Mandalay est une grande ville parsemée de nombreuses destinations touristiques incroyables qui vous feront sûrement tomber amoureux de cette ville. Explorez les monastères et les temples qui révèlent le meilleur des conceptions architecturales anciennes du Myanmar lors de votre circuit au Myanmar. Passer 3 jours à Mandalay est une idée idéale pour profiter tous ses charmes.

Mandalay Hill

Comment se rendre à Mandalay ?

En avion

Mandalay est bien connecté au reste du pays et au monde. Il dispose d’un aéroport international avec des correspondances vers les principales villes du monde. Il est donc très facile de se rendre à cette ville en avion

En bus

Se rendre à Mandalay en bus prend jusqu’à 6 heures de Bagan et 9 heures de Yangon. Des services de bus sont également disponibles à partir du lac Inle avec un trajet d’environ 7 heures.

En train

Cette ville est bien reliée au reste du pays par train. Il faut environ 8 heures pour aller à Mandalay en train depuis Bagan et à 15 heures de Yangon. Il y a deux trains quotidiens en provenance de Lashio, Hsipaw et Pyin U Lwin. Les trajets en train depuis ces zones sont lents, mais vous pourrez apprécier la vue tout au long du parcours.

En bateau

Des promenades en bateau sont possibles de Bagan à Mandalay. En fait, il est vivement recommandé de profiter du magnifique paysage de la campagne birmane depuis un bateau.

Itinéraires suggérés pour 3 jours à Mandalay

Itinéraire 1: Découverte de Mandalay

Jour 01: Tour de la ville de Mandalay

Si vous êtes curieux de la culture locale, levez-vous tôt pour assister à une cérémonie typique de la collecte d’algues le matin. Vous aurez l’occasion de voir des moines passer dans les rues pour prendre les “cadeaux” des familles locales.

Commencez votre journée avec une visite à Mahamuni, un lieu de pèlerinage bien connu, abritant une image en bronze de Bouddha.

Ensuite, vous visiterez le monastère de Shwenandaw. Ce site a été construit dans les années 1800 et est le dernier palais en bois restant au Myanmar jusqu’aujourd’hui.

Avant l’heure du déjeuner, passez à la pagode Kuthodaw. La pagode contient 730 lames de marbre décrivant les leçons de Bouddha, c’est pourquoi on l’appelle le plus grand livre du monde.

Dans l’après-midi, le Palais Royal est un endroit agréable pour en apprendre davantage sur la dernière dynastie du royaume de Birmanie. De là, prenez la direction de Mandalay Hill pour admirer le coucher de soleil sur la ville et la rivière Irrawaddy.

Jour 02: Visite de Mingun et Sagaing

Vous traverserez la rivière avec un voyage en amont à Mingun dans la matinée. Nous vous suggérons de réserver une visite privée ou, si vous voyagez seul, dirigez-vous un peu plus tôt vers la jetée pour pouvoir prendre un bateau partagé.

La promenade en bateau est une expérience inédite pour découvrir la vie quotidienne des communautés locales en admirant la beauté du paysage fluvial.

À Mingun, vous pourrez explorer la pagode incomplète et la pagode Myatheindan. Ces deux sites ont leurs propres histoires.

La meilleure idée pour l’après-midi est de continuer votre croisière fluviale mais au fond du pied de Sagaing. De là, débarquez pour une randonnée jusqu’au sommet où se situe la pagode Kaunghmudaw. Retour en ville en voiture ou en bateau.

Jour 03: Pont d’U bein et Inwa

Le pont d’U bein est un incontournable pour tout circuit à Mandalay. Alors que tous les photographes se rendent au coucher du soleil, vous pouvez différencier votre voyage en prenant des photos au lever du soleil sur ce pont en teck le plus long du monde.

Pont U Bein

Ensuite, embarquez pour une balade en charrette à bœufs pour voir Inwa, l’une des quatre anciennes capitales birmanes autour de Mandalay.

Itinéraire 2: 3 jours d’aventure à Mandalay

Jour 01: Découvrir les marchés de Mandalay à vélo

Avant de commencer la journée, louez un vélo avant votre arrivée.

Départ de votre hôtel dans la matinée pour le marché Zay Cho. Prenez le temps de voir tous les produits Mandalay, des stands de nourriture aux produits artisanaux. Préparez votre trajet vers le marché des pierres précieuses. Vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais si vous êtes curieux de savoir comment ils échangent des pierres précieuses et des pierres précieuses, alors ne le manquez pas.

Passez votre après-midi près de la colline de Sagaing. C’est une destination de choix pour la conduite sur la route qui serpente le long de la rivière Irrawaddy. Si vous êtes intéressé par un atelier traditionnel, voir Blacksmith et Silver Smith. Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Jour 02: Maymyo et chute d’Anisakan

Le point culminant de cette journée est Maymyo. C’est la meilleure colline peuplée de nombreux bâtiments coloniaux britanniques. Toute la région profite de l’air frais des montagnes, exposant des jardins botaniques extravagants et des plantations de fleurs luxuriantes. Sur le chemin de Maymyo, il y a un marché aux fleurs coloré pour la photographie.

Après avoir visité les principales attractions de Maymyo, y compris les églises et les villas anciennes, vous revenez par un autre chemin qui vous mènera à la chute en cascade d’Anisakan. Arrêtez-vous au coucher du soleil près du pont Inwa.

Jour 03: Croisière fluviale et ville de Mandalay

Pour conclure vos 3 jours agréables à Mandalay, prenez une croisière matinale pour admirer la magnifique vue sur Sagaing. Cela coûte environ 40 $ pour un tel voyage privé avec un bateau local.

Gardez votre vélo pour découvrir au moins le palais royal et la pagode Kuthodaw. Nous espérons que nos itinéraires suggérés vous aideront  à rendre votre voyage inoubliable.

Lissez aussi:

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée