Située sur la côte est du golfe de Thaïlande, la ville de Pattaya est connue pour ses plages. Étant une village paisible de pêcheurs jusqu’aux années 1960, elle est désormais bordée de complexes hôteliers, de hauts immeubles, de centres commerciaux, de cabarets et de clubs ouverts 24h/24. Passer 2 jours à Pattaya sera une expérience intéressante pendant votre voyage en Thaïlande.

Pattaya

Passez 2 jours inoubliables à Pattaya avec…

Des monuments incontournables

Grand Bouddha (Wat Khao Phra Yai)

Le Grand Bouddha du temple de Wat Khao Phra Bat est l’un des sites les plus remarquables de Pattaya du fait de sa taille, de sa couleur et de son emplacement au sommet d’une colline ! En plus de son énorme statue de Bouddha mesurant 18 mètres de haut, cet endroit vous aidera à profiter des meilleures vues panoramiques de cette ville et de son littoral dans un environnement unique où la religion, l’art et la nature s’unissent.

Sanctuaire de la Vérité

Située au Nord de Pattaya, la Sanctuaire de la Vérité est une gigantesque construction en bois. Ce bâtiment, également appelé “Wang Boran” ou “Prasat Mai”, mesure pr è s de 105 mètres de haut et couvre une superficie d’environ 4000m2. Combinant les symboles religieux de L’Asie du Sud-Est et un savoir faire artisanal séculaire, c’est une destinations à ne pas rater lors de votre visite de 2 jours à Pattaya.

Khao Chi Chan

C’est l’un des sites les plus incontestables de Pattaya. Khao Chi Chan est un lieu connu pour son image sculpturale géante du Seigneur Bouddha érigée sur la falaise géante. Il a été construit en 1995 à l’initiative du Patriarche suprême de l’époque, qui estimait qu’il était si désastreux de laisser ces montagnes de marbre détruites. Il a également été construit pour le 50e anniversaire du roi Bhumibols.

Jardin Botanique Tropical Nong Nooch

Jardin de Nong Nooch

Cẹarrdin est le plus grand jardin botanique d’Asie du sud-est. Vous y découvrirez non seulement la richesse de la flore thaïlandaise, mais aussi un jardin à la française, un jardin japonais traditionnel, une collection de bonsaï, un parc d’orchidées, une galerie de fougères et plus de 1.000 espèces de palmiers. En outre, vous pourrez apercevoir le plus grand poisson d’eau douce – l’Arapaima – qui vit dans les étangs du jardin.

Des Musées et Expos extraordinaires

Art in Paradise

En visitant l’Art in Paradise Pattaya, vous pourrez faire partie des œuvres d’art en 3 dimensions dans une galerie innovante et entièrement interactive. Plus précisément: Vous pouvez prendre une photo de vous en train de flotter sur les canaux vénitiens, échapper à une attaque de requin ou faire un safari en Afrique et plus de 100 œuvres d’art individuelles réparties dans 10 sections thématique.

Mini-siam / Mini-Europe

mini-siam

Le Mini Siam est une attraction célèbre du parc miniature de Pattaya, Chonburi, en Thaïlande. Ce parc présente des miniatures incroyables de monuments locaux, ainsi que quelques-uns des plus célèbres d’Europe. C’est une destination idéale pour votre circuit en famille en Thaïlande.

Bottle Art Museum

Ce seul musée «Bottle Art» au monde est une destination ne pas rater si vous aimez les minatutes, imaginez des reproductions de temples de monuments d’Asie des pays voisins et aussi quelques unes de nos contrées tempérées, tout cela dans des bouteilles petites ou grandes et de toutes formes.

Des parcs à thèmes et zoos

Underwater world

Inauguré en 2003, l’Underwater World Pattaya est le 1er aquarium moderne de la Thaïlande. Ce site vous aide à obtenir une essence et de profiter de la beauté du monde sous-marin sans avoir à plonger dans l’océan.

Parc en pierre d’un million d’années et la ferme aux crocodiles

Cet endroit se compose d’un jardin de rocaille et de plantes rares, d’une exposition de bois pétrifié d’un million d’années, de plantes de 200 ans et d’un zoo. Vous pouvez y trouver des animaux sauvages, dont des crocodiles d’eau douce et d’eau salée. C’est un parc qui propose des shows incroyables, des balades parmi les animaux exotiques ainsi qu’un magnifique travail des paysagistes dans tout le parc.

Village des éléphants

Monter des éléphants est certainement le point fort de cette attraction de Pattaya. Quand vous le visitez, vous pouvez prendre une seule promenade ou  payer pour une expérience élargie.

Parc aquatique de Cartoon Network

Ce parc se situe à quelques kilomètres du jardin botanique de la ville, idéal donc pour allier les deux visites en une journée et finir par un moment de détente.

Des cabarets

Visiter Pattaya implique de passer par l’un des fameux cabarets de la ville. Symboles de la Thaïlande, les cabarets sont célèbres dans tout le globe. Ils font partie intégrante de la vie nocturne. Les « ladyboys » se réunissent pour faire le show sous les yeux des touristes impressionnés.  Il y a 2 cabarets principaux à Pattaya: Tiffany’s cabaret show et Alcazar cabaret.

Des meilleures endroits pour faire du shopping

Pattaya est une excellente destination pour tous les amateurs de shopping ! Cette ville compte un grand nombre de centres commerciaux modernes et aussi de marchés traditionnels

Central Festival

Ouvert en 2009, le Central Festival Pattaya Beach est le plus grand centre commercial de l’Est de la Thaïlande. Si vous souhaitez faire du shopping à Pattaya, c’est une destination à ne pas marquer. Vous trouverez en vous baladant dans 370 magasins situés sur 5 des 7 étages du centre commercial. De plus, vous pouvez y trouver des boutiques des plus grandes marques tels que Zara, Diesel ou Kenneth Cole Reaction.

Terminal 21 Pattaya

Le Terminal 21 Pattaya a ouvert en octobre 2018. Ce centre présente les ambiances de six grandes villes du monde entier: Paris, Londres, Tokyo, l’Italie, San Francisco et Hollywood. C’est une destination incontournable lors de 2 jours à Pattaya.

terminal21pattaya

Marché flottant de Pattaya

Ce floating markets tire sa fierté par son aspect de plus traditionnel. En effet, tous les stands sont fabriqués soigneusement en bois et en bambous. Il est ouvert aux public, touristes et autochtones, tous les jours avec ses 100 stands, bien fournis et achalandés le long des canaux. Ses barques et ses pontons en bois font le charme de l’endroit. Promenez-vous dans le marché ou offrez-vous un tour en bateau afin de l’admirer depuis l’eau.

Des plats savoureuses

Voici les plats à goûter lors de votre séjour de 2 jours à Pattaya

  • Som Tum – la fameuse salade de papaye verte pimentée
  • Tom Yum Goong (Soupe de crevettes épicée) – l’un des meilleurs plats de la cuisine thaï
  • Yum Woon Sen (Nouilles de verre épicées) – une salade de nouilles au verre thaïlandaise rafraîchissante avec des légumes frais hachés, des herbes et une vinaigrette zingy au gingembre et à la lime
  • Pad Krapow Moo Saap (Basilic Frit et Porc) – Un plat populaire que vous pouvez trouver très souvent au restaurant de cuisine de rue en Thaïlande
  • Pla Pao (poisson grillé à la citronnelle) – un authentique plat thaïlandais
  • Khao Niaow Ma Muang (riz gluant à la mangue) – le dessert le plus connu de Thaïlande
  • Pad Thai (nouilles frites à la thaïlandaise) – un plat traditionnel thaïlandais à base de pâtes, très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande.
  • Khao Tom (soupe de riz) – un délicieux dessert traditionnel thaïlandais fait à partir de riz gluant, de banane, de lait de coco, le tout emballé dans une feuille de bananier.

Lissez aussi:

1 jour à Pattaya

Thaïlande : Une gastronomie de renommée mondiale

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée