Avec une préparation préalable dans un délai raisonnable, vous vous donnerez un maximum de chances de réussir vos vacances au Vietnam.  Lire les guides, consulter les sites web, échanger avec d’autres voyageurs, acheter son matériel… Tout ce qui vous permettra de commencer à définir, à imaginer, à rêver fait déjà parti de votre aventure. Dans cet article, nous vous présentons les 5 étapes les plus importantes pour bien préparer votre voyage au Vietnam.

 

1. Réserver les billets d’avion :



L’un des principaux facteurs de coût lors de la réalisation d’un voyage, c’est bien sûr le billet d’avion. Donc comment faire pour réserver des billets d’avion pas cher au Vietnam ? Il faut suivre les conseils suivants :

 

–          Choisissez une période de départ favorable

–          Réservez votre billet d’avion en avance

–          Regardez le tarif proposé en fonction de différents aéroports

–          Choisissez le bon moment de la journée pour réserver votre vol

–          Privilégiez les vols « classiques »\

–          Méfiez-vous des taxes et des suppléments

–          Sélectionnez une offre qui correspond à vos attentes

–          Faites appel à des spécialistes du voyage

–          Profitez des promotions

 

2. Consulter une agence locale



Si vous souhaitez concevoir votre voyage au Vietnam sur mesure et profiter d’un séjour personnalisé selon vos goûts et attentes, une agence locale pourra vous construire un circuit exclusif et authentique car les conseillers de voyage connaissent très bien leur pays.

 

En passant directement par une agence locale, vous évitez les intermédiaires. Vous pouvez parfois éviter des commissions supplémentaires, mais surtout vous êtes en contact direct avec le créateur de votre voyage.

 

3. S’informer sur le pays



Avant de voyager, il vous faut toujours vous informer sur le pays en question afin d’avoir assez de connaissances pour profiter pleinement du pays et pour éviter les chocs culturels. Par où commencer parmi les innombrables sources de renseignements ? Consultez d’abord les sites officiels des pays ou des lieux où vous voulez vous rendre. Ensuite, les blogs de voyages sont aussi une très bonne source pour avoir les informations et les renseignements sur le pays. Enfin, sur le site Internet de votre agence de voyage, vous trouverez sûrement des informations intéressantes sur les différents sites touristiques, les villes principales, des informations pratiques pour bien préparer votre voyage ainsi que sur la culture et les traditions du pays.

 

4. Préparer sa valise


Il est conseillé d’adapter le contenu de votre valise en fonction de la saison et de la région dans laquelle vous vous rendrez. Il est également utile d’adapter son contenu en fonction des activités que vous entendez pratiquer.

 

Quel que soit le style de votre voyage, équipez-vous toujours d’un imperméable et d’une paire de chaussures fermées.

 

De façon générale, il est conseillé d’emporter des vêtements confortables et de bonnes chaussures déjà portées (pas neuves) et à semelles non lisses. Alors qu’il est assez facile d’acheter des vêtements dans les grandes villes, acquérir de nouvelles chaussures au Vietnam peut s’avérer être un vrai casse-tête surtout lorsque votre pointure dépasse le 37.

 

Emportez des vêtements simples et jouez avec les basiques que vous accessoiriserez au gré des événements : tee-shirts blancs, jeans, shorts. Prévoyez une étole et un pull, utiles contre le froid de la climatisation dans l’avion ou dans le train (si vous prenez ce transport) ou pour les soirées fraîches. De préférence des vêtements amples, confortables et légers. N’oubliez pas votre maillot de bain, mais aussi un chapeau et vos lunettes de soleil.

 

Côté chaussures, prévoyez 3 paires, une pour marcher, une pour la plage et une pour les soirées. Vos sandales ou chaussures devront être faciles à retirer (utile pour les visites répétées de temples ou de pagodes où on doit enlever ces chaussures à l’entrée).

 

Pour les produits de beauté, pensez pratique et optez pour les deux en un, ainsi que les lingettes. N’oubliez pas la crème solaire !

 

Et enfin, ne pas oublier une petite trousse à pharmacie.

 

N’oubliez pas que le Vietnam ne connaît pas les mêmes températures d’une région à l’autre ni d’une saison à l’autre. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre conseiller de voyage qui saura répondre au mieux à cette question.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée