La machine permettant les aventures au futur ou au passé de Doraemon n’existe pas en vérité mais l’histoire se retrace toujours dans les livres, dans la rue, dans n’importe quelle famille dont les événements historiques se racontent de générations aux générations. À Hanoi, des vestiges du temps passé se présente encore, plus clairement au sein des constructions des dynasties féodales.  Au fil de l’histoire : veuillez découvrir les sites anciens dans la capitale de 4000 milles ans.

Hanoi, autrefois, appelée Thang Long ne change jamais sa facette urbaine. En effet, sous la règne de différentes dynasties à savoir Ly, Tran, Le,… elle restait souvent le centre politique, économique et culturelle du pays. C’est pourquoi on y a construit plusieurs monuments mémorisant les épreuves des années écoulées. En dépit de la puissance sauvage du temps ou de la guerre, ces œuvres existent encore, nous permettre de mieux explorer ce qui s’est déroulé il y a des siècles pendant notre circuit Vietnam

Vie ancienne Hanoi

Citadelle impériale Thang Long, le témoin des vicissitudes historiques 

Il s’agit d’une seule partie restée entre les trois de la Cité interdite se situant sur un vaste territoire où habitaient le roi et les membres de la famille royale. Il y avait donc plusieurs palais et tombeaux dont la plupart ne peut jamais être trouvée après la dynastie de Nguyen. La superficie de la citadelle impériale est donc actuellement bien limitée, notamment pendant le régime colonial des français. Beaucoup de constructions militaires ont remplacé les monuments historiques, laissant un détriment considérable de l’histoire vietnamienne.

La visite de la citadelle impériale vous permettra de découvrir également le palais Kinh Thien, la porte du nord, l’édifice de la princesse,… ainsi que des vestiges de la guerre franco-vietnamienne et celle entre les États-Unis et le Vietnam. Ces dernières années, l’archéologie vietnamienne a connu un grand succès en ayant trouvé au sein de la citadelle nombreux objets archaïques démontrant l’envergure importante de ce site qui ont facilité la recherche des professionnels en histoire sur Thang Long-Hanoi.

intérieur citadelle Thang Long

Adresse: 19C Hoang Dieu, Ba Dinh, Hanoi

Horaires: 8h30-11h30, 14h00-17h00 du mardi au dimanche

Tarif :

  • 30.000vnd/personne (environ 1.4usd)
  • 15.000vnd pour les étudiants (munis de la carte étudiant), et les personnes âgées ressortissantes vietnamiennes plus de 60 ans (munis de la carte d’identité)
  • Gratuit pour les jeunes moins de 15 ans

Les 5 portes autour de la capitale, les noms entendus parlés malgré les traces effacées

En fait, la cité royale de Thang Long a été couverte par trois fleuves à savoir le fleuve Rouge, le Tô et le Kim Nguu sur lesquels plusieurs portes donnaient. On parle le plus souvent de Dong Mac, Cau Den, Cau Giay, Cho Dua et Quan Chuong, la seule porte qu’on peut voir jusqu’à maintenant. Les autres sont devenues les point de croiser des articulaires, jouant un rôle vraiment important dans la circulation urbaine. La porte Cau Den est actuellement connu comme le carrefour Pho Hue, Bach Mai, Tran Khat Chan, Dai Co Viet tandis qu’à la porte Cho Dua se réunissent six sens tels que Xa Dan, Kham Thien, Ton Duc Thang, Tay Son, De La Thanh,…

porte de Quan Chuong Hanoi

Retournant au fil historique avec la porte Quan Chuong. Son nom a été marqué depuis l’événement en 26ème année du régime du roi Tu Duc dans lequel le responsable du district avec 100 soldats sont morts dans la bataille contre la conquête des français (20/11/2873). Plus d’histoires à vous raconter à travers le voyage Vietnam !

Adresse: depuis la rue Hang Chieu allez tout droit jusqu’à la fin de la rue O Quan Chuong

Quatre temples sacrés, les symboles de la défense de la ville ancienne

Ils se trouvent dans quatre coins de Hanoi : le temple Bach Ma à l’est, le temple Voi Phuc à l’ouest, le temple Kim Lien au sud et le temple Quan Thanh au nord. Chacun sa spécificité et son personnage pour lequel on pratique le culte mais leurs architectures ont suivi un même style des régimes anciens.

4 temples scarés Hanoi

Adresse :

  • Le temple Bach Ma : 76 Hang Buom, Hoan Kiem, Hanoi
  • Le temple Voi Phuc : à côté du parc Thu Le, Ba Dinh, Hanoi
  • Le temple Kim Lien : Xa Dan, Phuong Lien, Dong Da, Hanoi
  • Le temple Quan Thanh : Quan Thanh, Tay Ho, Hanoi

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée