Sapa est toujours belle en quatre saisons. De plus elle a une beauté majestueuse, rêveuse et romantique.

Si vous passez quelques jours à Sapa lors de vos visites au Vietnam, vous avez non seulement la chance de profiter de l’air frais d’une région du nord-ouest, mais aussi de visiter les anciennes villas françaises, une cascade d’argent de 100 mètres de haut, découvrez la vie des H’Mongs à Cat Cat Village. Surtout, vous pouvez participer au «marché de l’amour» le samedi et grimper la «Heaven Gate», «Cloud Yard» pour enregistrer les images de la ville de Sapa engloutie dans le brouillard.

Voici 10 sites touristiques  incontournables pour les touristes à visiter à Sapa.

Mont Fansipan – Toit d’Indochine

C’est la plus haute montagne de la région et est appelée le toit de l’Indochine, culminant à 3 143 mètres au centre de la chaîne Hoang Lien Son. Cet endroit situé au sud-ouest de Sapa. En outre, les randonnées pédestres de la montagne peuvent s’étendre sur 6 ou 7 jours. Cette destination attire les grimpeurs professionnels et amateurs. Les randonnées en haut de la montagne sont régulièrement organisées par des voyagistes, et il est également possible d’organiser votre propre excursion avec l’aide de guides locaux.

Mont Fansipan
Mont Fansipan

Pendant la randonnée, vous pouvez admirer la beauté de la flore et de la faune de la chaîne Hoang Lien Son sur le chemin du sommet, qui comprend des plantes médicinales et des arbres précieux et rares, à divers oiseaux, cerfs et singes.

Montagne Ham Rong

Montagne d’Ham Rong est une montagne en forme de dragon située juste à côté du centre-ville de Sapa. Elle est également réputée pour son écotourisme de cette belle destination touristique. Il est idéal de faire la marche environ 2,5 heures autour du mont.

Montagne Ham Rong
Montagne Ham Rong

C’est une très belle combinaison de paysages artificiels et naturels, est devenue incontournable pour tous ceux qui voyagent à Sa Pa. De ce montage, vous pouvez admirer la belle vue panoramique de Sapa et la nature environnante frais, y compris le mont Fansipan, le sommet de l’Indochine. En outre, en visitant la montagne d’Ham Rong, vous pouvez profiter des programmes artistiques pour mieux comprendre la culture des ethnies minoritaires locales.

Ancienne église de Sapa

Située dans le centre de la ville de Sa Pa, l’église en pierre de Sa Pa est considérée comme l’ouvrage architectural français le plus intact de Sa Pa. À l’avant de l’église, il y a une grande cour où les habitants se réunissent pour échanger des marchandises ou vendre les souvenirs aux touristes. Chaque samedi, le marché de l’amour où peuples minoritaires datent et expriment leur sentiment a lieu ici.

Ancienne église de Sapa
Ancienne église de Sapa

Village de Cat Cat

Niché dans une belle vallée à environ trois km du bourg de Sa Pa, le village de Cat Cat abrite des H’mong noir aux coutumes uniques. La route menant au village de Cat Cat est très intéressante pour les amateurs de trekking. L’endroit est à seulement 20 à 30 minutes à pied du centre de Sa Pa.

Village de Cat Cat 
Village de Cat Cat

Le village de Cat Cat donne aux touristes des expériences intéressantes comme la pratique tout naturellement à la vie ethnique locale, avec sa richesse, ses secrets et sa complexité. En visitant le village de Cat Cat, vous pouvez également acheter des souvenirs ou goûter la cuisine locale.

Village Ta Phin

Situé dans la commune de Ta Phin, bourg de Sa Pa, le village de Ta Phin est entouré de montagnes avec des rizières en terrasses spectaculaires. Le meilleur moment pour le visiter est l’après-midi, avec vue incroyable garantie des zones environnantes puis d’un magnifique coucher de soleil.

Village Ta Phin 
Village Ta Phin

À Ta Phin, les deux minorités ethniques Dao rouge et H’Mong noir vivent en harmonie et leur richesse culturelle vous surprendra.

Cascade d’Amour

Située à environ 15 km au nord-ouest de la ville de Sa Pa dans la commune de San Sa Hô. La cascade d’Amour vous attend pour explorer l’écrin naturel d’une beauté poétique, la cascade d’Amour. Haute d’environ 100 m, elle ressemble à une pyramide étincelante sous le soleil.

Cascade d’Amour
Cascade d’Amour

Porte Céleste

Situé à proximité de la cascade d’Argent, la Porte Céleste vous offre une vue imprenable sur les montagnes dont le mont Fansipan – le toit de l’Asie du sud-est.

Porte Céleste
Porte Céleste

Marché de Bac Ha

Recommandé par Lonely Planet, le marché de Bac Ha a lieu tous les dimanches et constitue le plus grand marché au nord-ouest du Vietnam.

Marché de Bac Ha
Marché de Bac Ha

Des peuples minoritaires tels que les Hmong Rouge, les Dao noirs , les Tay, les Nung, les La Chi, les Phu La et d’autres groupes minoritaires descendent de la montagne au marché de Bac Ha  pour acheter et vendre une grande variété de biens et de bétail, échanger des nouvelles et rencontrer des amitiés. C’est pourquoi il attire tant de touristes.

Village de Lao Chai et Ta Van

En quittant l’agitation de la ville de Sapa, en suivant la route de Cau May et en direction de la ville de Muong Hoa, vous aurez l’occasion de découvrir une vie différente ainsi que les caractéristiques culturelles de certaines minorités ethniques telles que Mong, Dao, Tay et Giay … des villages de Lao Chai et Ta Van.

Village de Lao Chai et Ta Van
Village de Lao Chai et Ta Van

Plus précisément : Les Giays dans le village de Ta Van et certaines autres minorités ethniques vivent principalement de la culture dans les bas-fonds. Les H’Mongs cultivent du maïs, du manioc et du riz pluvial sur les hautes collines et sur les pentes derrière le village.

Grotte des fées

À environ 6 km du centre du district de Bac Ha. Vous pouvez prendre un bateau pour visiter une charmante grotte de fées. Près de la grotte, la rivière Chay devient plus petite et longe la falaise. C’est un exemple de la même formation rocheuse que vous trouvez dans la baie d’Ha Long. Et la légende locale relie la grotte au Temple des Trois Dames à proximité.

Les visiteurs peuvent admirer la vue, nager dans Fairy Stream, voir le lever du soleil et prier pour une bonne santé et la prospérité.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée