La ville de Hué est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Cette ville apporte son histoire magnanime de formation et de développement qui a duré environ 7 siècles. C’est l’une des destinations touristiques les plus célèbres du centre du Vietnam. Si vous voulez voyager 1 jour à Hué, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Quand partir à Hué ?

Hué possède un climat de savane avec hiver sec. Il y a 2 saisons principales : la saison pluvieuse est chaude et couverte tandis que la saison sèche est très chaude et nuageuse. Au cours de l’année, la température varie généralement de 18 °C à 35 °C et est rarement inférieure à 15 °C ou supérieure à 38 °C.

Le meilleur moment pour votre voyage à Hué est, en particulier, en mars et en avril, quand il fait normalement sec et que le climat est plus frais bien qu’il y ait encore de la pluie légère. Si vous aimez Hué en tant que la capitale ancienne avec la musique royale, il est recommandé de visiter cette ville à l’occasion du Festival Hué qui est tenu autour d’avril chaque année ou à la fête des rois Hung (le 10 Mars selon le calendrier lunaire).

Meilleures destinations à visiter lors d’1 jour à Hué

À Hué, plusieurs sites remarquables ont été abimés ou en partie détruits au cours de conflits divers, mais de nombreux monuments peuvent encore être admirés. Voici les incontournables que vous deviez découvrir si vous voyagez à Hué

Citadelle d’Hué

Cette destination est située dans la citadelle d’Hué, à plus de 1 km du pont de Truong Tien. Avec un billet d’entrée de 7 USD / personne / fois, les touristes pourront visiter le Musée du Palais Royal et l’ensemble de la Citadelle. Il existe de nombreuses activités intéressantes telles que la cérémonie de commutation à Ngo Mon, le jeux de la musique à Thai Hoa et The Mieu, et Ca Hue au palais de Truong Sanh.

Pagode de Thien Mu

Pagode de Thien Mu
Pagode de Thien Mu

La pagode de Thien Mu se trouve à environ 5 km du centre-ville et se trouve sur la romantique rivière de Huong (Rivière des Parfums). Elle est connue comme la pagode la plus célèbre de l’ancienne capitale. Ici, les visiteurs pourront admirer un complexe architectural ancien et lyrique.

Rivière de Huong (rivière des Parfums)

Cette belle rivière traverse le centre d’Hué et est réputée pour sa beauté poétique. La rivière de Huong a deux grosses branches provenant de la chaîne de montagnes de Truong Son. Elle a une longueur de 100 km.

Monastère de Truc Lam Bach Ma

Situé au pied de la montagne de Bach Ma, le lac de Truoi est un grand projet hydroélectrique. Le monastère de Truc Lam Bach Ma est le premier monastère du centre du Vietnam. Cet endroit ressemble à un lotus au milieu d’un lac limpide vu d’en haut.

Mausolée de Tu Duc

Situé dans une étroite vallée du village de Duong Xuan Thuong, le mausolée de Tu Duc (également appelé mausolée de Khiem) est probablement la plus belle tombe de l’histoire des rois Nguyen, en raison de son harmonie. Entouré d’une végétation luxuriante et proche d’un grand lac, le mausolée de Tu Duc apparaît avec ses caractéristiques et son architecture anciennes qui se fondent dans un espace naturel et onirique.

Mausolée de Khai Dinh

Le tombeau de Khai Dinh, officiellement nommé mausolée d’Ung (Ung Lang), est situé dans la montagne de Chau Chu. Cette tombe est très opulente avec une profusion de statues, de mosaïques et de sculptures de taille excessive. C’est une combinaison d’architecture occidentale et orientale.

Pont de Truong Tien

Le pont Truong Tien (également connu sous le nom de pont Trang Tien) est situé dans le centre-ville de Hué, à l’extrémité nord du quartier de Phu Hoa, à l’extrémité sud du quartier de Phu Hoi. Ce pont a 6 poutres en acier en spirale traversant la rivière romantique des Parfums.

Que faire à Hué ?

Assister au festival international biennal d’Hue

C’est un grand événement culturel organisé à Hué dans les années paires pour honorer la patrimoine culturel d’Hue. Étant un des festivals les plus grands à Hué, dans le cadre de ce festival, de nombreux programmes communautaires sont reconstruits dans un grand espace à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Pour les amateur de culture, c’est une activité à ne pas manquer lors d’un circuit au Vietnam.

Placé sous le thème “Patrimoine culturel, intégration et développement – Hué toujours neuve”, le Festival d’Hué 2020 aura lieu du 1er au 6 avril 2020. N’oubliez pas à y participer si vous visitez Hué.

Profiter d’un dîner royal et d’une chanson traditionnelle d’Hué sur un bateau le long de la rivière des Parfums

C’est une expérience que vous devrez essayer lors de votre voyage à Hue. Vous aurez la chance de déguster des plats royaux en écoutant la musique traditionnelle et même porter des vêtements royaux. En outre, une excursions en bateau dans la soirée vous permettra de admirer la beauté étincelante fantaisie de cette ville et d’être immergé dans le romantisme de la nuit d’Hue.

Visiter le village de Thuy Bieu

Le village de Thuy Bieu est un ancien village situé le long de la rive en amont de la rivière des Parfums. A Thuy Bieu, vous pouvez participer au cours de cuisine, découvrir la vie des locaux ou profiter d’un excellent massage aux herbes.. De plus, n’oubliez pas de faire une promenade en vélo sous les arbres pour admirer la beauté romantique de la rivière. C’est un incontournable lors d’un court circuit d’1 jour à Hué.

Les 5 spécialités culinaires à Hué

En plus d’être le berceau historique du Vietnam, Hué est aussi réputée pour être l’élite de la gastronomie vietnamienne. Sa gastronomie ne vous décevra pas. De la cuisine royale à celle des habitants, vous allez découvrir une grande diversité d’aliments.

Voici les 5 plats à ne pas rater à Hué:

Bun bo (soupe de vermicelles au bœuf)

Ce plat est connue dans la région et dans de nombreuses villes comme un plat typique d’Hué. Cette soupe similaire au Pho Bo se différencie par les épices qu’elle contient. Il a une saveur très épicée alors faites attention.

Com Hen (riz aux palourdes)

Com hen

Une spécialité très simple et à bas prix. Un bol de Com Hen est un mélange de riz, d’herbes, de beurre, d’épices, de cacahuètes et palourdes, servi avec un bol d’eau salé. Ses saveurs sont absolument uniques. Les épices sont tellement intenses qu’il en devient difficile d’apprécier le plat avec la bouche en feu.

Banh bot loc (raviolis de crevettes à la vapeur)

Véritable spécialité du centre du Vietnam, l’originalité de ce plat est dans sa préparation : la farine de tapioca est mélangée à des crevettes décortiquées et des oignons, le tout formant une pâte particulièrement translucide et molle, qui peut surprendre lors de la première bouchée. La cuisson se fait ensuite à la vapeur et les mets disposés dans des feuilles de bananier. Ce plat a été élu comme l’une des 30 meilleures pâtes du monde par CNN.

Nem lui

Le “nem lui” contient de la viande de porc hachée assaisonnée avec du sel, du poivre, de l’ail et de la ciboulette. Le tout est enroulé sur une tige de citronnelle. C’est un plat incontournable, à ne pas manquer lors de votre séjour à Hué.

Banh Khoai

banh khoai

A l’intérieur d’une galette de riz, on ajoute, pour ce plat, des pousses de soja, des œufs, des oignons, des herbes, des légumes et des crevettes. On plonge ensuite les galettes dans de la sauce au poisson. C’est un plat à ne pas rater si vous passez 1 jour à Hué.

Lissez aussi:

2 jours à Hué

10 sites incontournables à Hue

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Étant passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée