Au cours des dernières décennies, l’industrie hôtelière a connu un essor considérable au Vietnam. Voici 10 meilleures chaînes hôtelières à noter si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam
Le Vietnam devient une des destinations idéales pour les voyages de luxe. En fait, il y a plus d’hôtels haut de gamme au Vietnam que jamais auparavant, avec des marques de luxe nationales et étrangères. Le nombre croissant de touristes visitant le Vietnam au cours de la dernière décennie a entraîné une expansion du nombre de chaînes hôtelières et le maintien de leurs normes de qualité devient un défi. Voici les 10 meilleures marques hôtelières au Vietnam qui ont conservé leur réputation d’excellence. Laissez-nous découvrir!
1. InterContinental
- Présence : Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang, Da Nang.
- Meilleur hôtel : InterContinental Danang Sun Peninsula Resort, primé comme l’un des meilleurs hôtels d’Asie.
- Prix moyen : 170-500 EUR/nuit.

Hôtel de luxe à l’InterContinental Danang.
Membre du groupe IHG, InterContinental est une des chaînes hôtelières au Vietnam les plus prestigieuses. Ses établissements incluent l’InterContinental Hanoi Westlake, niché au bord du lac Hoan Kiem, l’InterContinental Saigon Residences, idéal pour les voyageurs d’affaires, et l’emblématique InterContinental Danang Sun Peninsula Resort. Ce dernier, conçu par l’architecte Bill Bensley, offre des villas perchées sur des collines avec vue panoramique sur la mer, un spa Mi Sol primé, et le restaurant La Maison 1888, étoilé Michelin. Les voyageurs peuvent savourer des cocktails au bar Barefoot, explorer la plage privée, ou participer à des cours de cuisine vietnamienne. C’est donc un paradis sur terre pour vos vacances de luxe au Vietnam et est considéré comme l’un des meilleurs hôtels d’Asie.
2. Accor
- Présence : Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Nha Trang, Phu Quoc, Hoi An.
- Meilleur hôtel : Sofitel Legend Metropole Hanoi, un joyau colonial depuis 1901.
- Prix moyen : 70-340 EUR/nuit.

Façade coloniale élégante du Sofitel Legend Metropole Hanoi.
Le groupe français Accor est un leader des chaînes hôtelières au Vietnam, gérant plus de 30 établissements. Il dispose d’un portefeuille de marques qui couvre les différents segments du marché hôtelier : Luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel,… ), premium (MGallery, Pullman, Swissôtel, …), milieu de gamme (Novotel, Mercure, Adagio, …), et économique (Ibis, hotelF1, …). Ce groupe est présent dans plus de 100 pays avec plus de 4 800 hôtels et 280 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents. Sa capacité totale est de 704 000 chambres. Accor a étendu ses activités au Vietnam au cours des 20 dernières années. Le Sofitel Legend Metropole Hanoi, avec son architecture coloniale et ses suites dédiées à des figures comme Charlie Chaplin, est une icône culturelle. À Da Nang, le Pullman Danang Beach Resort séduit avec ses piscines à débordement, tandis que le Novotel Phan Thiet Ocean Dunes attire les golfeurs avec son parcours 18 trous.
3. Hyatt
- Présence : Ho Chi Minh-Ville, Da Nang.
- Meilleur hôtel : Hyatt Regency Da Nang Resort and Spa, idéal pour les familles.
- Prix moyen : 130-300 EUR/nuit

Piscine à débordement face à la plage au Hyatt Regency Da Nang.
Hyatt, une des chaînes hôtelières au Vietnam les plus reconnues, propose des établissements alliant luxe et accessibilité. Le Park Hyatt Saigon, au cœur de Ho Chi Minh-Ville, est à quelques pas de l’Opéra et du marché Ben Thanh, offrant une immersion urbaine. Le Hyatt Regency Da Nang Resort and Spa, avec son accès direct à la plage de My Khe, propose des piscines à débordement et des villas spacieuses. Les restaurants Hyatt servent des plats vietnamiens comme le pho et des cuisines internationales. Pour les voyages en famille au Vietnam, Hyatt offre des services prestigieux comme des cours de yoga sur la plage ou des ateliers de peinture et des jeux éducatifs.
4. Victoria
- Présence : Sa Pa, Hoi An, Phan Thiet, Can Tho.
- Point fort : Victoria Can Tho Resort, un havre au bord du Mékong.
- Prix moyen : 80-210 EUR/nuit.
Victoria se distingue parmi les chaînes hôtelières au Vietnam par son mélange unique d’architecture coloniale française et de charme local. Le Victoria Sapa Resort and Spa offre des vues imprenables sur les montagnes et des randonnées dans les rizières. Le Victoria Hoi An Beach Resort and Spa, inspiré de l’architecture de Hoi An, propose des chambres en bord de mer. Le Victoria Can Tho Resort, au cœur du delta du Mékong, est parfait pour explorer les marchés flottants.

Ambiance coloniale sur la montagne au Victoria Sa Pa.
5. Starwood
- Présence : Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang.
- Meilleur hôtel : Sheraton Saigon, avec son rooftop bar animé.
- Prix moyen : 10-250 EUR/nuit.
Starwood Hotels & Resorts Worldwide est un groupe hôtelier américain dont le siège social est situé à Stamford, dans le Connecticut. En outre, la société possédait et franchissait plus de 1300 hôtels dans 100 pays. Depuis son rachat par Marriott, Starwood opère sous des marques comme Sheraton et Westin, consolidant sa place parmi les chaînes hôtelières au Vietnam. Starwood s’est concentré sur le marché des produits haut de gamme avec 11 marques célèbres: Westin, Sheraton, The Luxury Collection, Four Points by Sheraton, les hôtels W, St. Regis, Le Méridien, Aloft, Element, Tribute Portfolio, Design Hotels.
Au Vietnam, Sheraton est la marque la plus célèbre sous la direction de Starwood et a reçu de nombreux prix internationaux. Le Sheraton Saigon, à 15 minutes à pied du marché Ben Thanh, est célèbre pour son rooftop bar offrant une vue spectaculaire sur Ho Chi Minh-Ville. Le Sheraton Hanoi et le Sheraton Nha Trang proposent des piscines panoramiques et des buffets variés.

Façade de l’hôtel Sheraton Saigon.
6. Hilton
- Présence : Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang.
- Meilleur hôtel : Hilton Hanoi Opera, près du théâtre historique.
- Prix moyen : 80-240 EUR/nuit
Hilton est un groupe hôtelier américain fondé par Conrad Hilton au début du xxe siècle. Hilton demeure le second groupe hôtelier mondial avec 4 278 établissements et 700 000 chambres dans 85 pays. Leur touche internationale les rend adaptés à de nombreux voyageurs occidentaux, car les clients se sentent facilement proches des services et de la cuisine de leur pays d’origine. De plus, les hôtels situés à proximité des attractions touristiques ajoutent leurs avantages. Au Vietnam, le Hilton Hanoi Opera, situé à deux pas du théâtre historique, est idéal pour explorer le vieux quartier et le lac Hoan Kiem. Le Hilton Da Nang, avec ses chambres donnant sur la rivière Han, propose une expérience urbaine et balnéaire. Les restaurants servent des plats vietnamiens comme le Hue et des cuisines occidentales, ajoutent une touche Asie pour les séjours.

Architecture française de l’hôtel Hilton de Saigon.
7. Marriott
- Présence : Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Phu Quoc.
- Meilleur hôtel : JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa, un chef-d’œuvre architectural.
- Prix moyen : 170-420 EUR/nuit

Le magnifique hall de l’hôtel Marriott à Ho Chi Minh-Ville.
Marriott, une des chaînes hôtelières au Vietnam les plus prisées, excelle avec des établissements comme le JW Marriot Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa, le JW Marriott Hotel Hanoi et le Renaissance Riverside Hotel Saigon. JW Marriot Phu Quoc est situé dans un endroit sans pareil, sur les plages immaculées de Phu Quoc, un joyau caché de la côte sud du Vietnam. Conçu comme une université fictive par Bill Bensley, ce resort offre des villas en bord de mer, une piscine en forme de coquillage, et des restaurants gastronomiques. Il y a 244 chambres et suites avec son extraordinaire individualité. Marriott chouchoutera sûrement votre séjour sur cette île paradisiaque pendant vos séjours balnéaires au Vietnam.
8. Six Senses
- Présence : Ninh Van Bay, Côn Đảo.
- Meilleur hôtel : Six Senses Ninh Van Bay, accessible uniquement par bateau.
- Prix moyen : 252-588 EUR/nuit

Villas en bord de mer au Six Senses Ninh Van Bay.
À Six Senses, les villas sont spacieuses et confortables avec une piscine privée et une terrasse de jardin ou un solarium. Ils sont situés sur la plage, au-dessus de l’eau, entre les rochers ou perchés à flanc de montagne, la vue sur l’océan est omniprésente. Des retraites de piscines rocheuses aux cachettes de jungle, Six Senses vous apportera les expériences les plus inoubliables dans la majestueuse baie de Ninh Van. En outre, vous pouvez participer à des activités de plein air pour tous les âges, notamment la randonnée, les cours de cuisine et le yoga. De plus, des activités sont proposées à l’intérieur du sanctuaire du spa Six Senses. Sur place, passez votre temps sur, sous ou sur l’eau. Les activités hors site commencent par des excursions d’île en île et se prolongent pour s’imprégner de la côte colorée et de la culture.
9. Aman Resorts
- Présence : Vinh Hy (Amanoi).
- Meilleur hôtel : Amanoi, un refuge dans le parc national de Nui Chua.
- Prix moyen : 340-840 EUR/nuit
Les stations Amanoi, appartenant à Aman Resorts, est un havre de paix situées sur la côte du parc national de Nui Chua. Il faut environ 70 minutes aux voyageurs pour rejoindre l’aéroport de Cam Ranh en voiture. Ce resort possède des pavillons, des villas et des résidences alliant élégance contemporaine et styles architecturaux vietnamiens traditionnels. Ces logements étonnants sont perchés le long d’une crête côtière avec une vue sur la mer et nichés dans une vallée surplombant le parc national.
Amanoi vous propose des expériences de bien-être holistiques sur mesure, notamment trois programmes d’immersion et une plage privée surplombant Vinh Hy, l’une des plus belles baies du Vietnam, où la jungle immaculée déferle dans des eaux cristallines. Surtout lors de votre voyage au sud du Vietnam, alors que les pluies printanières tombent ailleurs, Amanoi vous permettra de profiter d’un soleil doux et d’un horizon sans nuages dans son microclimat unique.

La Villa privée Amanoi située au milieu des montagnes et des forêts.
10. Vinpearl
- Présence : Ha Long, Nha Trang, Da Nang, Phu Quoc, Hoi An.
- Meilleur hôtel : Vinpearl Resort Nha Trang, avec son parc d’attractions VinWonders.
- Prix moyen : 80-340 EUR/nuit.
Ce groupe hôtelier appartient à un milliardaire vietnamien: Monsieur Pham Nhat Vuong. En conséquence, le groupe a construit des complexes hôteliers cinq étoiles dans différentes villes balnéaires du pays, notamment Ha Long, Nha Trang, Da Nang, Phu Quoc et Hoi An.
Vinpearl Resort Nha Trang situé sur l’île de Hon Tre est la gloire de la société. Ce complexe 5 étoiles propose 29 villas de luxe, un parc aquatique et un parc d’attractions. De plus, pour arriver à Vinpearl Land, il existe de nombreux moyens de transport. Les touristes peuvent prendre le téléphérique Vinpearl, les ferries ou les bateaux à moteur. En outre, la station dispose de fantastiques installations, parmi lesquelles le parc d’attractions de l’eau Vinpearl attire les regards. En plus de Nha Trang Vinpearl, Da Nang VinPearl et Ha Long Vinpearl attirent également de nombreuses réservations de touristes qui partent en vacances à la plage au Vietnam grâce à leur emplacement privilégié, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parc aquatique de Vinpearl Nha Trang.
Bonjour Quan,
J’ai le bonheur d’avoir un fils âgé de 13 ans franco vietnamien (sa maman est originaire de Nha Trang) qui rêve de pouvoir donner des concerts au Vietnam. Il vient d’avoir les honneurs de deux médias francophones vietnamiens que je vous invite à consulter:
https://vovworld.vn/fr-CH/magazine-dimanche/manoe-grandvuinet-je-ne-vis-pas-entre-quatre-murs-je-vis-entre-quatre-cordes-1386083.vov
https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/communaute/manoe-franco-vietnamien-prodige-violon-411433
Je vous invite également à le rencontrer sur son site Internet:
https://www.manoe-le-violon-pour-passion.com/
Je cherche la possibilité de prendre contact avec de grands hôtels du Vietnam où il pourrait se produire. Pouvez-vous m’aider? Il comptabilise aujourd’hui près de 2 millions de vues sur les réseaux sociaux
D’avance merci
Bien cordialement
Dominique GRANDVUINET (père de Manoé)
00.33.6.10.15.44.23.
FRANCE
Bonjour Monsieur,
Merci de nous avoir contactés et d’avoir partagé les réalisations remarquables de votre fils, Manoé. Nous sommes profondément impressionnés par son talent et la reconnaissance qu’il a reçue en tant que jeune prodige du violon. Sa passion pour la musique et son héritage franco-vietnamien sont une source d’inspiration, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son rêve de se produire au Vietnam.
Notre agence est malheureusement spécialisée dans la réservation d’hôtels pour nos voyages et ne peut donc pas vous contacter directement pour organiser des concerts ou présenter des artistes. Nous souhaitons toutefois vous aider en vous suggérant quelques-unes des meilleures salles vietnamiennes, réputées pour l’organisation de mariages, d’événements et de conférences, où Manoé pourrait avoir l’occasion de se produire. Ces salles collaborent souvent avec des artistes et des organisateurs d’événements et sont susceptibles d’être ouvertes à toute discussion concernant des opportunités de concerts :
Voici quelques hôtels vietnamiens réputés pour l’organisation d’événements :
Sofitel Legend Metropole Hanoi
Contact : +84 24 3826 6919 | Courriel : metropolehanoi.info@sofitel.com
Site web : http://www.sofitel-legend-metropole-hanoi.com
InterContinental Danang Sun Peninsula Resort
Contact : +84 236 393 8888 | Courriel : events.icdanang@ihg.com
Site web : http://www.danang.intercontinental.com
The Reverie Saigon
Contact : +84 28 3823 6688 | Courriel : info@thereveriesaigon.com
Site web : http://www.thereveriesaigon.com
JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay
Contact : +84 297 377 9999 | Courriel : jwmarriottphuquoc@marriott.com
Site web : http://www.marriott.com/en-us/hotels/pqcjw-jw-marriott-phu-quoc-emerald-bay-resort-and-spa/overview/
Merci encore d’avoir partagé l’histoire de Manoé avec nous. Nous espérons que ces suggestions vous seront utiles et nous lui souhaitons bonne chance dans son parcours musical.
Cordialement,
Paradise Travel