Cet article vous fournira des informations sur les itinéraires appropriés pour 5 jours au Laos, y compris certaines attractions des villes célèbres telles que Vientiane, Luang Prabang et Savannakhet. Planifier un itinéraire de voyage n’est pas facile, surtout lorsque vous n’avez que 5 jours au Laos. Laissez-nous vous aider à préparer un circuit au Laos.

5 jours au Nord du Laos

Luang Prabang

Pour ceux qui aiment découvrir l’histoire, la nature et les minorités ethniques au Laos, la région du nord devrait être incluse dans votre itinéraire. Luang Prabang est une des incontournables lors d’un voyage au Laos. Il est clair que la visite de cette ville devrait commencer par le Wat Xieng Thong, l’un des attractions de la ville. Construit au XVIe siècle par le roi Setthathirath, ce chef-d’œuvre représente les caractéristiques du style typique de Luang Prabang avec ses toits à deux niveaux et ses mosaïques ornées. En outre, vous pourrez également découvrir l’histoire laotienne dans le musée du Palais Royal, visiter certains sites religieux et vous détendre dans un café local. Un peu loin du centre de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et la cascade de Kuang Si sont également deux lieux préférés des voyageurs étrangers.

À la découverte: Marché de nuit à Luang Prabang

Plaine des Jarres

Située dans la province de Xieng Khouang, au nord-est du Laos, Plaine des Jarres est une scène ancienne et mystérieuse. C’est la version asiatique de Stonehenge au Royaume-Uni. Des centaines de pots en argile répartis dans la plaine datent de la civilisation ancienne il y a plus de 2000 ans. Les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer comment les gens peuvent placer les pots dans la plaine, ni les buts qu’ils servent.

Vang Vieng

Située au centre de Luang Prabang et de Vientiane, Vang Vieng est probablement une ville de fête du Laos avec de nombreux restaurants, bars et discothèques. Les touristes peuvent y pratiquer des activités intéressants et passionnantes telles que le balancement en corde, la tyrolienne, la natation et la plongée dans le lagon bleu et les grands ponts. La vue spectaculaire sur la rivière Nam Song le long de la ville est également un souvenir inoubliable dans l’esprit des voyageurs.

Vang Vieng
Vang Vieng

Muang La

Muang La est un paradis pour ceux qui souhaitent découvrir une culture ethnique colorée, se rendre dans des tribus montagnardes et admirer les rizières émeraude. Les touristes peuvent également profiter de sources chaudes tout en écoutant le son de la nature: les chants d’oiseaux, le souffle du vent et le son d’eau coulant.

La ville offre de nombreux itinéraires de trekking aux Khmu, Akha, Ikos et Hmongs qui habitent dans la région..

Nong Khiaw

Assis sur la rive de la rivière Nam Ou, Nong Khiaw (également orthographié Nong Kiaow et Nong Kiau) est une ville impressionnante avec des montagnes calcaires karstiques, des rivières splendides et une végétation luxuriante. Vous pouvez observer le style de vie décontracté, interagir avec la population locale et participer à certaines activités telles que le cyclisme et la randonnée dans cette petite ville.

Itinéraire 1: Luang Prabang – Plaine des Jarres

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Visitez Wat Mai et le mont de Phousi

Jour 2: Dans la matinée, passez du temps au musée du Palais Royal, au Wat Visoun et au Wat Xieng Thong. Dans l’après-midi, rendez-vous au Centre des arts traditionnels et de l’ethnologie pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du Laos.

Jour 3: Trek aux chutes de Kuang Si

Jour 4: Conduite à Xieng Khouang pour voir la célèbre plaine de Jarres. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi.

Jour 5: Départ de Luang Prabang.

Itinéraire 2: Luang Prabang – Vang Vieng

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi

Jour 2: Le matin, visite du musée du Palais Royal. Dans l’après-midi, randonnée autour des chutes de Kuang Si.

Jour 3: Luang Prabang est à 4 heures de route de Vang Vieng. Croisière sur la rivière Nam Song.

Jour 4: Visite de la grotte Tham Chang, l’une des plus belles de Vang Vieng. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi.

Jour 5: Départ de Luang Prabang.

Itinéraire 3: Luang Prabang – Muang La – Nong Khiaw

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Transfert à Muang La

Jour 2: Découverte des villages ethniques de Muang La

Jour 3: Croisière de Muang La à Muang Khua et atteindre Nong Khiaw. Admirez la beauté de la ville.

Jour 4: Retour à Luang Prabang, visite des grottes de Pak Ou.

Jour 5: Visite du Wat Xieng Thong. Départ de Luang Prabang.

5 jours combinés le nord et le centre du Laos

Vientiane

Vientiane est une attraction incontournable du pays où les touristes peuvent découvrir plusieurs édifices religieux et historiques, l’architecture coloniale, des rues animées et des marchés colorés. That Luang (ou le grand stupa) est un excellent point de départ pour se rendre dans cette ville. Ce Luang Stupa est un symbole du Laos en termes de bouddhisme et de souveraineté nationale. À 24 kilomètres de la ville, Parc de Bouddha est un parc de sculptures extraordinaire. Construit en 1958 par Luang Pu (grand-père vénérable) Bunleua Sulilat, qui a étudié à la fois le bouddhisme et l’hindouisme, ce parc contient plus de 200 statues hindoues et bouddhistes.

That Luang

Itinéraire 1: Luang Prabang – Vientiane

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi

Jour 2: Le matin, visite du musée du Palais Royal. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter les grottes de Pak Ou ou les chutes de Kuang Si.

Jour 3: Transfert à Vientiane. Visitez des lieux célèbres tels que Wat Sisaket, Wat Ho Phra Keo et That Luang Stupa.

Jour 4: Quittez la ville en longeant le Mékong et dirigez-vous vers l’extraordinaire Bouddha Park.

Jour 5: Départ de Vientiane

Itinéraire 2: Luang Prabang – Vang Vieng – Vientiane

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang. Visitez Wat Visoun, Wat Xieng Thong et le mont Phousi

Jour 2: Visite des grottes de Pak Ou et du musée du Palais Royal

Jour 3: Transfert à Vang Vieng et croisière sur la rivière Nam Song.

Jour 4: Conduite à Vientiane. Visitez Wat Sisaket, Wat Ho Phra Keo et That Luang Stupa

Jour 5: Détendez-vous avant de partir de Vientiane

5 jours combinés le centre et le sud du Laos

Comparé au nord et au centre du Laos, le sud est plus calme et moins touristique, mais  si vous souhaitez découvrir des attractions hors des sentiers battus dans ce pays, vous ne pouvez pas manquer cette région.

Paksé

Paksé est un endroit où vous pourrez passer du temps à explorer la nature, les sites religieux et les villages ethniques. Bolaven Plateau à Pakse est l’un des endroits les plus splendides du sud du Laos. Vous pouvez visiter les plantations de thé et de café et faire de la randonnée jusqu’à de nombreuses cascades à couper le souffle. De plus, vous ne pouvez pas manquer le Wat Phou, le plus vieux temple du Laos.

Lissez aussi: Découverte du Sud du Laos: à la ville de Pakse

Wat Phou
Wat Phou

Savannakhet

Savannakhet, situé le long du Mékong, abrite plusieurs attractions touristiques telles que le magnifique site bouddhiste That Ing Hang Stupa et l’architecture de la ville est en grande partie coloniale française. Si vous êtes intéressé par le trekking et les éco-excursions, la forêt de Dong Natad, une «aire protégée provinciale», ne vous décevra pas avec ses paysages spectaculaires et son large éventail d’oiseaux. Le musée des dinosaures est un autre lieu incontournable de cette ville. Trois types d’os de dinosaures sont exposés et ont été mis au jour à la fois par des efforts laotiens et français.

Itinéraire 1: Vientiane – Savannakhet – Paksé (en voiture)

Jour 1: Arrivée à Vientiane. Visitez That Luang Stupa et admirez le coucher de soleil sur le mont Phousi.

Jour 2: Conduite à Savannakhet. Visitez That Ing Hang Stupa et admirez l’architecture coloniale de la ville.

Jour 3: Conduire à Pakse. Visitez Wat Phou.

Jour 4: Retour à Vientiane. Visitez Wat Sisaket, Wat Ho Phra Keo.

Jour 5: Départ de Vientiane.

Itinéraire 2: Vientiane – Savannakhet – Paksé (en avion)

Jour 1: Arrivée à Vientiane. Visitez Wat Sisaket, Wat Ho Phra Keo et That Luang Stupa

Jour 2: Quittez la ville en longeant le Mékong et dirigez-vous vers l’extraordinaire

Jour 3: Vol pour Pakse. Visitez Wat Phou.

Jour 4: Passez du temps à explorer le plateau de Bolaven.

Jour 5: Vol du matin pour Vientiane et départ de Vientiane.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée