Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa au Vietnam. Étant une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants, la plage de Nha Trang est très appréciée par des touristes grâce au climat agréable et à la plage qui s’allonge tout le long de la ville. C’est une destination à ne pas marquer lors de votre voyage au Vietnam. Laissez-nous vous donner les meilleurs conseils pour passer 3 jours à Nha Trang.

Nha Trang

Comment se rendre à Nha Trang?

Il y a beaucoup de façons pour se rendre à Nha Trang:

En avion

Plusieurs vols nationaux et internationaux sont possibles pour aller à l’aéroport de Cam Ranh depuis Ho Chi Minh-ville (en 45 minutes), Hanoï (en 90 minutes), Danang, ainsi que depuis Incheon (La Corée) et Vladivostok (la Russie). De l’aéroport, des taxis ainsi qu’un système de bus-navettes relient l’aéroport au centre ville de Nha Trang. La durée du trajet est d’une trentaine de minutes et vous permet d’admirer une magnifique vue sur la mer.

En train

Le train est aussi un moyen de transport assez confortable, pas cher et idéal pour les voyageurs indépendants. Vous pouvez venir à Nha Trang depuis Hanoï (24 heures), Ninh Binh (26 heures), Hué (12 heures), Danang (10 heures) et Ho Chi Minh-ville (9 heures). Il s’agit d’une expérience authentique à essayer au moins une fois lors de votre circuit au Vietnam.

En bus

Notamment avec des tickets de Tour “Ouvert”, de nombreuses compagnies effectuent les trajets au départ et en direction de Quy Nhon (5 heures), Mui Ne (5 heures), Ho Chi Minh-ville (9 heures), Da Lat et Danang /Hoi An (12 heures). Les bus de nuit ont des couchettes très confortables.

Ou dormir à Nha Trang?

Étant un paradis de tourisme, il existe pleins de sortes de logements à bas prix à haut de gamme dans cette ville. Dans la rue Tran Phu, Pham Van Dong, Hon Chong, il y a beaucoup d’hôtels pour vous à choisir. Voici quelques hôtels que nous voulons vous suggérer:

– Sunrise Nha Trang – 5*

– Amiana Nha Trang – 5*

– Mia Resort Nha Trang – 5*

– Six Sense Resort Nha Trang – 5*

– Alana Nha Trang Beach – 4*

– Dessole Beach Resort Nha Trang – 4*

Meilleures îles à visiter à Nha Trang

Ile de Mun

Le premier point attirant votre regard à Nha Trang est l’île de Mun. On l’appelle Hon Mun (l’île de Noir) car il existe au sud-est de cet île des rochers émergés, des falaises hérissés avec des grottes, surtout la couleur des rochers est très noires comme le bois de Mun (Mun dans le vietnamien, c’est-à-dire le noir).

En outre, cet endroit est mélangé entre deux courants océaniques chauds et froids. C’est également un lieu de prédilection pour les animaux vivants, en particulier les poissons marins. De nos jours, l’île de Mun compte plus de 1 500 espèces de coraux. C’est une de destinations à ne pas marquer lors de votre séjour balnéaire au Vietnam.

Ile de Mot

L’île de Mot est l’une des plus petites îles de la baie de Nha Trang, avec la superficie de moins d’un kilomètre carré et plus de 200 habitants. Sur l’île il y a aussi un écosystème très riche, avec des jardins de noix de coco, des vergers de manguiers et aussi beaucoup de beaux coraux.

Ile de Tam

Si vous aimez voyager à Nha Trang en combinant la nage, l’escalade et la détente, il vous est conseillé de choisir l’île de Hon Tam. Outre le tourisme et détente, les visiteurs peuvent participer à de nombreuses formes de divertissement telles que la randonnée, explorer la forêt, la pêche, la chasse d’eau ou la planche à voile, parasailing ou une moto de l’eau pour montrer courageux. De Hon Tam, les gens peuvent voir l’ensemble de Nha Trang et Cam Ranh Penisula au sud.

Ile de Hon Mieu

Sur l’île, il y a l’aquarium Tri Nguyen, un endroit pour préserver et présenter aux touristes les espèces marines à Nha Trang. L’aquarium Tri Nguyen est conçu en forme de navire fossile avec une mousse adhérente, à l’intérieur se trouve un océan miniature avec de nombreuses espèces marines rares, en particulier des coraux vivants élevés dans l’océan.

Ile de Hon Tre

L’île de Hon Tre est l’une des plus grandes îles de la région où abrite de nombreux divertissements, centre de villégiature et spa. En plus de Vinpearl Land, il y a la station touristique Con Se Tre, le parc culturel Hon Tre, la station balnéaire de Bai Soi, la villa Vinpearl et la station de golf.

Ile de Binh Ba

Cette plage est célèbre pour sa maison romantique en bois au bord de la mer. Les visiteurs peuvent passer du temps assis dans cette maison et écouter la mélodie des vagues, sentir les vents frais et profiter de votre bain de soleil avec un verre de vin. En outre, ils peuvent avoir la chance de faire l’expérience d’une moto de ski nautique à la plage.

Ile de Diep Son

L’île de Diep Son est une île composée de trois petites îles, chacune avec des superficies différentes, reliées par de longs bancs de sable. Visiter l’île de Diep Son, vous pourrez vous perdre dans un paradis au milieu de la mer.

À la découverte: La beauté des paysages à Nha Trang

Meilleures activités nautiques à participer lors d’un circuit de 3 jours à Nha Trang

Plongée

Étant un site de plongée privilégié du vietnam, Nha Trang permettra aux plongeurs de profiter de 350 espèces de coraux et de nombreuses créatures originales dans des eaux claires et des courants calmes. Il y a des sites de plongée les plus populaires à Nha Trang:

  • Le parc marin Hon Mun, situé à 8 km à l’est de Nha Trang, présente des pinacles qui glissent de la surface à 50 mètres. La vie macro et récifale est saine ici. Sinon, Moray Beach, avec son fond sableux peu profond, est idéal pour les plongées d’entraînement et, bien sûr, pour observer les murènes.
  • Whale Island offre l’une des formes de vie marine les plus diversifiées de la région. On trouve des hippocampes, des poissons-grenouilles et des poissons-pierres parmi les nombreux pinacles entourant l’île.

Surf

La meilleure période pour le surf à Nha Trang se situe entre le mois de Décembre et la fin du mois de Mars. Vous pouvez louer des planches au Waves Waterports près du célèbre Sailing Club et vous dirigez vers la plage Bai Dai. Pour retrouver des forces, il n’y a rien de tel que 17 km de plage et de vagues, quasi personne, et de bons restos de fruits de mer. Un bon plan à ne pas rater !

« Boat Trip »

Votre circuit de 3 jours à Nha Trang ne serait complet sans participer à une excursion en bateau communément appelé le Boat Trip. Un vrai boat trip avec karaoké live sur le bateau, groupe cosmopolite débarqué après deux heures de navigation entre les îles de la baie de Nha Trang.

Lire la suite:

1 jour à Nha Trang

2 jours à Nha Trang

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée