Nha Trang est considéré comme un paradis marin au Vietnam. C’est une destionation à ne pas marquer lors de votre séjour balnéaire au Vietnam. Si vous prévoyez de passer 1 jour à Nha Trang, jetez un coup d’œil sur notre article vous donnera toutes les informations nécessaires.

À Nha Trang, les visiteurs sont facilement attirés par la beauté de longues plages de sable fin et des eaux turquoises qui promettent un bon séjour et des moments inoubliables. Un jour n’est certainement pas suffisant à Nha Trang, mais vous pouvez voir vos options ici et planifier l’itinéraire parfait pour vous-même.

Meilleure période pour visiter Nha Trang

Situé au centre du Vietnam, cette ville côtière bénéficie d’un climat chaud et beau presque toute l’année.Cette ville connaît deux saisons distinctes en un an :

  • La courte saison des pluies dure seulement 4 mois, de la mi-septembre à la mi-décembre. Il pleut beaucoup et il y a parfois de grosses tempêtes aux mois d’Octobre et de Novembre. On vous déconseille alors d’y aller pendant cette période.
  • La longue saison sèche s’étend de Décembre à fin Août, durant laquelle, aux mois de Décembre et Janvier, il fait plus froid et le temps est souvent gris. À partir du mois de Février, le soleil arrive et le ciel commence à s’éclaircir. C’est le moment idéal pour une croisière sur yacht pour profiter de la beauté de Nha Trang.

La meilleure période pour voyager à Nha Trang est donc de mi-mars jusqu’à mi septembre.

Itinéraire d’1 jour à Nha Trang

Matin

Admirer le lever du soleil sur  la plage, prendre brunch et faire des promenades

Vous êtes sur l’une des cinq plus belles plages du Vietnam! Il ne fait aucun doute que vous devriez vraiment vous lever tôt pour admirer le lever du soleil sur la plage de Nha Trang! Ici, vous pouvez écouter le subtil bruit des vagues qui frappent la côte lorsque vous regardez le soleil doré se lever à l’horizon. C’est une meilleure façon de commencer votre circuit d’1 jour à Nha Trang

Après avoir admiré le lever du soleil, c’est le temps de profiter d’un petit-déjeuner vietnamien. Vous avez le choix entre de nombreuses autres options de petit-déjeuner: il suffit de marcher dans les rues et de choisir un restaurant qui vous convient.

Si vous avez besoin des recommandations, voici quelques restaurants que nous vous suggérons:

  • Restaurant “Bo Nuong Lac Canh”

Plat suggéré: boeuf grillé sur un fourneau à charbon (Bo nuong lui)

Adresse: 44 Nguyen Binh Khiem, salle Huong Xuan, Nha Trang

Horaires d’ouverture: 10h00 – 23h00

Prix: 35 000 – 275 000 VND (2 USD – 13 USD)

  • Banh Canh Co Ha

Plat à goûter: Soupe de nouilles épaisse avec du poisson haché grillé (Banh canh cha ca)

Adresse: 14 Phan Chau Trinh, salle Huong Xuan, ville de Nha Trang

Horaires d’ouverture: 7h00 – 22h00

Prix: 15 000 – 28 000 VND (0.5 USD – 1.5 USD)

  • Banh Canh Kho Co Tuyet

Plat à savourer: Soupe de nouilles épaisses séchées (Banh canh kho)

Adresse: 2A Ngo Quyen, salle Huong Xuan, ville de Nha Trang

Horaires d’ouverture: 7h – 21h

Prix: 15 000 – 25 000 VND (0.5 USD – 1.5 USD)

Pour les végétariens…

Nha Trang possède de nombreux restaurants végétariens délicieux. L’Alpaca Homestyle Café, situé au 10 / 1B Nguyen Thien Thuat, est un délicieux restaurant végétalien à consulter. C’est l’un des restaurants les plus recommandables pour les petits déjeuners à l’occidentale. De plus, il offre une alternative de viande aux plats végétaliens!

Après le petit-déjeuner, les habitants de Nha Trang préfèrent prendre du café de rue et profiter de l’agitation de la matinée jusqu’à leur heure de travail, à 8 heures du matin. N’hésitez pas à le goûter , c’est toujours une chance de participer à la vie locale.

À noter: N’oubliez pas que ces restaurants sont également d’excellentes options pour le déjeuner et le dîner!

Faire du shopping

Le marché de Dam est une destination parfaite pour votre promenade en ville après le petit-déjeuner avec un café à la main. Visiter le marché principal d’une ville donne une aperçue de la vie quotidienne des habitants. De plus, le marché Dam vous propose beaucoup de souvenirs, d’aliments à des prix acceptables, sans qu’il soit nécessaire de négocier.

Le marché voisin de Xom Moi est particulièrement destiné aux habitants qui achètent leurs produits ménagers et alimentaires quotidiens. Ce marché n’est pas aussi grand que le premier, mais le shopping ici vous apportera une expérience plus locale.

En outre, vous pouvez vous rendre au centre de Nha Trang, à quelques pas du célèbre hôtel Intercontinental, Nha Trang. Il abrite de nombreuses marques à la mode – faites votre choix. Ache

Visiter des meilleures destinations à Nha Trang

La cathédrale de Nha Trang est une destination à ne pas rater lors d’1 jour à Nha Trang. Établie de 1928 à 1933, ce site présente un style gothique français, avec des vitraux. Cette cathédrale se trouve sur une petite colline qui donne la vue sur la gare. De nombreux couples choisissent cette cathédrale pour célébrer leur mariage et certifier leur amour éternel. Horaires d’ouverture: de 7h00 à 18h00 tous les jours

La cathédrale de Nha Trang
La cathédrale de Nha Trang

Pour un voyage plus aventureux, vous voudrez peut-être quitter la ville après le petit-déjeuner. Vous avez le choix entre de nombreuses plages et îles: la plage de Bai Dai, située à environ 20 km au sud de la ville ou l’île de Tam, à sept kilomètres au sud-est sont des endroits magnifiques pour passer le temps. Les deux endroits sont un peu plus fréquentés le soir. Il est donc préférable d’y aller le matin, de pratiquer des sports nautiques ou tout simplement de prendre un bain de soleil et de se relaxer.

Profiter d’un délicieux déjeuner local

Les restaurants recommandés pour le petit-déjeuner ci-dessus comprennent des menus complets pour le déjeuner et le dîner. Si vous décidez d’aller à la plage de Bai Dai après le petit-déjeuner comme recommandé, prenez votre déjeuner au Shack Vietnam.

L’après – midi

Visiter le temple Po Nagar

Également appelées Thap Ba, les tours Cham de Po Nagar sont l’une des attractions les plus visitées de Nha Trang. Dans le passé, l’ancienne civilisation Cham a influencé l’Asie du Sud-Est, notamment au Cambodge et au Vietnam. Parmi les tours, le plus grand bâtiment d’environ 23 mètres de haut, le Po Nagar Kalan est le plus imposant.

Po Nagar

Après votre visite au temple de Po Nagar, n’oubliez pas de retourner à la plage lorsque le soleil n’est pas trop fort et de profiter de votre coucher de soleil au bord de la mer. De 17h00 à 18h00, les habitants se retrouvent dans les parcs du bord de mer en se promenant après les heures de bureau et en dégustant une boisson rafraîchissante ou une collation à la mer avec des discussions.

Le soir

L’heure du dîner!

Plus de fruits de mer pour le dîner! À quoi vous attendiez-vous dans une ville côtière? Profitez de ça! La rue Thap Ba est la rue la plus célèbre pour les fruits de mer de la ville! Tentez votre chance au restaurant Oc Xuan Anh situé au 09 rue Thap Ba.

Comparé à d’autres lieux de restauration de rue, cet endroit propose des tables plus propres à l’intérieur ou à l’extérieur. Les escargots aux oignons brûlés de ce restaurant sont un plat à ne pas marquer lors de votre circuit à Nha Trang.

Nha Trang est trop large pour être découvert en une journée! Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage d’1 jour à Nha Trang aussi agréable que possible.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée