De nombreux voyageurs sont préoccupés par les voyages au Vietnam au cours du premier semestre 2020 en raison de la propagation du coronavirus (COVID-19).

27 février: CDC (États – Unis) a retiré le Vietnam de la liste des zones vulnérables à la propagation communautaire du SRAS-CoV-19

Le 27 février, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont décidé de retirer le Vietnam de la liste des destinations vulnérables à la transmission communautaire du SRAS-CoV-2.

La décision a été prise lors d’une téléconférence entre l’ambassade du Vietnam aux États-Unis et le département d’État des États-Unis, le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) et le CDC.

Voir les informations sur le site Web du CDC

Le nouveau Coronavirus (COVID-19) en provenance de Chine a eu de mauvais effets sur tous les aspects du monde. Bien qu’il soit proche de la Chine, le Vietnam n’est PAS le centre de l’épidémie et maîtrise bien ce nouveau virus. Par conséquent, si vous vous demandez s’il est sécuritaire de voyager au Vietnam maintenant, voici tout ce que vous devez savoir!

Coronavirus – Voyage en sécurité au Vietnam?

Actuellement, les voyageurs doivent être informés que l’Europe est le centre de l’épidémie et que le Vietnam traverse des changements compliqués dans ce contexte. En effet, le gouvernement vietnamien a mis en œuvre de manière drastique des mesures de prévention strictes contre l’épidémie.

Pour cette raison, les voyageurs devraient envisager de remettre à plus tard votre voyage au Vietnam à l’heure actuelle et de reporter une autre date au deuxième semestre 2020 (d’août à décembre) lorsque les pays auront été en mesure de maîtriser pleinement l’épidémie.

Coronavirus - Voyage en sécurité au Vietnam?
Coronavirus – Voyage en sécurité au Vietnam

Le Vietnam a développé un schéma thérapeutique efficace et un kit de détection Sars-Cov-2 pour COVID-19

Le Vietnam a réussi à contrôler tous les types d’affection Covid-19

Parmi les personnes affectées par Covid-19 au Vietnam, il y avait des types complets de patients comme: les hommes et les femmes; patients âgés; les patients ayant des antécédents de pression artérielle; les cas de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer du poumon; et les enfants.

Actuellement, il n’y a pas encore de médicament spécifique pour ce virus dans le monde. Même si, après de nombreux cas guéris avec succès, le Vietnam a développé un schéma thérapeutique efficace pour COVID-19.

Schéma de traitement efficace pour Covid-19 du Vietnam

Avec cette maladie, en raison de l’expérience des caractéristiques du SRAS précédent et des épidémies émergentes, le Vietnam a continuellement mis à jour les directives de traitement dès les premiers jours de janvier avant que cette maladie ne se développe. Jusqu’à présent, le Vietnam est sorti et a mis en œuvre des directives de traitement pour les hôpitaux.

Avec le régime, le Vietnam propose également des stratégies de traitement spécifiques (des instructions de réception initiales, l’isolement des patients à l’utilisation de médicaments, de liquides) et fournit l’équipement d’urgence le plus moderne pour les patients.

Kit de détection Sars-Cov-2 fabriqué au Vietnam avec une capacité de 10 000 ensembles / jour

Ce kit biologique est destiné à détecter de nouvelles souches de coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Ce kit utilise des techniques de biologie moléculaire (RT-PCR et RT-PCR en temps réel). Il est produit sur la ligne standard ISO 13485, Labo vérifie la norme ISO Classe 8. Les résultats des tests de sensibilité, de spécificité, d’exactitude et de répétabilité de ce kit ont montré que les critères sont équivalents au kit biologique produit par les Centers for Disease Control and Prevention (U.S.CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’Institut d’hygiène et d’épidémiologie a confirmé que le kit est recommandé pour la détection du virus du SRAS-CoV-2. Le temps de détection des virus est d’environ 2 heures.

Le Vietnam exporte ses kits de test

Début mars, le Vietnam a mis au point avec succès un kit de test de RT-PCR en temps réel qui permet de diagnostiquer en 2 heures le nouveau coronavirus. Sa fiabilité équivaut à celle des kits utilisés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les États-Unis.

Produits au Vietnam, des premiers kits de test diagnostique du coronavirus SARS-CoV-2 devraient être exportés cette semaine en Malaisie, en Iran, en Finlande et en Ukraine.

De plus, Hanoï avait précédemment commandé 4.000 kits de diagnostic du SARS-CoV-2. Ces produits serviront dans la capitale et seront  aussi offerts aux hôpitaux en Italie, la plus touchée en Europe.

Le Vietnam a pris des mesures et des efforts stricts et efficaces pour lutter contre  le Coronavirus au Vietnam

1. Changement temporaire de réglementations sur l’entrée et la sortie des étrangers

2. Suspension de l’octroi de visas aux étrangers pour 30 jours (à partir du 18 mars)

3. Quarantaine de 14 jours pour tous les passagers entrant au Vietnam par avion

4. Fermeture des passages frontaliers terrestres entre la Chine et le Vietnam.

5. Déclaration médicale et filtrage de tous les touristes avant l’entrée au Vietnam.

6. Renforcement du dépistage des maladies aux points d’entrée internationaux.

7. 45 équipes médicales d’intervention rapide mises en place pour aider les hôpitaux du pays.

8. Quatre hôpitaux désignés avec plus de 4 000 lits par le Ministère de la défense pour traiter les cas potentiels.

9. Annulation des festivals et des activités touristiques dans tout le pays jusqu’au nouvel avis des autorités.

10. Fermeture temporaire des écoles publiques dans 63 provinces.

11. Recommandation de suivre strictement les mesures de prévention standard selon l’OMS, en particulier de se laver fréquemment les mains.

Politiques de stimulation économique du gouvernement et des entreprises vietnamiennes pour le tourisme

1. Le gouvernement envisagera la possibilité d’exonération des frais et de simplification des procédures de visa pour les touristes qui voyagent au Vietnam en groupes fournis par des agences de voyages internationales; ainsi que d’autoriser la délivrance de visas aux portes frontalières.

2. Aider les entreprises touristiques à étudier et à propager la promotion du tourisme sur les marchés potentiels, les nouveaux marchés touristiques et les marchés non touchés par la maladie au service du développement du tourisme une fois l’épidémie maîtrisée.

3. Remise sur les services: les entreprises touristiques ont appliqué:

  • Politiques de tarification flexibles, formes de promotion, après-vente et gain en capital.
  • Combos à prix réduits de l’hébergement, de la nourriture aux circuits nationaux et étrangers; avec des remises peut aller de 30% à 50% par rapport à 2019.

Politiques et garantie de Paradise Travel pour les clients

Paradise Travel laisse la priorité à la sécurité et l’avantage des clients. C’est pourquoi nous suivons activement la situation.

des mesures et des efforts stricts et efficaces pour lutter contre  le Coronavirus au Vietnam

En outre, en accompagnant le gouvernement, Paradise Travel fourni ces politiques et garantie de soutenir les voyageurs au Vietnam. Une chose est sûre: nous LAISSONS À LA PRIORITÉ À VOTRE SANTÉ ET VOTRE SÉCURITÉ!

En coopération avec nos fournisseurs de services vietnamiens, nous proposons des prix réduits pour tous les circuits au Vietnam:

  • Remise de 30% pour toutes les visites réservées après le 20 février 2020 et départ avant le 30 septembre 2020.
  • Remise de 15% pour toutes les visites réservées après le 20 février 2020 et départ après le 30 septembre 2020 et avant le 31 décembre 2020.

Novel Coronavirus au Vietnam (2019-nCoV) – Mise à jour

Cliquez ici: https://www.paradisvoyage.fr/blog/novel-coronavirus-au-vietnam

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée