La vie à Bangkok réserve beaucoup de surprise pour ceux qui veulent la découvrir, un mode de vie festive accompagnant des paysages magnifiques qui font rêver beaucoup de gens. Plus particulière à la ville bouillante de Bangkok, elle offre des rencontres surprenantes et inédites à ses visiteurs qui veulent expérimenter eux même lors d’un voyage à Bangkok.

La ville Bangkok

La rue Thanon Arun Amarin et ses marchands ambulants :

Le matin commence à Thanon Arun par les bruits de marche des moines, des écoliers sur leur route pour aller à l’école, les vendeurs ambulants avec leur petite charrette à mettre en place.

Pagode Wat Arun

Le marché populaire de Soi Talat Sri Wanit :

Sampeng Lane ou Sri Wanit est une petite ruelle commerçante parallèle à Yaowarat. Elle commence par le quartier chinois sur 1 km jusqu’à Little India.

Au 17ème  siècle lorsque les commerçants chinois s’installe dans la capitale thaïlandaise, la plupart vivent sur leur leurs bateaux sur les rives du Chao Phraya. Les plus riches commerçants commence à construire des bâtiments en brique autour de Sampeng lane, la rue devient très vite le centre névralgique de la communauté chinoise en introduisant : tripots, le marché d’opium, les bordels…Et encore aujourd’hui quand vous entendez le terme ‘femme de Sampeng’ sous entendue ‘une prostituée d’origine chinoise’.

De nos jours, ces lieux ont disparu pour laisser la place à des échoppes ou vous trouverez toute sorte de produit ‘made in china’ à des petits prix. Soi Wanit abrite deux marchés : Sampeng Lane Market et le Sampeng Plaza Market.

Le marché Soi Talat

Visiter le métro aérien Ratchaprarop :

Si vous voulez aller de Pratunam à Chit Lom, vous devez passer par cette station Ratchaprarop. Depuis la station du metro, une vue prolongeant en montrant un nombre incalculable de scooter à l’heure de pointe. Selon une étude faite par le navigateur GPS Tom – Tom, Bangkok est parmi les villes les plus embouteillée au monde, placé juste derrière le numéro 1 Mexique.

Station Ratchaprarop

La rue Bamrung muang road :

Vous pouvez venir par un tuk-tuk pour visiter le Grand Palais et son temple du Bouddha d’Emeraude. En sortant sur la rue Bamrung Muang, vous trouverez un nombre important des échoppes. Ne soyez pas terrorisé si vous voyez des moines en couverture de cellophane, ce sont en effet des statues de moines en cire. Ces reproductions fideles de moines sont présentées en général sous une cloche en verre pour les protéger de la poussière.

Bamrung muang road

Les maison traditionnelles en bois à Wat Sawetachat :

Contrairement à ce qu’on crois, la pauvreté est toujours présente même dans la capitale Bangkok de la Thaïlande. Les maison traditionnelles en bois sont la preuve contrastante entre la modernité des buildings en verre et la pauvreté dans le quartier pas loin de Chao Praya – les maisons en bordure.

Maison traditonnelle Wat Sawetachat

Les immeubles modernes de Naradhiwat Rajanagarindra Road :

Sur ce grand axe routier au sud de Bangkok se trouve les grands immeubles construites pour répondre à la demande grandissante des ménages faute à un déséquilibre entre l’offre et la demande qui soit de plus en plus grande. À Bangkok, la population de l’aire urbaine est passée de 7.2 millions en 2005 à 9.6 millions en 2017.

Le matin Naradhiwat

La chance sera t-il à votre côté aujourd’hui ? Réponse à la loterie à Rama IV road :

Vous trouverez de nombreux vendeur de ticket de loterie dans les rues de Bangkok. Vous pouvez apercevoir les gens pariés sur un combat de coqs ou de boxe thaï. Les jeux d’argents sont très réglementés en Thaïlande, néanmoins la loterie nationale est le seul jeu de hasard autorisé dans le pays.

Rama IV road

Le Sky Bar à Bangkok :

Ce terme désigne d’un bar en hauteur notamment dans les buildings et gratte-ciel. On entend aussi parler de roof bars qui signifient ‘le toit’ tout simplement.

Le rooftop bar de l’hôtel Mariott est celui qui propose une vue panoramique à 360º sur la capitale Bangkok. Ce bar est situé dans un hotel grand luxe et exige une tenue correcte si vous voulez entrer. Situé au 45ème étage, vous trouverez Octave Bar avec une ambiance lounge. Chaque soirée, vous avez des DJ spécifique à thème, des tapas, une belle sélection de vin et de cocktails. L’hôtel se situé à 2 minutes à pied de la station Thonglor, vous pouvez le trouver facilement en prenant le BTS (métro aérien de Bangkok).

Le rooftop bar

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée