mercredie – Dimanche 09h00 – 16h00

Billet d’entrée : Adulte 40 Baht

Marché flottant de Damnoen Saduak

Il est considéré comme le plus grand et le plus célèbre de tous. C’est l’une des attractions phare parmi les marchés flottants à Bangkok. Il est très prisé par les touristes qui se bousculent sur les barques. Pour y aller, il faudra vous rendre dans la province de Ratchaburi, à 80 km au sud-ouest de Bangkok, le marché est le plus intense entre 6 h et 11 h du matin.

Marché de Chatuchak

Le marché du week-end de Chatuchak est un paradis pour les amateurs de bonnes affaires. Chaque samedi et dimanche, plus de 1000 magasins individuels sont ouverts. Il y a tellement de choses à vous offrir que même les grossistes internationaux viennent y faire leurs achats. Les mélomanes peuvent trouver des instruments de musique thaïlandais traditionnels uniques qui sont vendus directement par des artisans.

Heures d’ouverture : Samedi – Dimanche 07h00 – 18h00.

Bang Kachao

Bangkok possède un parc national appelé Bang Krachao, situé directement au centre de la ville. Si vous décidez de passer une journée là-bas, vous aurez une foule d’activités à faire et vous pourrez prendre votre temps pour les parcourir car c’est l’un des quartiers de Bangkok où la vie ralentit au rythme d’un escargot. Il n’y a pas d’immeubles de grande hauteur, très peu de voitures, beaucoup de routes étroites et sinueuses, de pistes cyclables, de petits canaux, de vergers, de jardins pittoresques et de nombreux arbres. C’est une destination idéale pour se relaxer.

Les vélos sont disponibles à la location pour aussi peu que 2 $ par jour, et vous pouvez obtenir un vélo avec un siège bébé si vous avez de jeunes enfants. Vous devriez prévoir de vous diriger vers Flower Road et Green Lane, le parc et jardin botanique Sri Nakhon Kuen Khan de 100 acres, la statue de Ganesh, la Bangkok Tree House et de visiter tout ou partie des neuf temples chinois, indiens et thaïlandais qui s’y trouvent.

Lieu: Bang Krachao

Ouvert: toute la journée

Prix ​​d’entrée: gratuit

Lire la suite:

Découvrir les endroits insolites de Bangkok.

2 jours à Bangkok

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée