Phu Quoc (province de Kien Giang) est dotée de nombreuses belles plages. Cette destination possède des forêts vierges intactes, des paysages naturels majestueux. C’est un meilleur endroit pour développer le tourisme durable. Cet île bénéficie d’une situation géographique privilégiée lorsqu’elle est accessible à la plupart des destinations touristiques d’Asie du Sud-Est.

Phu Quoc – Top 10 des destinations phares pour une lune de miel

Roughguides.com a classé Phu Quoc, Vietnam dans le top 10 des destinations les plus romantiques pour une lune de miel dans le monde avec Treasure (Jamaïque); Santorin (Grèce); Buenos Aires (Argentine); KwaZulu-Natal (Afrique du Sud); Venise (Italie) ; La Great Ocean Road (Australie) ; Kerala (Inde); Nouvelle-Orléans, Louisiane, (État- Unis); et Bagan (Myanmar).

Un endroit parfait pour vos vacances de mariage et de lune de miel

Le mariage est une occasion spéciale pour les couples dans leur vie. Après de planifier un bon mariage, les couples peuvent commencer ses journées romantiques en profitant de leur lune de miel dans l’une des destinations les plus romantiques. Phu Quoc est une des destinations parfaites pour un lune de miel au Vietnam.

Un paradis secret avec des îles isolées inhabitées et des plages préservées

Considérée comme une des meilleures plages au Sud du Vietnam, Phu Quoc est célèbre pour son sable blanc, sa mer calme et ses eaux chaudes. L’île de Phu Quoc est dédiée au parc national et à l’environnement marin protégé, offrant une expérience mémorable avec de nombreuses activités passionnantes.

En venant à l’île de Phu Quoc au Vietnam, les couples peuvent profiter de la pêche, de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine. Cet île est connue pour ses usines de sauce de poisson (situées dans la ville de Duong Dong) et sa cascade Suoi Tranh (10 km au sud-est de Duong Dong au centre de l’île).

Phu Quoc est aussi appelée l’île d’émeraude en raison de ses trésors naturels et de son potentiel touristique infini. Il y a beaucoup de plages à ne pas manquer. Plage de Thom au nord-est et plage de Dai au nord-ouest sont des détinations à ne pas manquer à Phu Quoc. Tout est idéal pour les pique-niques, la pagaie, la plongée en apnée ou la pêche. C’est pourquoi l’île Phu Quoc est également l’un des meilleurs choix pour les séjours balnéaires au Vietnam.

Se rendre à Phu Quoc

Depuis Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, les touristes peuvent prendre un vol direct pour Phu Quoc avec les compagnies aériennes nationales. Les prix des billets varient de 500 000 VND à 2 millions de VND, en été, le prix des billets d’avion est généralement plus élevé.

Les touristes au départ de Ho Chi Minh-Ville auront une autre option: prendre une voiture pour Rach Gia ou Ha Tien, puis prendre un autre train à grande vitesse pour Phu Quoc. Les prix des voitures varient de 150 000 à 190 000 VND, le temps de trajet est d’environ 6 à 8 heures.

Vous pouvez partir la nuit et arriver tôt le matin pour prendre le train pour l’île. Le train pour Phu Quoc propose des trajets de 2 matin à 8h00 et 8h45 avec le prix du billet de 340 000 VND par personne. Il vous faudra environ 2 heures. En haute saison, les visiteurs doivent réserver leurs billets 1 à 2 semaines à l’avance.

Se déplacer à Phu Quoc

Du port de Da Chong ou de l’aéroport de Phu Quoc, vous pouvez prendre une moto ou un taxi pour la centre-ville de Duong Dong.

La moto est le choix le plus populaire pour les voyageurs qui souhaitent explorer l’île de Phu Quoc. La location de voitures varie de 120 000 à 150 000 VND par jour. En outre, l’île dispose également d’un service de location de vélos ou d’un billet de train pour explorer les îlots.

Où rester à Phu Quoc ?

La ville de Duong Dong abrite beaucoup d’hôtels et de motels. Les voyageurs à Phu Quoc pour se détendre choisissent souvent des stations balnéaires le long de la rue Tran Hung Dao. Ce quartier touristique est situé à proximité de la plus belle plage de la ville, donc le prix de la chambre est assez élevé.

Hôtel & Resort

Il y a des hôtels 5 étoiles avec des prix raisonnables comme Saigon Phu Quoc Resort et Eden Resort. Ces hôtels coûtent souvent plus de 2 millions de VND par chambre et par jour. Certains hôtels 3-4 étoiles coûtent de 1 à 1,5 million de chambres par jour. Certains hôtels 2 étoiles tels que Gold Hotel, Lavita Hotel, Sea Star resort, Kim Hoa ne coûtent généralement que 600 000 à 800 000 VND.

Si vous souhaitez vous reposer et vous pouvez réserver les chambres aux ressorts avec une prix de 5 à 10 millions de VND par chambre par jour pour profiter de tous les meilleurs services.

Motel

Aux rues Nguyen Dinh Chieu, 30/4 et Nguyen An Ninh, les visiteurs peuvent trouver de nombreux autres motels abordables. Certains motels auxquels vous pouvez vous référer sont Ngan Giang, My Linh, Anh Dao, Anh Duong. Les tarifs des chambres sont entre environ 300 000 et 500 000 VND par nuit.

Les tarifs des chambres varient de temps en temps. Par conséquent, pendant la saison touristique (eté), vous devez réserver quelques semaines à l’avance. Si vous manquez d’invités, vous pouvez également négocier au meilleur prix.

Gastronomie unique à Phu Quoc

Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous devriez aller à Phu Quoc entre mai et novembre. C’est la saison des fruits de mer les plus frais et le prix sera également moins cher.

Certains des plats typiques à savourer  sont l’oursin, la salade de hareng, le crabe Ham Ninh, les nouilles sautées Kien Xay, …

1. Oursin

Sur l’île, vous pouvez trouver de nombreuses façons de cuisiner des oursins comme la bouillie, la soupe, le riz frit, cru, les rouleaux de printemps, etc. Cependant, les meilleurs plats peuvent être préparés sous forme de bouillie ou cuits au four. Tous les restaurants de Phu Quoc servent des oursins avec un prix à partir de seulement 30 000 VND

2. Salade de Hareng

L’un des plats les plus spéciaux et incontournables de l’île est le hareng. Vous pouvez profiter du meilleur du hareng dans une fondue, lorsqu’il est cuit au feu ou avec de la salade. Vous pouvez déguster le meilleur des plats de hareng dans certains restaurants célèbres de la ville de Duong Dong.

3. Crabe

Le crabe Ham Ninh est célèbre pour sa viande fraîche et juteuse car il est pêché au quai. Le prix du crabe varie de 100 000 à 150 000 VND.

Ce plat est une combinaison harmonieuse de riz cuit à la vapeur, de savoureuse viande de crabe bouillie, de tranches d’œufs au plat et de sauce chili épicée. Tous ces ingrédients sont mélangés pour créer une saveur très idyllique et alléchante.

4. Tylopilus felleus

Ces champignons melaleuca poussent dans les forêts primaires de Phu Quoc. Si vous voulez profiter de ce plat, vous pourriez faire un voyage au Vietnam au début de la saison des pluies. Les délices les plus populaires à base de tylopilus felleus sont la soupe au poulet et la boule de poisson.

5. Fruit de mer

Vous ne pouvez manquer aucune occasion de déguster des fruits de mer à Phu Quoc. Quelques restaurants familiers pour que les touristes apprécient les fruits de mer sont le restaurant Ra Khoi, le village de pêcheurs Ham Ninh, le restaurant Com Bac 123 (rue 30/4), le restaurant Xin Chao (rue Tran Hung Dao), le restaurant Quoc Anh (rue Bach Dang) et le marché nocturne de Dinh Cau.

Souvenirs de Phu Quoc

1. Perles de Phu Quoc

Ce sont des perles authentiques qui ont la différente prix selon la qualité, la couleur et la taille. Les adresses prestigieuses d’achats de perles sont Ngoc Hien et Quoc An.

2. Sauce au poisson de Phu Quoc

Même si vous ne pouvez pas apporter cette fameuse et délicieuse sauce dans l’avion, vous pouvez toujours visiter des installations de production réputées de cette spécialité à Phu Quoc. Vous pouvez visiter l’usine de sauce de poisson de Phung Hung, les établissements de production de Khai Hoan, Thinh Phat et Hung Thinh.

3. Poivre de Phu Quoc

Ce type de poivre a une saveur épicée et aromatique avec des graines fermes. Vous pouvez acheter du poivre directement au jardin de poivrons de Khu Tuong ou au celui de Suoi Da.

4. Vin de Rhodomyrtus tomentosa

Ce vin spécial et savoureux est produit de manière traditionnelle de fermentation à partir de Rhodomyrtus tomentosa rosé et de sucre blanc. Ce vin a de bons effets sur la digestion et la guérison des courbatures. Les endroits les plus populaires pour acheter du vin Rhodomyrtus tomentosa sont Sim Son, le restaurant Vuon Tao.

5. Arachide Phu Quoc – ChouChou

Il s’agit d’une marque d’arachide fabriquée à partir d’un Français résidant à Phu Quoc. Il a transformé les pois caramel ordinaires (nommés ChouChou, arachides traditionnelles françaises) pour de nombreuses saveurs différentes, donnant aux consommateurs un sentiment de confort particulier lors de la dégustation.

6. Fruits de mer

En arrivant sur l’île d’émeraude, les touristes achètent souvent des concombres de mer, des calmars et du poisson séché comme cadeaux à la maison. Le marché nocturne de Duong Dong compte de nombreux magasins vendant ces produits, les prix dépendent de la saison et de la taille.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée