Voyager le delta du Mékong en été (juin, juillet, août) donnera aux touristes la possibilité d’explorer de vastes vergers fructueux. Le delta du Mékong avec un temps ensoleillé et chaud toute l’année et une attraction saisonnière en fait une destination incontournable lors d’un voyage au Vietnam.

1. Verger de Cai Be, Tien Giang

En voyageant au delta du Mékong au Vietnam pendant les mois d’été de juin, juillet ou août, les voyageurs peuvent découvrir le verger de Cai Be. Cai Be est situé à 70 km (2 heures de route) de Ho Chi Minh-Ville, est le plus grand jardin fruitier du delta du Mékong avec de nombreux fruits tropicaux difficiles à trouver dans le monde occidental tels que la mangue, la mandarine, la goyave, la pomme, la prune, etc. , puisqu’ils possèdent une grande variété de fruits de saison, les voyageurs peuvent goûter différents types de fruits en toute saison.

De plus, Cai Be est également célèbre pour son marché flottant. Depuis très tôt le matin (4-5 heures du matin), le marché flottant ici est bondé de bateaux et de navires vendant des fruits, des fleurs et de nombreux autres produits. Ces deux destinations pourraient être combinées en une excursion d’une journée à Tien Giang.

2. Verger de fruits de Vinh Kim, Tien Giang

Le verger Vinh Kim est célèbre pour sa pomme de lait. C’est un fruit tropical connu pour sa richesse en vitamines, pour contrôler le diabète et perdre du poids. De plus, les voyageurs pouvons savourer plusieurs types de fruits comme le pomelo, le ramboutan, le durian, etc.

3. Verger de fruits de Vinh Long, Ben Tre

Vinh Long est célèbre pour son ramboutan, sa propre ligne d’oranges, de mandarine, de durian, de mangue,… En vous rendant au verger de Vinh Long, vous vous sentirez excité de faire du bateau sur la rivière à travers les îles. Vous pouvez vous détendre et profiter de l’air frais, de l’espace de tranquillité tout en regardant la vue sur la rivière et en profitant d’une noix de coco fraîche. Vous pouvez profiter de fruits mûrs frais tout au long de l’année car chaque saison a un fruit particulier.

4. Verger de fruits de My Khanh, Can Tho

My Khanh est situé entre deux marchés flottants, Cai Rang et Phong Dien, d’une superficie de plus de 50 000 m2 pour répondre aux besoins de divertissement et de détente.  On y cultive plus de 20 sortes de fruits. En voyageant dans ces vergers en été, les touristes ont la possibilité d’observer le voyage des fruits, de monter sur le bateau puis de se déplacer sur le marché flottant vers les clients. De plus, les touristes peuvent visiter le jardin et profiter librement de nombreux fruits délicieux.

5. Marché flottant de Cai Rang, Can Tho

Une visite d’un marché flottant est un “must” à faire absolument lors de votre voyage au Sud du Vietnam. En tant que plus grand marché flottant du delta du Mékong, le marché de Cai Rang commence souvent à partir de 4 heures du matin et dure jusqu’à midi. Il vaut mieux y arriver avant 9h. Les principaux produits sont les fruits de gros, les produits agricoles et les spécialités du district de Chau Thanh et d’autres régions voisines. Ici, chaque bateau a un long poteau vertical où les échantillons des marchandises sont suspendus sur le dessus pour la vente.

Au petit matin, la voie navigable devient un labyrinthe de nombreux bateaux différents remplis de papaye, de mangue, de banane, d’ananas et même de cigarettes. Pour répondre aux demandes des visiteurs nationaux et étrangers, différents services sont également disponibles sur le marché flottant. Outre les fruits frais, les touristes pouvons déguster des plats de petit-déjeuner vietnamiens, comme le Pho, le Hu Tieu ou le café.

6. Marché flottant de Cai Be, Tien Giang

Un autre marché flottant à explorer absolument dans le delta du Mékong est Cai Be, situé à Tien Rive, à l’intersection des provinces de Vinh Long, Tien Giang et Ben Tre. Ce marché est animé du petit matin (vers 3h du matin) jusqu’à la fin de l’après-midi.

Environ 400 à 500 radeaux et bateaux remplis de légumes, fruits et autres produits régionaux seront ancrés le long des 2 côtés de la rivière. Comme le marché flottant de Cai Rang, les échantillons de produits de chaque bateau seront également suspendus à un poteau pour attirer les clients.

Cai Be apporte une beauté de campagne et est bien accentué les vergers fruitiers. Ici, les jardins se succèdent l’un à l’autre, et les rivières se succèdent aussi, les canaux sont entrelacés.

Les bateaux et les sampans peuvent servir de «taxis d’eau» qui aident les voyageurs à voir et à visiter plus facilement et plus facilement. La meilleure façon de vous immerger dans l’essence et le caractère unique du marché flottant de Cai Be est de nous laisser devenir votre partenaire de voyage.

7. Temple de Vinh Trang, Tien Giang

Construite en 1933 par des artisans de Hue, Vinh Trang est la combinaison de l’architecture cambodgienne et française. La pagode a une statue de Bouddha Amitabha de 18m de haut. Il y a aussi des centaines de belles plantes ornementales, de bonsaïs, d’étangs de lotus et de nombreux arbres ombragés dans la cour de la pagode. Le temple a été restauré plusieurs fois depuis sa construction et la structure est censée ressembler à un palais indien du Raj. Il est situé au milieu de beaux jardins remplis de fleurs et d’arbustes, de bassins de lotus et d’un tombeau des moines et possède d’énormes portes à trois arches ornées. Le temple est facilement accessible en vélo ou pourrait même être parcouru à pied pendant votre séjour à My Tho, Vietnam.

Pagode de Vinh Trang

8. Temple Ong, province de Can Tho

Le temple Ong ou salle de réunion Quang Trieu est un temple construit autrefois comme salle de réunion pour les Chinois de Guangdong, en Chine en 1894. Le temple est le lieu où les habitants vénèrent des divinités telles que Dieu de la Terre ou la déesse de la Fortune. Par conséquent, en venant au temple d’Ong, les voyageurs découvriront l’architecture de style chinois et assisteront à l’adoration des habitants. Ce temple conserve l’architecture de son origine.

9. Maison communale de Binh Thuy, Can Tho

Situé à 5 km du centre-ville de Cân Tho, la maison Binh Thuy, typique du delta du Mékong, est devenue une destination de prédilection pour de nombreux touristes. Cet ouvrage figure dans la liste des sites architecturaux d’importance nationale.

Ancienne maison de Binh Thuy

La maison communale de Binh Thuy est un ouvrage architectural de grande valeur. Elle a été construite par l’empereur Tu Duc en 1893. L’architecture de cette maison est différente des maisons communales du Nord.

Chaque année, la population locale organise une cérémonie «Thuong Dien» (inauguration) et une cérémonie «Ha Dien» (initiation au travail agricole) en l’honneur du Dieu de l’agriculture.

10. Atelier de nouilles de riz Sau Hoai

Cet atelier familial appartient à M. Sau Hoai. En visitant cet endroit, les voyageurs verront toutes les étapes du processus de fabrication des nouilles et pourront essayer de faire par eux-mêmes. L’usine elle-même comprend également un mini-zoo avec divers animaux de compagnie et un restaurant en plein air où vous pourrez déguster les nouilles et en acheter pour ramener à la maison.

11. Maison ancienne Huynh Thuy Le, Sa Dec

Cette maison est connue pour sa structure et son événement historique. Sa structure est un mélange d’architecture occidentale et orientale. La maison comprend trois compartiments comme la maison typique du Sud et construite en bois en 1895. La restauration en 1917 a mis la maison au caractère de villa française en harmonie avec l’architecture orientale. Historiquement, cette maison est la maison de Huynh Thuy Le – le personnage principal du célèbre roman intitulé «L’amant» écrit par son amante Marguerite Duras.

Ancienne maison de Huynh Thuy Le

12. Ferme aux crocodiles de Ba Dang, Long Xuyen

Cette ferme est l’une des cinq plus grandes fermes de crocodiles au Vietnam. Avec la combinaison d’arbres d’ornement, de bonsaïs et de plus de dix mille crocodiles, la ferme aux crocodiles de Ba Dang est une destination très intéressante pour les voyageurs. C’est la destination la mieux adaptée aux voyageurs qui aiment les plantes ou qui veulent en savoir plus sur le féroce lézard à quatre pattes ainsi que sur les techniques pour les cultiver. À la fin du voyage, les voyageurs pouvaient acheter des souvenirs en peau de crocodile tels que des chaussures, des sacs à main ou des ceintures.

Suggestions d’itinéraire dans le delta du Mékong

Meilleurs forfaits touristiques pour découvrir le delta du Mékong

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée