Ho Chi Minh-Ville est une ville la plus développée et moderne du Vietnam, qui attire beaucoup des visiteurs dans le monde entier. C’est une meilleure idée pour découvrir le mode de vie des vietnamiens en visitant les musée à Ho Chi Minh-Ville.  Voici les musées que vous devez visitez.

Musée de l’histoire du Vietnam

Musée de l'histoire du Vietnam
Musée de l’histoire du Vietnam

Le musée d’histoire du Vietnam a été ouvert le 1er janvier 1929 sous le nom de Blanchard de la Brosse. Au moment de l’ouverture du musée, il n’y avait que 2893 artefacts, mais avec le temps, le musée comptait jusqu’à présent plus de 30 000 artefacts de valeur et 25 000 livres et documents.

Ce musée est ouvert aux visiteurs touristiques et à ceux qui souhaitent en savoir plus sur les matériaux et les artefacts liés à l’histoire vietnamienne, en particulier dans les provinces du sud. En outre, les touristes ont également la possibilité d’observer des marionnettes sur l’eau, une forme d’art populaire unique.

Heures d’ouverture : Matin de 8h00 à 11h30

Après-midi de 1h30 à 5h

Adresse : 02, Rue Nguyen Binh Kiem, Quartier Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

Musée de Ho Chi Minh Ville

D’une superficie de 1700 mètres carrés, ce musée est une destination de stockage et de préservation d’antiquités, d’objets façonnés, de preuves historiques et culturelles … Le musée compte 10 salles, chacune présentant différents objets façonnés, y compris : “Nature et Archéologie,” Géographie – Administrative Saigon – Ho Chi Minh Ville “,” Thuong Cang “,” Commerce et Service “,” Industrie et Artisanat “, “Culture de Saigon – Ho Chi Minh Ville”, ‘’ Révolution de 1930 à 1945″, ” Révolution de 1954 à 1975″, “Résistance des vétérans” et “Argent du Vietnam”.

Musée de Ho Chi Minh Ville
Musée de Ho Chi Minh Ville

Le musée est “conçu dans un style classique – une renaissance, combinant Europe – Asie : la façade du plancher a un caractère occidental, mais la partie du toit a un aspect asiatique. Autour de la maison, un campus de jardin de fleurs en forme de trapèze entouré de 4 rues :  Ly Tu Trong, Pasteur, Le Thanh Tong et Nam Ky Khoi Nghia. Alors vous pouvez visiter ce musée non seulement pour découvrir la culture et l’histoire du Vietnam mais aussi pour prendre les belles photos lors de votre voyage au Sud du Vietnam.

Adresse : No.65, Rue Ly Tu Trong, District 1, Ho Chi Minh ville.

Musée des vestiges de guerre

 Musée des vestiges de guerre
Musée des vestiges de guerre

Ce musée est l’une des destinations à ne pas manquez lors de votre voyage. Il y a de nombreux artefacts et documents authentiques sur la période de guerre, ainsi que sur les lourdes conséquences qu’elle a laissées pour le pays et le peuple vietnamiens. On peut dire que le musée des vestiges de guerre est un site historique qui laisse le plus d’émotion aux visiteurs. Vous aurez une aventure et des images inoubliables en recréant les détails de la guerre de 30 ans entre les États-Unis et le Vietnam. Au musée, plus de 20 000 photos, documents et artefacts sont conservés, montrant la cruauté de la guerre.

Adresse : No.28, Rue Vo Van Ta, Quartier 6, District 3, Ho Chi Minh ville.

Musée d’Ho Chi Minh

Musée d'Ho Chi Minh
Musée d’Ho Chi Minh

Le musée Ho Chi Minh à Ho Chi Minh-Ville fait partie d’un groupe de musées qui contient des souvenirs du président Ho Chi Minh. Ce musée est non seulement une destination pour afficher des souvenirs mais aussi pour rechercher, préserver et diffuser auprès des gens la belle carrière d’Oncle Ho. Le musée est situé juste au port de Nha Rong – où Ho Chi Minh est allé chercher un moyen de sauver le pays. En outre, le musée présente des images montrant son affection pour les gens du sud.

Adresse : No. 1, Rue Nguyen Tat Thanh, Quartier 12, District 4, Ho Chi Minh ville.

Musée de Ton Duc Thang

Musée de Ton Duc Thang
Musée de Ton Duc Thang

Le musée de Ton Duc Thang a été créé en 1988 à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance (20 août 1888). Initialement nommé “Exposant de la vie et de la carrière du président Ton Duc Thang”, le musée a été rénové et construit à partir de la résidence de Tran Thien Khiem, Premier ministre de la République du Vietnam. C’est le seul endroit du pays à présenter de manière assez complète et systématique la vie et la carrière du président Ton Duc Thang à travers 5 thèmes principaux dans des galeries permanentes et un showroom thématique à court terme.

Adresse : No. 5, Rue Ton Duc Thang, Quartier Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

Musée de la campagne d’Ho Chi Minh

Il est fondé en 1986, cet endroit d’exposition de la campagne d’Ho Chi Minh est rattaché au musée des forces armées du sud-est (musée de la Zone militaire 7). Actuellement, toute la campagne de libération de Saigon – présente comme un symbole de la victoire de la résistance contre les États-Unis, sauver le pays.

Musée de la campagne d’Ho Chi Minh
Musée de la campagne d’Ho Chi Minh

Par blocs de blocs d’affichage cohérents et attrayants, avec 467 artefacts originaux, 108 images de documents, 36 documents scientifiques secondaires, 34 statues illustrées et 100 autres artefacts originaux conservés dans des entrepôts ouverts, le musée a donné aux téléspectateurs des sentiments réels et des sentiments sur le contexte et les événements des événements de cette grande histoire.

Adresse : No. 2, rue Le Duan, Quartier Ben Nghe, District 1, Ho Chi Minh ville.

Musée des femmes du sud

Le Musée des femmes du Sud a été créé le 29 avril 1985, qui est la maison traditionnelle des femmes du Sud.

Le musée expose 31 360 artefacts. Dont 30 431 articles en stock et 929 artefacts exposés ; 16 739 blocs de présentation et 14 621 films, photos, documents sous-scientifiques de tous types ; Près des deux tiers sont des artefacts révolutionnaires avec plus du tiers d’artefacts culturels comprenant de nombreux matériaux.

En outre, la bibliothèque du musée contient plus de 11 000 ouvrages sur les femmes.

Adresse : 202, Rue Vo Thi Sau, Quartier 7, district 3, Ho Chi Minh ville.

Musée armé de la région sud-est

Le musée est également connu sous le nom de Militari Zone 7 Museum, situé sur une superficie de 2,5 ha.

Il armé de la région sud-est, où plus de 17 500 expositions, documents. De plus, ce musée applique régulièrement des technologies organisées en 8 thèmes thématiques. Artefacts standard de haute qualité et multilingues, matériaux, mises à jour régulières.

Adresse : 247, RueHoang Van Thu, District de Tan Binh, Ho Chi Minh ville.

Musée de la médecine traditionnelle

Ce musée est un petit bâtiment, regardant à l’extérieur, il est impossible de savoir que c’est un musée.

Le rez-de-chaussée accueille les invités et présente le documentaire “Century expérience of Heath service” afin de présenter l’histoire de la médecine traditionnelle vietnamienne. Il est considéré comme une encyclopédie de la médecine traditionnelle au Vietnam. En outre, le rez-de-chaussée comprend également une petite étagère qui introduit et vend des thés, des médicaments du Sud simples pour favoriser la santé.

Adresse : 41, Rue Hoang Du Khuong, Quartier 12, District 10, Hô-Chi-Minh-Ville.

Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville

Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville
Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville

Le Musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville a été créé en 1987. Le bâtiment arbore le célèbre style architectural baroque de la France.

Ce musée est un lieu de collecte, de stockage et d’affichage d’objets d’art de grande valeur de Saigon. Elle possède également plus de 21 000 artefacts avec de nombreuses collections précieuses, qui attirent les visiteurs étrangers.

Adresse : 97A, Rue Pho Duc Chinh, Quartier Thai Binh, District 1, Ho Chi Minh-Ville.

Musée de Ao Dai

Musée de Ao Dai
Musée de Ao Dai

Le musée Ao Dai a été inauguré le 22 janvier 2014. Il donne un aperçu de l’histoire et de l’évolution du costume national du Vietnam. Le petit musée présente des expositions sur les sous-vêtements féminins. Les dessins et modèles traditionnels “ao dai”, ainsi que ses équivalents modernes influencés par la mode occidentale. Faites attention à la collection de robes portées par la royauté vietnamienne, les personnalités politiques et les actrices. Le beau jardin avec des lacs artificiels et un petit restaurant offre un répit tranquille de la capitale animée.

Adresse : 206/19/30 Rue Long Thuan, Quartier Long Phuoc, District 9, Ho Chi Minh ville.

Musée des peintures 3D Artinus

En venant à Artinus, vous serez perdus dans un espace mystérieux et magique. Artinus 3D Art Gallery est un musée d’art professionnel axé sur le thème de la peinture d’objets et de la peinture 3D apparaissant pour un voyage au Vietnam. Venez à Artinus, vous vivrez, visiterez et stockerez des moments uniques. Plongez dans le monde psychédélique comme la peinture, stéréoscopique, intérieur …

Adresse : 2-4, Rue 9, Zone urbaine Himlam, Quartier Tan Hung, District 7, Ho Chi Minh ville.

Lire la suite: 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée