Dès son enfance, Lê Hông Anh souhaite toujours de voyager trans-vietnamien. Il s’agit de périples à son goût et plein d’imprévus. Le premier but est d’expérimenter et découvrir la vraie vie. C’est pour cause, elle a choisi le tour de voyage routard “La routière historique” qui devait durer 75 jours.

 

 

La tradition voulant que les jeunes routards vietnamiens soient soumis à leurs parents, il est donc nécessaire (même indispensable) de demander la permission avant de faire un voyage plein de risque. C’est difficile avec les ados mais les parents participeront s’ils ont confiance. Le problème de l’argent reste le plus important. Telle est la raison pour laquelle plusieurs jeunes s’organisent des voyages routards intéressants.

Comme les autres, sans avoir beaucoup d’argent en poche, Hông Anh a choisi le tour “La routière historique” qui devait durer 75 jours. Elle ne cache pas sa passion : “Quand on est jeune, pourquoi ne pas vagabonder ça et là ? Pourquoi ne pas découvrir ? Sur chaque nouvelle terre où l’on met le pied, s’impose une nouvelle perspective, un différent mode de vie dont on s’étonne. La visite du lieu laisse des émotions différentes. Le hasard du voyage nous amène à rencontrer des personnes et des vies humaines très diverses… On peut enrichir son bagage de connaissances et embellir son âme avec le désir ardent de découvrir davantage”.

Les séjours restent “un jeu” plein de risque. Il défie les habitudes et la paresse des jeunes. Normalement, ce type de voyage se fait en groupe. Les jeunes se débrouillent pour les frais, etc. Le Nouvel An, les vacances d’été et les fêtes importantes sont de bonnes occasions pour un voyage. On peut en profiter pour se relaxer après des jours d’études et de travail. Ainsi, les vacances se joignent à la recherche d’autres façons de vivre, à la rencontre d’autres personnes qui habitent un pays éloigné : la haute région du Nord ou de l’Est, les hauts plateaux du Centre, le delta du Mékong…

Les jours heureux

06h30 du matin, Hông Anh et ses 4 amis partent de Hô Chi Minh-Ville. Elle prend le moto avec le guide. Les autres en voiture.

Chaleur et vent à Buôn Ma Thuôt, pluies à Kon Tum et DakGlel… Pour ces jeunes hommes, chaque étape du voyage est, à sa manière, emplie de joie, de souvenirs.

La pluie, le soleil, le froid, la chaleur, la soif, la grêle, tout ce qui peut arriver à l’improviste. Normalement, un routard fait son voyage en moto. Malgré cela, Hông Anh ne change pas son moyen de circulation. Elle prend toujours son moto. Elle veut découvrir des régions de son pays. Selon elle, pour ses voyages, le moto est le moyen le plus commode. “Grâce à ces voyages, je peux enrichir mes connaissances sur le pays. Pour avoir des voyages intéressants et sûrs, nous nous sommes préparés soigneusement avec des objets nécessaires, aliments…”, dit Hông Anh.

À la fin du voyage, les routards, Hông Anh sont très contents d’avoir vu la nature (les beaux sites du pays), d’avoir eu la compagnie des copains, d’avoir surmonté l’obstacle, de s’être arrêtés devant des panoramas magnifiques et incroyables. “Pour moi, c’est une voyage inoubliable”, confie t-elle.

 

Source: Lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée