Étant une des meilleures villes de Thaïlande, Pattaya regorge pleine de nombreuses attractions touristiques offrant une variété d’expériences. Si vous voulez profiter le meilleur de cette ville, jetez un coup d’oeil sur notre itinéraire pour 3 jours à Pattaya.

Pattaya

Suggestion d’itinéraire pour un circuit de 3 jours à Pattaya

Jour 1: Détendez – vous sur la plage de Pattaya

La première chose que la plupart des voyageurs font à Pattaya est aller à la plage de Pattaya. Il y a des zones de baignade où vous pourrez vous détendre sur le sable avec un jus de fruit de la passion glacé.

À la plage de Pattaya, vous pourrez participer à de nombreuses activités tels que: ski nautique, jet ski, parachutisme, beach volley, … Malgré les nombreuses activités et la foule, vous pourrez quand même vous relaxer grâce au massage thaï sur la plage ou en louant un transat.

Émerveillez-vous devant le Sanctuaire de la Vérité

Sanctuaire de la Vérité

Sanctuaire de la Vérité est un chef-d’oeuvre architectural en bois. C’est un monument du patrimoine dominant qui s’étend vers le ciel. À côté de son architecture unique, la vue d’ici vous coupera le souffle.

Ce site se trouve au bord d’une plage surplombant l’océan. Un monde loin de la folie de la ville, c’est l’un de ces endroits pour passer des moments tranquilles.

Prix d’entrée: 1000 INR / 16 USD

Admirez la vue panoramique sur la ville à Pattaya View Point

Khao Pattaya Viewpoint est une petite colline offrant une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Pattaya. Le temple sacré Wat Kho Phra Bat est également situé sur la colline et est l’une des principales attractions de Pattaya. Le point de vue de Khao Pattaya, un délice pour les photographes, est également l’endroit idéal pour profiter d’une vue magnifique sur la baie de Pattaya. Vous pouvez profiter de la brise fraîche tout en prenant de très belles photos de la ville.

Amusez-vous avec les célèbres ladyboys de la Thaïlande au Cabaret de l’Alcazar

Dans le monde des spectacles de cabaret, l’Alcazar est presque une légende. C’est un spectacle impressionnant où des ladyboys d’une beauté stupéfiante, aux costumes jazzy, vous amusent et vous divertissent. Le spectacle de 70 minutes est une extravagance culturelle avec de la musique, de la danse et des imitations drôles de célébrités pop. N’oubliez pas de profiter ce spectacles lors de votre circuit de 3 jours à Pattaya.

Cabaret de l'Alcazar

Prix: 850 INR / 13 USD

Faites une promenade à Walking Street

Walking Street est un quartier de divertissement et de lumière rouge de la ville de Pattaya, en Thaïlande. La rue est une attraction touristique qui attire les étrangers et les ressortissants thaïlandais, principalement pour sa vie nocturne.  Une promenade dans cette rue est une expérience inédite à Pattaya.

Jour 2: Participez aux sports nautiques passionnants à Île de Corail

L’île de Corail est la plus grande de l’archipel de Pattaya. Sa sérénité, ses plages intactes et ses eaux translucides en font une destination de vacances idéale. Regardez le monde sous-marin coloré et la profusion de coraux, soit à partir d’un bateau à fond de verre soit en plongeant directement. Profitez de la beauté des paysages des montagnes et de la forêt qui entourent l’île, le long des plages de sable fin. Il y a aussi beaucoup de plages cachées pour ceux qui cherchent un peu d’intimité. Une excursion à île de corail  est une excellente façon de passer des moments inoubliables avec votre famille.

Prenez des photos uniques à l’Art in Paradise

Estant un musée d’art illusoire unique, Art in Paradise possède des murs peints avec des images 3D de taille réelle qui pourraient apparaître à tout moment. La galerie présente plus de 100 œuvres d’art réparties en dix sections thématiques, couvrant les illusions d’optique, les animaux sauvages, la nature, les civilisations anciennes et des reproductions d’art classique avec des ajouts d’esprit tels que du vernis à ongles rose vif sur une beauté préraphaélite ou un crayon la Mona Lisa pour que vous puissiez être Leonardo Da Vinci… au moins une seconde.

Prix de billet: 430 INR / 7 USD

Art in Paradise

Admirez le Bouddha d’or du Wat Phra Yai

Le point culminant du temple est une gigantesque statue dorée de Bouddha qui brille sous le soleil. C’est une destination difficile à manquer si vous voyagez à Pattaya. Situés au sommet d’une colline, des dragons dorés glissant autour des escaliers vous mènent au sommet. À côté du grand Bouddha se trouvent de nombreux petits Bouddha en or.

Profitez d’un cocktail en regardant le coucher de soleil au bar Horizon Rooftop

Si vous souhaitez chercher la paix et la tranquillité à Pattaya pour passer la soirée, le bar Horizon Rooftop est une destination idéale pour vous.

Horizon Rooftop

Avec une ambiance décontractée, un éclairage bleu néon doux et une vue imprenable sur la baie de Pattaya, c’est un endroit à ne pas rater lors de votre circuit de 3 jours à Pattaya pour se détendre avec un cocktail et profiter de la beauté du coucher de solei.

Jour 3

Découvrez la vie locale au marché flottant de Pattaya

Peu d’expériences sont aussi authentiques que de visiter un marché flottant en Thaïlande. Celui de Pattaya compte des centaines de maisons en bois flottant dans l’eau. Visiter ce marché flottant est une occasion pour goûter des plats thailandaises savoureuses.

Vous pouvez prendre un bateau et une croisière sur le marché, consulter des souvenirs et des galeries d’art ou simplement regarder les habitants en action.

Passez une journée au jardin botanique de Nong Nooch

Jardin de Nong Nooch

C’est un parc joliment aménagé avec des jardins sur le thème de l’Europe. Traverser Nong Nooch est comme un voyage autour du monde. C’est tellement vaste que vous aurez peut-être besoin d’un vélo pour le découvrir complètement en une journée.

Il fait également partie d’un parc à thème proposant des spectacles culturels quotidiens tels que des danses thaïlandaises, des spectacles de tambours anciens, des combats d’art martial muay thaï et des spectacles d’éléphants.

Prix de billet: 2250 INR / 35 USD

Détendez-vous avec un verre à Beach Road Soi 7

La vie nocturne de Beach Road Soi 7 contraste avec la folie associée à Pattaya. La zone abrite principalement des bars pour la détente. Les boissons sont moins chères et la musique est plus douce. Si vous voulez passer une nuit tranquille avec un verre à la main, rendez-vous à cet endroit.

Vous pouvez également lire:

1 jour à Pattaya

2 jours à Pattaya

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée