Après avoir visité Bangkok, vibrante capitale thaïlandaise, j’entame la deuxième partie de mon voyage au nord du pays ! Je me rends à Chiang Mai, appelée aussi la « rose du nord », située dans la région montagneuse du Nord de la Thaïlande. Il s’agit de la deuxième ville plus grande ville du pays après Bangkok. La ville est parsemée de centaines de temples sacrés, ornés de chédis et de toits à plusieurs niveaux. Malgré une influence occidentale grandissante, la ville reste authentiquement thaïlandaise ! Je passe une bonne partie de ma matinée à me promener dans les rues de Chiang Mai, et me rend au Khao Soi Khun Yai pour le déjeuner, où je commande un khao soi, spécialité du nord du pays, à base de nouilles jaunes à l’œuf baignant dans un curry à la noix de coco… Après le déjeuner, je continue ma visite de la ville et me rend à mon premier temple (la ville de Chiang Mai en compte pas moins de 200 !). Il s’agit du Wat Chiang Mai, premier temple de la ville situé au nord-ouest de la vieille ville, construit par la Roi Mengrai en 1926. Il est la demeure de deux Bouddhas très rares : le Bouddha de Cristal et le Bouddha de Marbre. Ma première journée terminée, je me rends au Night Bazaar, le marché de nuit, ouvert 7 jours/7, et très fréquenté autant par les locaux que par les touristes. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping et acheter ses souvenirs, mais aussi pour manger. De nombreux restaurant vous proposent des plats thaïlandais et occidentaux à bon prix. Je décide de partir explorer le parc national de Doi Suthep pour ma deuxième journée à Chiang Mai, situé en bordure de la ville. Le Wat Doi Suthep est un magnifique temple situé au sommet de la montagne de Doi Suthep, à laquelle il doit son nom, et qui offre une vue panoramique sur la ville de Chiang Mai.

 

Voyage Thailande Classique 12 jours

 

Le lendemain, je saute dans un minibus en direction de Pai, après 3h de trajet et 80km parcourus vers le nord, j’arrive dans cette charmante petite ville bâtie au milieu des collines du nord. Pai est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de nature et de tranquillité ! Après une journée tranquille à me promener dans les 2 ou 3 principales rues que compte la ville et à me détendre le long de la rivière non loin de mon bungalow, je découvre un endroit beaucoup plus animé le soir, où les stands de rue ont ouverts et où de nombreux bars accueillent nombre de touristes et de locaux dans une ambiance festive

 

Mon séjour dans le nord terminé, je redescends à Bangkok et repart directement vers le Sud de la Thaïlande, où je prends un minibus de nuit pour arriver à Phuket le lendemain matin. Il s’agit de la plus grande île de Thaïlande. L’île est splendide et bordée de plages paradisiaques au sable fin et baignées des eaux turquoises de la mer Andaman. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Après quelques jours de farniente au bord de l’eau, je pars en excursion pour la journée à Koh Phi Phi, archipel dont les deux îles principales sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. Bien que très fréquentées par les touristes, les deux îles sont d’une incroyable beauté. Cependant, l’archipel considéré comme l’un des plus beaux au monde, voit son écosystème sévèrement endommagé du fait de l’afflux constant de touristes.

 

Le meilleur de la Thaïlande 10 jours

 

Mon voyage en Thaïlande touche déjà à sa fin et je repars avec de merveilleux souvenirs plein la tête. La gentillesse de la population thaïe, la diversité et la beauté des paysages et des sites à découvrir, la facilité de se déplacer d’un endroit à l’autre sont autant de raisons qui me ramèneront à coup sûr dans ce pays, accueillant et magnifique, dont de nombreux endroits sont encore à découvrir !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée