Considérée comme capitale historique du pays, et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville d’Hué est le lieu idéale pour parfaire vos connaissance sur l’histoire du Vietnam. C’est une ville à ne pas rater lors de votre circuit au Vietnam. 3 jours à Hué est la durée appropriée pour prendre part à de nombreuses activités intéressantes et explorer la beauté à couper le souffle de cette ville.

Comment se rendre à Hué ?

Hué est considéré comme la troisième plus importante ville du Vietnam, il est donc très pratique de s’y rendre.

En avion

Il y a des vols quotidiens entre Hue et les grandes villes au Vietnam, tels que Hanoï, Ho Chi Minh-ville.

– Aéroport d’Hué: Aéroport international de Phu Bai, 15km de centre-ville

– Hanoï – Hué (700km) – 1h10 minutes de vol

– Ho Chi Minh-Ville – Hué (950km) – 1h25 minutes de vol

En train

Hué est une étape du fameux « train de la réunification » qui va du nord au sud du pays. Il est donc idéal de s’y rendre en train, vous voyagerez de façon confortable et économique. Le seul inconvénient étant la durée du voyage:  Le trajet en train entre Hanoï et Hué dure entre 12 heures et 14 heures, d’Hué à Ho Chi Minh-ville est environ 14 heures (train rapide) – 23 heures.

En bus

Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis 2000. Vous pourrez très facilement relier Hué en bus depuis les principales destinations du pays telles que Hanoï, Hoi An, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville.

Où dormir à Hué ?

Hué, ville débordante d’histoire et culture, est une incontournable pendant votre circuit au centre du Vietnam. Cette ville regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore non loin de l’aéroport. Voici quelques bonnes adresses que nous voulons vous suggérer:

– La Résidence Hotel & Spa – 5*

– Vedana Lagoon Resort & Spa – 5*

– Moonlight Hue Hotel – 4*

– Saigon Morin – 4*

– Rosaleen Hotel – 3*

– Thanh Lich Hotel – 3*

Suggestion d’itinéraire pour un circuit de 3 jours à Hué

Jour 1: La Citadelle et la cité impériale d’Hué – Pagode de Thien Mu

Le premier matin à Hué peut être consacré à une promenade autour de la Citadelle et la cité impériale d’Hué.

La Citadelle d’Hué

Ce site fait partie de l’ensemble des monuments d’Hué inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Érigée entre les dynasties des empereurs Gia Long et Minh Mang, la citadelle d’Hué est située au nord de la rivière des Parfums et occupe une surface de plus de 500 hectares. Elle comprend la Cité Impériale et la Cité Interdite qui sont célèbres par l’architecture royale et ses jardins royaux. Ce site a passé des hauts et des bas historiques et est devenue l’écho d’un glorieux passé de la nation.

Sa construction s’inspire harmonieusement des principes d’architecture traditionnelle et de la philosophie orientale avec quelques touches militaires occidentales. C’est un des magnifiques incontournables à ne pas manquer  lors de votre découverte du Vietnam.

Cité Impériale

La Cité Impériale est la 2ème partie de la Citadelle d’Hué, qui a pour fonction de protéger les palais les plus importants, les sanctuaires des ancêtres de la dynastie Nguyen et de la Cité Interdite. La Cité Impériale est entourée de 4 grands murs en brique, elle a été construite de 1804 à 1833, avec un système de 147 monuments.

Cité Interdite

La Cité Interdite est la résidence des rois. Elle a été nommée Cité Interdite parce que les civils ont été interdits à entrer. Dans la Cité Interdite, il y a environ 50 grandes et petites œuvres architecturales divisées.

Après votre déjeuner, vous pouvez faire du vélo ou louer un moto-taxi pour la pagode Thien Mu car le meilleur moment pour bien profiter de la tranquillité de la pagode est dans l’après-midi. Appelée “la pagode de la Dame céleste” en français, cette pagode est la pagode la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée « Source de félicité ». À côté de  sa location pittoresque sur la colline d’Ha Khe et sur la rive nord de la poétique rivière des Parfums, la pagode Thien Mu et ses environs sont également riches en histoire, témoins de près de quatre cents ans de construction tumultueuse de la nation et de croyances religieuses au Vietnam.

Jour 2: Les tombeaux d’Hué et la rivière des Parfums

Votre visite de 3 jours à Hué ne se terminera sans la découverte de beaux tombeaux de la dynastie des Nguyen (Gia Long, Minh Mang, Thieu Tri, Tu Duc, Duc Duc, Dong Khanh et Khai Dinh). Prenez votre temps pour dévoiler la richesse historique et esthétique de ces sept ouvrages, chacun sa particularité, dont les plus remarquables sont ceux de Gia Long, Minh Mang, Tu Duc et Khai Dinh.

Tombeau de Gia Long

Tombeau de Gia Long

C’est le tombeau du premier empereur de la dynastie des Nguyen qui régna au Viet Nam. Construit entre les années 1814 et 1820, c’est le tombeau impérial plus éloigné de la ville d’Hué, à environ 20 kilomètres au sud, sur les rives de la rivière de Parfum.

L’ensemble du tombeau se divise en 3 parties:

  • Au milieu, c’est le mausolée du roi et de la reine Thua Thien.
  • À droite c’est la zone de culte avec en son centre le temple Minh Thanh, voué au culte des mânes de l’Empereur et de la première Reine.
  • À gauche, c’est le Bi Dinh. Il ne reste qu’une grande stèle où est gravée le texte “Thanh Duc Than Cong” composé par Minh Mang en hommage au roi père; les traits de gravure sont très fins et délicats.

Tombeau de Minh Mang

Ce tombeu trône sur la montagne Câm Khe, dans le quartier Huong Tho, chef-lieu de Huong Tra. C’est le seul tombeau à avoir été édifié après la mort d’un souverain. Couvrant 18 ha, c’est un complexe architectural de 40 ouvrages dans un espace dominé par montagnes et rivières. Il a été enrichi par de nombreux ouvrages, comme un lac de lotus, une maison commune, un jardin floral et une pinède. Un espace harmonieux et poétique, à l’image du souverain.

Tombeau de Tu Duc

Le tombeau de Tu Duc est un complexe de travaux architecturaux, y compris le cimetière de Tu Duc. Il est situé dans une vallée étroite du village de Duong Xuan Thuong. Ce tombeau est tellement imposant, qu’il servait de seconde Cité Impériale! Le caractère poétique et doux de Tu Duc se reflète dans les paysages simples et naturels de son tombeau.

Tombeau de Khai Dinh

Tombeau de Khai Dinh

Ressemblant de loin à un château européen, ce tombeau réunit des caractéristiques des beaux-arts anciens et contemporains, orientaux et occidentaux. Grâce à l’architecture unique et  ses pièces originales, ce site est un incontournable à Hué.

Jour 3: La plage Lang Co

plage de Lang Co

La plage Lang Co garde sur des dizaines de kilomètres une plage totalement vierge offrant un magnifique panorama. Des forêts tropicales sur des monts et le mystérieux marais Lap An sont également les charmes attrayants de cette plage.

En visitant Lang Co, vous pourrez jouer au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire de la plongée et goûter les plats à base de coquillages. Pour ceux qui aiment des excursions, des ruisseaux, des torrents, des fentes, des lacs, des blocs de rochers à l’atmosphère calme et sauvage sont à découvrir.

Espérons que notre itinéraire suggéré vous aidera à rendre votre voyage de 3 jours à Hué aussi agréable que possible.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée