Cette ville est située dans le sud du Cambodge, et surnommée pendant l’époque coloniale “la perle de l’Asie du Sud-Est”. Phnom Penh, construite par les français, était la ville la plus importante du bassin du Mékong : superbes bâtiments administratifs, belles villas coloniales s’égrenant le long de grandes avenues bordées de flamboyants et de frangipaniers, aménagement des quais le long du Mékong et du Tonlé Sap… Tout cela allait en faire une métropole pleine de caractère et d’attrait. Comment passer 2 jours à Phnom Penh? Voici les conseils pour votre voyage de 2 jours à Phnom Penh.

La meilleure période pour faire un voyage de 2 jours à Phnom Penh

Avec un climat tropical, les précipitations à Phnom Penh en hiver sont bien moins importantes qu’en été. la ville connaît deux saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril.

Nous vous conseillons de passer 2 jours à Phnom Penh de novembre à février afin de profiter du temps sec et frais.

Se déplacer à Phnom Penh

Il ne faut pas marcher pour découvrir cette ville. La plupart des habitants, des étrangers et des touristes choisissent de voyager en moto, en tuk-tuk ou en taxi pour 2 jours à Phnom Penh.

Tuk-Tuk

Les tuk tuk peut être trouvé partout et le tarif ne fait jamais plus de 2 USD par voyage partout dans la ville.

Tuk Tuk
Tuk Tuk

Vous pouvez également louer un Tuk Tuk pour toute la journée, par exemple si vous voulez visiter certains endroits de la ville comme le Killing Fields, Shooting Range ou Tonle Bati pour prix réaliste et vraiment très abordable : 20 à 30 USD.

Taxi

Les taxis sont encore très rares dans la capitale du Cambodge et vous habituellement seulement les voient sur la route de l’aéroport.

Taxis moto

Tout comme en Thaïlande, des mototaxis sont un peu moins cher que les Tuk Tuk pour la simple raison qu’ils ne fournissent pas le même niveau de confort et consomment moins d’essence. Rappelez-vous de négocier le tarif et ne jamais payer plus de 2 USD pour un voyage autour de la ville.

Les meilleurs endroits à ne pas manquer pendant 2 jours à Phnom Penh

Wat Phnom

Le Wat Phnom est un temple bouddhiste qui se trouve au nord de la capitale du Cambodge. Si vous êtes passionné par l’histoire des pays d’Asie lors de votre voyage en Indochine, vous ne pouvez pas passer au Cambodge sans avoir visité le Wat Phnom. Surnommé la pagode de la colline, le Wat Phnom est aujourd’hui un temple prisé des touristes locaux et étrangers.

Wat Phnom
Wat Phnom

Il est à la fois célèbre pour sa grandeur et son immense valeur spirituelle auprès des croyants bouddhistes. C‘est aussi la plus ancienne des pagodes de la capitale.

Musée du génocide de Tuol Sleng

Ce lieu est un ancien lycée utilisé en tant que prison de sécurité par le régime des Khmers rouges à partir de leur accès au pouvoir en 1975, jusqu’à leur chute en 1979.Comptant parmi les sites les plus visités par les touristes locaux et étrangers au Cambodge, ce musée se trouve au centre de la ville de Phnom Penh.

Musée du génocide de Tuol Sleng
Musée du génocide de Tuol Sleng

Découvrez ce site qui a marqué l’histoire du Cambodge et qui témoigne de la barbarie des Khmers Rouges à l’époque lors de votre découverte du Cambodge.

Marché russe

Situé à environ 6 kilomètres de Wat Phnom, l’un des premiers marchés de Phnom Penh pour les étrangers. Ce marché est devenu l’un des sites touristiques très attrayants de cette ville depuis 1980. Ce marché en termes de structure n’est pas aussi intéressant que celui de la région centrale, mais en termes de diversité et de concentration, il est classé au premier Rang.

Marché russe
Marché russe

Battambang

C’est une des ville très attrayantes du Cambodge. Cette ville est connue pour non seulement des temples mais aussi les ruines. Battambang est situé dans le nord du pays, à 170 kilomètres de Siem Reap et à 291 kilomètres de Phnom Penh (voir la carte du Cambodge avec les stations balnéaires).

Battambang
Battambang

La ville est la capitale de la province du même nom. C’est l’une des plus grandes villes du Cambodge (environ 250 000 habitants, la deuxième en importance après Phnom Penh). L’architecture de la ville n’a pas beaucoup changé depuis l’époque coloniale.

Grâce à son atmosphère authentique et naturelle, Cette ville attire beaucoup de touristes dans le monde entier. Vous pouvez découvrir la vie provinciale des Cambodgiens.

Suggestions d’itinéraires pour 2 jours à Phnom Penh

Option 1: Phnom Penh – Koh Chen / Oudong

Jour 1: Prenez ‘un magnifique déjeuner alors que le navire se rend à Koh Chen (île chinoise). Nous arrivons à Koh Chen, un petit village dont les habitants se spécialisent dans la frappe d’argent et de cuivre. Ils produisent des objets d’ornement, notamment des fruits tropicaux délicatement gravés, utilisés lors de cérémonies traditionnelles ou lors de mariages. Vous pourrez apercevoir les collines lointaines de l’ancienne capitale du Cambodge – Oudong – et ses stupas royaux à quelques kilomètres du ferry.

Les voyageurs retournent à l’Indochine. Nous partons de Kôh Chen pour Kampong Tralach. La croisière indochine jette l’ancre près du village.

Jour 2: Les touristes reviennent à la croisière Indochine à Kampong Chhnang. Nous arrivons à Kampong Chhnang. Située à 56 km de Phnom Penh, la ville de Kampong Chhnang est l’un des plus grands ports de pêche du Tonlé Sap. Kampong Chhnang est célèbre pour la pisciculture et la poterie.

Et il ne faut pas oublier les produits de l’arbre Thnot – un sucre de couleur caramel au goût moelleux, vendu dans de grands gâteaux et du vin de palme – qui pousse abondamment dans la région. Nous revenons à la croisière Indochine. Nous naviguons doucement vers le lac Tonlé Sap. Déjeunez pendant la croisière en vous rendant à Phnom Penh pour le départ.

Option 2: Admirez la beauté unique de Phnom Penh

Jour 1. Phnom Penh

Le temps de découvrir le palais royal, l’incroyable pagode d’argent aux sols argentés est la pagode qui, sur le campus du palais royal, abrite cinq mille carreaux d’argent sur le sol de la pagode et abrite la plus grande statue de Bouddha en or; visitez le musée national, un trésor d’objets d’art angkoriens et préangkoriens.

Ensuite, dirigez-vous vers Wat Phnom, le musée Tuol Sleng et faites du shopping au marché russe. Notre voyage se termine par une croisière d’une heure sur le Mékong pour explorer la vie nocturne de la région.

Jour 2. Visite de Battambang

Battambang est une ville élégante au bord d’une rivière avec une magnifique architecture coloniale française. La prochaine étape à Phnom Banan est une ruine angkorienne du 11ème siècle située au sommet d’une montagne, composée de cinq temples et située dans un endroit paisible avec une belle vue sur la région.

Sur le chemin du retour, visitez la montagne de Phnom Sampeou imprégnée de légende et surmontée de WatSampeou et d’un groupe de grottes utilisées comme «grottes meurtrières» par les Khmers Rouges.

Apprenez à cuisiner la cuisine cambodgienne (poisson au curry khmer traditionnel cuit au lait de coco) et testez vos plats cuisinés pour le déjeuner.

Après-midi, transfert à Wat Ek Phnom à 14 km de la ville de province. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. La fin du tour.

Option 3: Phnom Penh – Siem Reap

Jour 1: Arrivée à la jetée de bateau à 8h00 et départ sur la rivière Tonle Sap pour Oudong où vous pourrez voir des vues spectaculaires sur le pays environnant.

Ensuite, continuez vers Prek Kdam pour visiter Koh Chen, un petit village spécialisé dans l’argenterie.

Le déjeuner est à bord, suivi d’une visite à une pagode merveilleuse à Kampong Tralach. Transfert à Siem Reap dans l’après-midi. Nuit à Siem Reap.

Jour 2: Vous ferez une croisière matinale autour des canaux. Elle mènent au lac Tonlé Sap pour voir les maisons flottantes et les villages célèbres de la région.

Déjeunez à bord avant de débarquer vers 13h00. Retour à Siem Reap pour le départ.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée