Vietnam : Délice du Nord, le Bun ChaIncroyable mets originaire de Hanoï et spécialité du Nord vietnamien, le Bun Cha est un plat du midi auquel les vietnamiens et les voyageurs le découvrant ne s’en lassent pas. Si vous aimez les pates de riz nommés « Bun » (sorte de spaghetti de patte de riz) et les morceaux de porcs grillés « Cha » ayant macérés préalablement dans une sauce (…) Ces morceaux de porcs sont à la fois des boulettes de porcs ou bien des morceaux de poitrine.

 

Ce plat populaire est servi de la manière suivante : une petite assiette vous est apportée contenant à peu près 150 grammes de bun servie froides, accompagné d’un bol de soupe contenant les morceaux de porc grillé. Le bouillon contenant les morceaux de « cha », viandes grillé, est spécifique au plat. A noter qu’à partir de l’instant ou vous avez commandé (Mote Bun Cha = Un Bun Cha), le plat est servi dans les 3 minutes suivantes.

 

Ajoutez-y comme cela vous semble menthe, piment rouges, poivre, soja ou bien salade en fonction de vos envies. En plus de ces condiments, n’hésitez pas demander des nems. De crabe ou de porc, les nems plongés dans le bouillon du bun cha se marient parfaitement ce plat traditionnel et son bouillon.

 

Découvrir le Nord du Vietnam sans goûter au Bun Cha serait des plus regrettables. Comptez entre 25.000 VND et 40.000 VND pour ce  plat à la fois bon marché, délicieux, et atypique.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée