Le gouvernement a promulgué la résolution 79/NQ-CP modifiant la liste des pays étrangers accessibles à une demande du visa électronique et celle des points de passage aux frontières autorisés à délivrer ce type de visa. La résolution entre en vigueur le 1er juillet 2020.

Délivrance de l’e-visa aux citoyens de 80 pays à compter du 1er juillet 2020

1. Qu’est-ce que le visa électronique?

Le visa vietnamien est une sorte de document de voyage délivré par les autorités compétentes vietnamiennes, accordant la permission de voyager et d’entrer au Vietnam.

Un visa électronique (E-visa) est l’un des types de visas délivrés aux étrangers par le Département de l’immigration vietnamien via le système électronique. Le visa électronique du Vietnam est valable pour un maximum de 30 jours, entrée unique.

2. La liste des 80 pays éligibles à l’obtention d’un visa électronique du Vietnam

Ces pays sont : France, Allemagne, Andorre, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chine (Hong-Kong et Macau y compris – à l’exception des titulaires de-passeport chinois), Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Cuba, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Iles Marshall, Iles Salomon, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Liechtenstein, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Nauru, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Samoa, San Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Timor Oriental, Uruguay, Vanuatu, Venezuela.

3. La politique pour E-visa

L’e-visa est disponible dans 8 aéroports internationaux, 16 portes frontalières terrestres internationales et 3 portes frontalières maritimes internationales.

8 aéroports internationaux accessibles aux voyageurs titulaires d’un visa électronique sont :

  1. Aéroport international de Noi Bai
  2. Aéroport international de Tan Son Nhat
  3. Aéroport international de Cam Ranh
  4. Aéroport international de Da Nang
  5. Aéroport international de Cat Bi
  6. Aéroport international de Can Tho
  7. Aéroport international de Phu Quoc
  8. Aéroport international de Phu Bai.

16 postes frontières terrestres accessibles aux voyageurs titulaires d’un visa électronique sont :

  1. Poste frontière de Tay Trang (province de Dien Bien)
  2. Poste frontière de Mong Cai (province de Quang Ninh)
  3. Poste frontière de Huu Nghi (province de Lang Son)
  4. Poste frontière de Lao Cai (province de Lao Cai)
  5. Poste frontière de Na Meo (province de Thanh Hoa)
  6. Poste frontière de Nam Can (province de Nghe An)
  7. Poste frontière de Cau Treo (Ha Tinh)
  8. Poste frontière de Cha Lo (province de Quang Binh)
  9. Poste frontière de La Lay (province de Quang Tri)
  10. Poste frontière de Lao Bao (province de Quang Tri)
  11. Poste frontière de Bo Y (Kon Tum)
  12. Poste frontière de Moc Bai (province de Tay Ninh)
  13. Poste frontière de Xa Mat (province de Tay Ninh)
  14. Poste frontière de Tinh Bien (province d’An Giang)
  15. Poste frontière de Song Tien (province d’An Giang)
  16. Poste frontière de Ha Tien (province de Kien Giang)

13 ports maritimes accessibles aux voyageurs titulaires d’un visa électronique sont :

  1. Port de Hon Gai
  2. Port de Cam Pha (province de Quang Ninh)
  3. Port de Hai Phong (ville de Hai Phong)
  4. Port de Nghi Son (province de Thanh Hoa)
  5. Port de Vung Ang (province de Ha Tinh)
  6. Port de Chan May (province de Thua Thien Hue)
  7. Port de Da Nang (ville de Da Nang)
  8. Port de Nha Trang (province de Khanh Hoa)
  9. Port de Quy Nhon (province de Binh Dinh)
  10. Port de Dung Quat (province de Quang Ngai)
  11. Port de Vung Tau (province de Ba Ria – Vung Tau)
  12. Port de Ho Chi Minh Ville (Ho Chi Minh Ville)
  13. Port de Duong Dong (province de Kien Giang)

La politique susmentionnée est mise en œuvre par le gouvernement conformément à la loi modifiant et complétant un certain nombre d’articles de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers au Vietnam en 2019.

4. Comment obtenir les visas électroniques au Vietnam?

  1. Accédez au site https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ et suivez les instructions pour obtenir votre e-visa vietnamien.
  2. Téléchargez la photo et la page d’identité du passeport en suivant le formulaire.
  3. Recevez le code de demande électronique et payez les frais d’émission de visa au compte désigné. (Coût: 25$ – Paiement en ligne)

Délai: 3 jours ouvrables à compter de la date de réception d’informations suffisantes pour la demande de visa électronique et les frais de visa, le Département de l’immigration examine, résout et répond au demandeur de visa électronique sur la page d’informations sur le visa électronique.

Qu’attendez-vous? – Réservez maintenant pour des prix spéciaux – Aucun acompte requis! 

Découvrez: 10 meilleures circuits au Vietnam et forfaits touristiques

5. Les avantages de cette résolution pour le tourisme vietnamien

L’extension de la liste des 80 pays éligibles à l’obtention d’un visa électronique du Vietnam est considérée comme une bonne mesure pour:

  • Montrer la détermination du gouvernement à réformer les procédures administratives sur les visas.
  • Créer des conditions plus favorables pour les étrangers d’entrer au Vietnam, contribuer à la promotion et au développement du tourisme en tant que secteur économique clé.

Plus que jamais, le Vietnam est prêt à relancer le tourisme international après le COVID-19

Les pays et territoires du monde entier commencent à assouplir les règles de verrouillage afin de relancer le tourisme et le Vietnam ne fait pas exception.

Selon la note d’impact mondial de la pandémie de Covid-19 sur les 30 premiers pays en termes d’efficacité économique et de santé publique, The Politico (État-Unis) a classé le Vietnam comme le meilleur pays du monde. Par ailleurs, WeSwap, le plus grand fournisseur d’argent de voyage du Royaume-Uni, a également classé le Vietnam parmi les premières économies susceptibles de relancer le tourisme international après la pandémie de COVID-19.

Par conséquent, parallèlement à la prévention et au contrôle continus des épidémies, le Vietnam relance le tourisme national et international en présentant des promotions intéressants pour les touristes et soutenant les entreprises touristiques, …

1. Les plans pour relancer le tourisme vietnamien et accueillir les touristes étrangers

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a également mis en place un ensemble de critères avec des directives spécifiques sur le tourisme sûr pour le tourisme intérieur dans un avenir immédiat. Dans les années à venir, les entreprises de voyage élaboreront des stratégies détaillées à court et à long terme pour relancer le tourisme intérieur.

Pour le tourisme international, le Ministère aura des plans spécifiques pour que lorsque l’épidémie sera complètement maîtrisée, le Vietnam attirera activement les marchés étrangers potentiels.

2. Quels sont les nouveaux contextes au Vietnam?

Premièrement, nous devons tous coopérer et garder la croyance

Dès que le Vietnam annonce la fin de l’épidémie, l’ensemble du secteur se concentrera sur la stimulation du marché du tourisme intérieur avec la coopération de toutes les entreprises et unités par le biais d’une exemption ou d’une réduction limitée dans le temps des prix des services, de l’aviation, de l’hébergement, des frais d’entrée, etc. Dans le même temps, l’industrie du tourisme continuera de déployer la promotion de l’image du Vietnam en tant que destination sûre et attrayante.

Deuxièmement, les offres attractives sur les circuits organisés, les promotions et les remises

En présentant de nombreux produits nouveaux et diversifiés, le Vietnam est fier et assuré de devenir l’un des pays les plus potentiels d’Asie pour stimuler l’industrie du tourisme.

De plus, il est temps que les entreprises fassent la promotion des communications marketing et commerciales, ainsi que le lancement de packages de stimulation du voyage pour encourager les premiers clients à s’inscrire à la visite.

En outre, les agences de voyage devraient également travailler en étroite collaboration avec les localités pour créer de nouveaux forfaits touristiques avec des tarifs préférentiels et des réductions pour les touristes.

Espérons que le tourisme en particulier et l’économie vietnamienne en général rebondiront avec optimisme et reprendront la trajectoire de croissance élevée. Il est toujours SÛR de voyager au Vietnam!

À la découverte: Nouvelles sur le Coronavirus COVID-19 au Vietnam (Mises à jour en direct)

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée