Bagan est l’une des destinations les plus fascinantes du Myanmar. Il est magnifiquement rempli de plus de 2 000 pagodes et temples du XIè siècle. Votre voyage au Myanmar semble incomplet sans une visite à Bagan. 3 jours est la durée idéale pour profiter du meilleur de Bagan. Voici notre suggestion d’itinéraire de 3 jours à Bagan

Lissez aussi:

1 jour à Bagan

2 jours à Bagan

Itinéraire suggéré pour 3 jours à Bagan

Jour 1: Pagode Shwesandaw – Temple Htilominlo – Temple Upali Thein – Temple Thatbyinnyu Phaya

En entrant à Bagan, vous devrez acheter un billet d’entrée au complexe du temple, valable 3 jours. Ce sera plus que suffisant pour explorer les principaux temples, pagodes et sanctuaires. Vous visiterez quatre beaux temples et en apprendrez davantage sur leur histoire. Prenez votre temps pour explorer les temples et terminez votre journée en regardant le coucher de soleil au dernier arrêt.

Admirer le lever du soleil à la pagode Shwesandaw

La pagode Shwesandaw est un bon endroit pour regarder le lever du soleil à Bagan. Cette pagode a 5 terrasses et a été construite en 1057. Elle a été construite en tuiles de terre cuite. Ce site sacré organise des cérémonies bouddhistes très importantes.

Visiter le temple Htilominlo

temple Htilominlo

Le temple Htilominlo est situé à 11 minutes de route de la pagode Shwesandaw. Il a été nommé d’après le roi Htilominlo. Il a trois étages et se trouve à 46 m au-dessus du sol. Ce temple est célèbre pour ses statues de Bouddha situées au rez-de-chaussée et faisant face à des directions différentes.

Découvrir le temple Upali Thein

Ce charmant temple a été construit au 13ème siècle par un moine nommé Upali. La plupart des pièces en bois qui composaient ce monastère n’existent plus et seule la salle d’ordination est encore debout. Ce temple contient également diverses peintures colorées attrayantes.

Regarder le coucher de soleil au temple Thatbyinnyu Phaya

Thatbyinnyu Phaya est l’un des plus beaux temples de la région de Bagan. La plus haute tour du temple est à environ 61 m au-dessus du sol. Il y a des peintures sur les murs des mésanges qui sont copiées et vendues comme souvenirs aux touristes. Dirigez-vous vers ce temple pour regarder un magnifique coucher de soleil ou participer à une cérémonie bouddhiste.

Jour 2: Pagode Shwezigon – Temple Ananda – Temple Dhammayangyi – Pagode Pyathetgyi

Le deuxième jour, vous n’aurez pas besoin de vous lever tôt pour le lever du soleil. Cependant, assurez-vous de commencer votre journée assez tôt pour explorer les temples les plus célèbres et les plus grands à Bagan. Ces quatre temples sont considérés comme les principaux bâtiments bouddhistes de cette région.

Vous aurez également la chance de voir des moines prier et de vous asseoir avec eux  pour le déjeuner. Assurez-vous d’avoir votre billet sur vous. Enfin, rappelez-vous d’être respectueux en ne portant pas de shorts, de jupes courtes ni de montrer vos épaules.

Visiter Pagode Shwezigon

La pagode Shwezigon a été construite en 1090.C’est l’une des plus anciennes pagodes à Bagan. C’est une pagode à un étage avec un toit plaqué or que l’on peut voir de loin. Ce lieu sacré abrite diverses reliques bouddhistes et constitue un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Chaque année, en octobre ou en novembre, cette pagode organise son propre festival qui attire de nombreux visiteurs.

Explorer Temple Ananda

Le temple d’Ananda est incontournable à Bangan. C’est un immense temple de pierre blanche avec un autre toit doré. Vous aurez la chance de voir quatre statues de Bouddha de 9,5 m de hauteur, très détaillées et représentant quatre bouddhas.

Découvrir Temple Dhammayangyi

Temple Dhammayangyi

C’est le plus grand temple de Bagan. Il a été construit en 1170. Ce temple n’a jamais été achevé mais il contient de nombreuses statues et peintures bouddhistes importantes. De loin, ce temple ressemble à une pyramide égyptienne.

Visiter Pagode Pyathetgyi

La pagode Pyathetgyi est réputée pour être un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil. Cette pagode est très encombrée, alors essayez de venir tôt pour vous trouver un bon endroit.

Jour 3

Si vous avez manqué le lever du soleil lors de votre premier jour à Bagan, ne vous inquiétez pas car vous pouvez l’admirer le dernier jour depuis la pagode Thitsarwadi.

Profiter du lever du soleil à la pagode Thitsarwadi

La pagode Thitsarwadi est l’endroit idéal pour observer un lever de soleil. N’oubliez pas de prendre de photos. Cette pagode est également la seule qui permet aux visiteurs de grimper au sommet pour admirer la vue du lever du soleil.

Visiter le musée archéologique

Le musée archéologique est un musée populaire où vous pouvez en apprendre davantage sur Bagan et ses temples. Il y a 10 salles d’exposition consacrées  à l’histoire, à la littérature et aux arts et à des exemples d’images de Bouddha et d’architecture de Bagan. Vous pouvez facilement passer quelques heures dans le musée. Assurez-vous également de vous promener à l’extérieur du bâtiment du musée, qui est très beau et symbolise le style architectural traditionnel de Bagan.

Le palais d’or

C’est une reconstruction du palais royal détruit et est toujours en construction. À l’intérieur, vous pourrez assister à un spectacle traditionnel ou à des spectacles musicaux tout en dégustant une délicieuse cuisine traditionnelle.

Profiter d’un spectacle de marionnettes au restaurant Nanda

Chaque soir, le restaurant Nanda organise un spectacle de marionnettes qui raconte des histoires courtes, amusantes et historiques. Vous pourrez en apprendre davantage sur les mythes du Myanmar. De plus, ce restaurant sert une très bonne cuisine traditionnelle à ne pas rater.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée