Ninh Binh possède de nombreuses attractions touristiques qui sont appropriées à tous vos types de voyage comme voyage en famille, écotourisme, voyage de découverte ou lune de miel.

Hoa Lu Ancienne capitale

Hoa Lu, Ninh Binh, Vietnam

Hoa Lu fut la capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh et la première période de la dynastie de Le. Les temples de Hoa Lu méritent une visite et font partie de la plupart des itinéraires de Ninh Binh. L’ancienne capitale de Hoa Lu était située dans une vallée plate entre des montagnes calcaires petites mais abruptes. Les deux temples, dédiés aux rois respectifs Le et Dinh, sont des reconstitutions ornées du 17ème siècle sur le site de quelques anciens remparts et murs, mais ce qui rend le voyage intéressant est le beau paysage de la région, en particulier le long de la route rurale reliant le site avec Tam Coc à proximité.

Complexe de Trang An

Trang An, Ninh Binh, Vietnam

Le complexe d’écotourisme de Trang An est l’attraction la plus connue de Ninh Binh. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Couvrant une superficie de 6172 ha, le complexe de Trang An possède une beauté extraordinaire avec une combinaison harmonieuse entre rivière, montagnes et grottes. Il est considéré comme la baie d’Halong terrestre grâce à sa beauté sauvage et romantique comme un conte de fée.

Le réseau hydrographique dans cette zone est bien développé avec la rivière Hoang Long au nord, la rivière Chanh à l’est, la rivière He au sud, la rivière Ben Dang à l’ouest et les rivières de Sao Khe, Ngo Dong et Den Voi au centre de Trang An. Prendre un sampan autour de la rivière et des grottes est une activité à ne pas manquer lors de la visite de ce patrimoine. Vous pouvez admirer le paysage de la montagne karstique qui est l’un des systèmes calcaire les plus impressionnants au monde.

Les valeurs culturelles du patrimoine sont également remarquables. Il y a beaucoup de temples et de sanctuaires qui sont dédies aux héros nationaux comme le temple de Trinh, temple de Tu Tru ou temple de Tran.

Pagode de Bai Dinh

Pagode de Bai Dinh, Ninh Binh

Située dans la commune de Gia Sinh, la pagode Bai Dinh de Ninh Binh a été construite pour commémorer le roi Ly Thai To qui a transféré la capitale de Hoa Lu à Hanoi en 1010.

Bai Dinh est le plus grand complexe de sanctuaires bouddhistes, de temples et de pagodes à Ninh Binh. La pagode de Bai Dinh est un lieu sacré pour prier pour la paix, la prospérité et la fortune. Vous ne pouvez pas manquer cet endroit lorsque vous voyagez à Ninh Binh, en particulier pendant le Nouvel An lunaire. Bai Dinh est également connu comme «Le Temple des Records» car il possède:

– La plus grande statue de Bouddha en bronze d’Asie

– Le plus long corridor d’Arhat d’Asie

– La plus grande statue de Maitreya en bronze d’Asie

Venez à la pagode Bai Dinh au printemps, vous aurez la chance de participer au festival de Bai Dinh qui a lieu le 1er jour du 1er mois lunaire avec de nombreuses activités.

Tam Coc (Les Trois Grottes)

Tam Coc, Ninh Binh, Vietnam

Tam Coc est situé pas loin de Trang An, Tam Coc et Trang An sont considérés comme les 2 attractions principales de Ninh Binh. Pour accéder à l’endroit, vous devez utiliser le bateau à rames et traverser une rivière très pittoresque de Ngo Dong (Rivière des maïs).

Les trois grottes de Tam Coc sont la grotte Ca (première grotte), la grotte Hai (deuxième grotte) et la grotte Ba (troisième grotte). Toutes ces trois grottes sont reliées par une rivière qui passe sous les montagnes. D’un point de vue plus élevé, vous pouvez voir les courbes minces de la rivière Ngo Dong autour des îles et des îlots calcaires. La première grotte est la plus longue avec une longueur de 127m, la deuxième et troisième grottes font respectivement 60m et 50m.

Le meilleur moment pour visiter Tam Coc est de mi-mai à juin quand les la rivière de Ngo Dong est entouré de la couleur jaune de riz. C’est aussi le moment où Tam Coc est plus beau et romantique.

Pagode de Bich Dong

Bich Dong, Ninh Binh, Vietnam

Tam Coc et Bich Dong sont souvent combinés dans les tours à Ninh Binh. La pagode de Bich Dong est la deuxième grotte du groupe des trois meilleures grottes du Vietnam (la première est la grotte de Huong Tich et la troisième est la grotte de Dich Long). Situé à 2km de Tam Coc, Bich Dong se compose de 3 pagodes, chacune des trois pagodes repose sur un niveau différent de la montagne. La 2ème pagode est construite de façon distinct avec une partie hors de montagne, une partie caché dans la montagne. La localisation et l’architecture faite de Bich Dong un site touristique unique à Ninh Binh.

Parc national de Cuc Phuong

Cuc Phuong, Ninh Binh, Vietnam

Le parc national de Cuc Phuong est situé dans la province de Ninh Binh  au nord du Vietnam.

Cuc Phuong était le premier parc national du Vietnam et est la plus grande réserve naturelle du pays. C’est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam. En 1960 Cuc Phuong a été transformé en réserve naturelle. Ce n’est qu’en 1962 que le Président de l’époque, Ho Chi Minh, a consacré Cuc Phuong comme parc national.

Les premières traces d’habitations humaines dans la forêt de Cuc Phuong datent de 7.000 à 12.000 ans. Des objets façonnés datés de cette époque ont été retrouvés dans de nombreuses cavernes du parc, ainsi que dessépultures humaines, des haches en pierre, lances aux pointes faites d’os, couteaux en coquille d’huître, et même d’outils pour le meulage.

Cuc Phuong possède une étonnante diversité de flore et de faune. On y a dénombré 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptines, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2,000 espèces de plantes aquatiques, des milliers d’espèces d’insectes et beaucoup de terres de differentes couleurs.

Un certain nombre d’espèces présentes dans le parc sont listées dans le Livre Rouge du Vietnam des espèces en voie de disparition.

Réserve naturelle de Van Long

Van Long, Ninh Binh, Vietnam

La réserve naturelle de Van Long à Ninh Binh couvre une superficie de près de 3 500 ha, c’est la plus grande réserve de zones humides du nord du Delta. Van Long abrite des milliers d’animaux et de plantes dont l’espèce la plus importante est le langur de delacour en voie de disparition. Van Long a plus de 30 belles grottes, de nombreuses grandes grottes sont exploitées pour le tourisme tels que la grotte de poisson, grotte de l’ombre, grotte de tortue..

Parc d’oiseau de Thung Nham

Thung Nham, Ninh Binh

Thung Nham, aussi connu sous le nom de Thung Chim, est le foyer à des milliers d’espèces d’oiseaux. Situé dans le district de Hoa Lu, le parc ornithologique de Thung Nham se trouve à environ 5 km de Tam Coc – Bich Dong et à 12 km à l’ouest de la ville. Dans ce parc, vous pouvez vous immerger dans une atmosphère paisible de nombreuses forêts tropicales, rivière et grottes et écouter les chansons des oiseaux. Il y a 46 espèces d’oiseaux à Thung Nham dont beaucoup d’entre eux sont répertoriés dans le livre rouge. Les oiseaux occupent habituellement cette zone de juillet à septembre, alors planifiez votre programme!

Kenh Ga

Kenh Ga, Ninh Binh, Vietnam

Kenh Ga est une zone touristique se compose de la source minérale chaude de Kenh Ga, du village flottant de Kenh Ga, de la grotte de Van Trinh et de la grotte de Nham Hao. La source minérale chaude de Kenh Ga est l’une des 5 sources chaudes célèbres du Vietnam. Le village flottant de Kenh Ga est un village isolé et rustique ressemblant à une oasis. Le village est entouré des rivières et des montagnes. La seule façon d’entrer dans le village est en bateau.

Cathédrale de pierre de Phat Diem

Cathédrale Phat Dien, Ninh Binh, Vietnam

Phat Diem est l’une des plus célèbres cathédrales du Vietnam pour la combinaison très particulière des styles architecturaux occidentaux et vietnamiens. Toute la cathédrale a été construite en pierre et en bois pendant 24 ans. Phat Diem est un complexe comprenant une cathédrale, une église en pierre, un lac, un pavillon et 3 grottes artificielles. La maison de la cloche qui, en vietnamien, s’appelle Phuong Dinh est un bâtiment de 3 étages entièrement en pierre. Sur quatre tours de la maison de la cloche se dressent 4 statues de 4 saints historiques qui sont caractéristiques de l’architecture vietnamienne. La cathédrale et le pavillon sont conçus avec beaucoup de similitudes avec les pagodes et les temples vietnamiens traditionnels.

Phat Diem se trouve à 25km au sud-est de Ninh Binh.

Voyage et Tourisme

Ninh Binh offre aux voyageurs toutes sortes de tours tels que du tourisme classique, du trekking, d’aventure, de la nature et des randonnées écologiques, et des voyages d’histoire.

Pour les voyageurs qui sont intéressés par les visites touristiques, vous pourrez profiter des moments de détente intemporelle avec sampan de croisière au milieu des rizières vertes et des imposantes falaises de montagne à Thung Nang, Tam Coc, Kenh Ga ou Van Long.

Pour les voyageurs d’aventure, vous pourrez partir en randonnée dans la jungle du parc national de Cuc Phuong ou à la Grotte Mua.

Pour le voyageur qui voudrait avoir une tournée paysage apaisant avec un peu de culture et d’histoire, vous pouvez nous joindre pour en savoir plus à propos de Hoa Lu et de l’histoire du Vietnam au 10e siècle ou visiter la cathédrale de pierre construite par le père Sau et les catholiques locaux.

Pour les voyageurs qui veulent faire autre chose que sampan de croisière ou en randonnée, vous pouvez nous rejoindre sur un circuit à bicyclette à travers les rizières et aux falaises abruptes, parcourir les différents villages et discuter avec les gens du pays qui font des broderies .

 Hébergements

 Il y a de nombreux hôtels à Ninh Binh Town rangeant des hôtes de base à l’hôtel de 2 étoiles.

Dans le parc national Cuc Phuong, le seul choix est la maison d’hôtes située en plein milieu de la forêt. Les installations sont simples, mais l’expérience est agréable et inoubliable.