Avec un climat tropical, de belles plages, de nombreux parcs nationaux bien réservés, le Vietnam est l’une des destinations idéales pour les voyages en famille. Le Vietnam est un pays plein de vie et de charme. Du nord au sud, les paysages, le climat, le mode de vie, les styles vestimentaires, les populations et même la langue sont tellement divers qu’il est difficile de croire que c’est un seul et même pays. Avec ses 54 ethnies et son histoire aussi complexe que fascinante, le Vietnam vous promet aventures et émotions. Entre modernité, cultures et traditions, le Vietnam est un pays à ne pas manquer si vous souhaitez vivre un séjour unique en Asie du Sud-Est.

Surtout, votre voyage en famille au Vietnam sera une chance inoubliable de participer à des activités diversifiées comme le vélo, la croisière, le kayak, etc. Voici les top 10 destinations idéales pour un voyage en famille parfaite au Vietnam

1. Hanoï

Hanoï est l’un des endroits les plus charmants du Vietnam en raison de sa beauté unique. Cette destination possède de nombreuses pagodes historiques, églises, parcs, bâtiments coloniaux, musées et surtout le mausolée de Ho Chi Minh. Un circuit à Hanoï vous permettront de vous immerger dans cette métropole étonnante et de découvrir en profondeur sur la culture et la vie quotidienne des habitants.

Flânez au milieu de ses rues animées, découvrez de nombreuses curiosités dans une boutique étroite, laissez-vous impressionner par son agitation. En outre, une découverte à Hanoi vous donnera des expériences inédites comme négocier des prix avec des vendeurs de rue souriants, c’est l’expérience 100% authentique de Hanoï!

De plus, la capitale du Vietnam est le centre politique et culturel de ce pays. Il est doté beaucoup de monuments historiques qui vous attendent à explorer. Ce sont de nombreux édifices et monuments datant de l’époque féodale et monarchique, de la colonisation française et des vestiges de la guerre.

2. Baie d’Halong

Aucun voyage au Nord du Vietnam ne serait complet sans passer du temps à la baie d’Halong, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. L’ensemble de ce paysage fait d’eau et de pierre offre un spectacle à couper le souffle qui vous séduira très facilement. Rien ne peut se comparer à la sensation de confort et de détente lorsque votre famille apprécie les délicieux fruits de mer cuits et servis par les cuisiniers habiles tout en visitant les sites naturels les plus beaux et romantiques du monde. Vous avez également la chance de nager dans les eaux vert émeraude et de découvrir le paysage extraordinaire de rêve. Vos visites en famille au Vietnam seront plus inoubliables avec une ou deux nuits en croisière dans la baie d’Ha Long.

3. Ninh Binh

Ninh Binh, à seulement 90 kilomètres de Hanoï, est un des endroits à visiter lors d’un circuit au Vietnam

Avec son magnifique système de karsts calcaires, sa forêt tropicale vierge, ses rizières d’émeraude, ses magnifiques édifices religieux et sa cuisine unique, Ninh Binh fait toujours revenir les touristes nationaux et internationaux. Surnommée «Baie d’Halong en terrestre», Ninh Binh figure toujours dans le liste des top destinations parfaites pour votre découverte au Vietnam avec votre famille. Les paysages impressionnants et majestueux vous laisseront sans voix. Il y a plein d’activités intéressantes à vivre à Ninh Binh tels que:

  • Explorer des sites touristiques en bateau à rames
  • Visiter des destinations spirituelles
  • Découvrir la nature majestueuse et charmante
  • Faire du vélo
  • Savourer la cuisine unique de Ninh Binh
  • Passer un nuit chez une famille paysanne à Ninh Binh

4. Sapa

Si vous êtes amoureux de la nature montagneuse et toujours curieux de la culture des minorités ethniques vietnamiennes, Sapa est sans aucun doute un lieu idéal à ne pas marquer! Considérée comme «la ville des nuages», Sapa attire des touristes avec des vues majestueuses sur la montagne et de nombreuses expériences uniques explorant la vie des minorités ethniques.

Sapa est sans aucun doute un lieu idéal pour votre découverte du Vietnam. De nombreuses options sont disponibles lors de votre circuit à Sapa pendant 2 jours : visitez des villages de minorités ethniques, promenez-vous au milieu des rizières en terrasse,  partez en trek de 2 ou 3 jours dans les vallées environnantes,…

5. Hué

Considérée comme capitale historique du pays, et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville d’Hué est le lieu idéale pour parfaire vos connaissance sur l’histoire du Vietnam. Cette ville apporte son histoire magnanime de formation et de développement qui a duré environ 7 siècles. C’est l’une des destinations touristiques les plus célèbres à ne pas manquer lors de votre voyage au Centre du Vietnam.

Traversée par la rivière des Parfums qui sépare la vieille ville de la ville moderne, Hué a inspiré de nombreux peintres, chanteurs et poètes vietnamiens. La ville de Hué est réputée pour son raffinement, sa finesse, à la fois dans sa musique et dans sa cuisine. Veillez découvrir Hue, la vieille cité royale vous accueille avec pleine de surprise

6. Hoi An

Hoi An a une beauté calme et romantique avec de vieilles maisons, des rues tranquilles sera certainement un bel espace pour les familles pour resserrer leur relation. De plus, votre famille peut également s’immerger dans l’eau douce de la plage de Cua Dai. Le meilleur moment pour visiter Hoi An est le jour de la pleine lune. Il y aura une coupure de courant et brûlera les lanternes, vous pourrez profiter de l’ancienne ville de Hoi An scintillant.

7. Danang

4ème ville du Vietnam, Danang est le cœur économique du centre du pays. Située entre mer et montagne, cette ville présente un charme particulier, mais peu d’attrait touristique. Danang se situe entre Hoi An et Hué. Danang est surtout une ville de passage pour les visiteurs voyageant entre Hoi An et Hué. Parmi les sites touristiques de la ville on compte le musée de Cham et pour ceux qui aiment les activités de plein air, la plage de My Khe est l’endroit idéal. A Danang, vous pourrez aussi goûter à la cuisine locale authentique. Il n’est pas facile de voir des vendeurs de rue qui vous offrirons des My Quang (nouilles Quang), le long de la rivière Han.

8. Nha Trang

Nha Trang est une belle petite ville dans le centre-sud du Vietnam. Elle est réputée pour sa longue plage et ses îles magnifiques. Cette ville est l’une des destinations incontournables lors de votre séjour balnéaire au Vietnam. À Nha Trang, les visiteurs sont facilement attirés par la beauté de longues plages de sable fin et des eaux turquoises qui promettent un bon séjour et des moments inoubliables.

9. Delta du Mékong

Une visite dans la région du delta du Mékong, la région la plus productive du pays sur le plan agricole, est une expérience mémorable lors d’un voyage au Sud du Vietnam. Des décors luxuriants attendent, avec des jardins suspendus, des rizières et des vergers parfumés avec leur abondance de fruits et des marchés flottants, où la couleur verte domine. Prenez un petit bateau pour parcourir les canaux étroits et découvrir la vie quotidienne des habitants

10. Île de Phu Quoc

Phu Quoc (province de Kien Giang) est dotée de nombreuses belles plages. Cette destination possède des forêts vierges intactes, des paysages naturels majestueux. C’est un meilleur endroit pour développer le tourisme durable. Cet île bénéficie d’une situation géographique privilégiée lorsqu’elle est accessible à la plupart des destinations touristiques d’Asie du Sud-Est.

Un voyage à Phu Quoc – un voyage vers un paradis tropical est le choix pour ceux qui aiment la nature et veulent vivre l’île des moments inoubliables le long des eaux bleues et du sable blanc de l’île, a été nommé par l’abondance naturelle de Pearl Island est donnée à cette belle île. Vos enfants adorent certainement découvrir la nature en particulier la faune et la flore.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée