À quoi vous vous attendez en découvrant un nouveau pays ? Le bleu paisible des plages s’allongeant à l’infini, le vert vivifiant des forêts exubérantes, le blanc immaculé des sommets embrumés,… et voilà, une autre gamme impressionnante à perfectionner  votre Voyage Vietnam : les champs de fleurs multicolores aux milles parfums…

1.      Le nord salue l’hiver par les fleurs de circuit triangulaire

Possédant la beauté sauvage des régions nordiques, chaque année, du novembre au décembre, les fleurs de circuit triangulaire teint la scène merveilleuse avec ses couleurs roses et blanches. Ce tapis de fleur s’allonge dans plusieurs provinces du nord, notamment à Ha Giang, sur le plateau de Dong Van et sur les collines de Xin Man. Tout constitue une image tellement pittoresque que vous ne pourrez rester insensible au charme qu’il dégage. Bref,  la beauté n’a pas le mot à dire.

Enfantss au champ de fleur à Ha GiangCe type de fleur se cache un autre secret : elle est également utilisée comme médicament ayant pour but de renforcer la santé. Donc, les habitants locaux s’en occupent vigilamment non seulement pour garder le paysage génial mais aussi pour profiter de sa fonction spéciale.

2.      Encore au nord mais au début du printemps avec les fleurs de prunier

Encore dans la Découverte du Nord du Vietnam, et encore existent quelques images hivernales, seul le blanc de la brume froide et de la neige est remplacé par la couleur immaculée des fleurs de prunier, une couleur plus vivante que jamais.

Allant à Moc Chau au mois de janvier et de février, vous aurez l’occasion d’admirer les champs de fleurs qui blanchissent des sentiers. La scène paisible est aussi ornée des nuages allongeant à l’infini, des toits gris ondulant jusqu’à l’horizon, y insérées des figures au costume traditionnel multicolore.
Fleur de prunier à Moc ChauOn peut dire le blanc est une couleur typique de Moc Chau car le blanc envahi son territoire depuis septembre, mais cette fois-là, il appartient aux fleurs canola. L’automne s’accorde parfaitement à la saison du mariage, les amoureux choisissent donc la destination de Moc Chau pour le décor de leurs photos de mariage. La beauté de canola ainsi que de l’amour nous apporte un paysage totalement romantique.

3.      Des régions montagneuses à la capitale, le canola inspire les passions

On considère le blanc comme unique pour les régions nordiques mais pas le canola. Même à Hanoi, sa beauté semble alléger toute la tension urbaine qui y règne toujours. Le sombre du ciel hivernal fait remarquer le jaune chaleureux des fleurs. Vous garderez en vous la splendeur des champs de canola qui sont plantés dans le district de Gia Lam. Il s’agit du soleil original de Hanoi durant les derniers jours de l’année.
Champs de canola à Gia Lam, HanoiNon seulement un site touristique, mais aussi les indigènes fréquentent cet endroit, notamment les jeunes jolies filles. En visitant ces champs de fleurs, vous vous passerez à merveille, la merveille de la scène paradisiaque et de petites surprises sur la vie des gens-là.

4.       Le tournesol brille au centre

Allant vers le centre du Vietnam, faisant étape à Nghe An, les voyageurs ne peuvent pas rester insensibles au charme du tournesol, qui renforce le soleil écrasant d’un pays tropical.
Champ de tournesol à Nghe AnDes milliers fleurs dont le diamètre s’élève jusqu’à 30 centimètres constituent un océan de soleil bien impressionnant. N’oubliez pas d’écouter l’anecdote aussi surprenante du tournesol.

5.      Le soleil ne s’éteint jamais…

Une sœur du tournesol, le tournesol mexicain a choisi Da Lat pour son propre territoire. Les meilleurs chemins proposés comprennent l’autoroute de Lien Khuong et le col de Dran. Les fleurs entourent les montagnes comme une écharpe élégante et captivante.
Champ de Da Quy à Da Lat

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée