La capitale de Bangkok est considérée comme la mégapole hyperactive où les facettes anciennes et modernes se présentent en harmonie. Découvrez la ville magnifique à la vue d’une voyageuse française !

Après avoir atterri à l’aéroport de Suvarnabhumi, rien de plus facile que de rejoindre le centre ville de Bangkok grâce à la Airport Rail Link. Se déplacer dans la capitale est relativement simple et plusieurs options s’offrent à vous : les tuks-tuks et les taxis multicolores sont les plus connues mais d’autres moyens de transport sont disponibles. Pratiques, climatisés et peu onéreux, le métro aérien (BTS) et le métro souterrain (MRT) permettent d’éviter les embouteillages permanents à Bangkok. Vous pouvez également vous déplacer en bateau grâce au Chao Praya Express qui navigue sur le fleuve, et les navettes sur les klongs, petits canaux de Bangkok.

Tuk Tuk Thailande

Découverte de Bangkok et du Nord de la Thaïlande 12 jours

Pour la première partie de ma journée, je choisis de visiter le quartier des temples. La matinée est plus propice à la visite de ces lieux car il y a moins de touristes et la chaleur n’est pas encore à son maximum, même si il fait déjà très chaud. Je commence par le Wat Pho, ou le temple du Bouddha couché. Il s’agit d’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Thaïlande. Le temple est ouvert de 8h30 du matin à 6h30 du soir, et le prix d’entrée est de 100 bahts. Faites attention lorsque vous visitez un temple à couvrir vos épaules et genoux, ou l’entrée vous sera refusée ! Vous avez la possibilité d’emprunter des habits pour vous couvrir sur place mais il y a toujours beaucoup de monde et vous risquez de perdre beaucoup de temps !

temples bouddhistes de Thaïlande

Circuits en Thailande

Le Wat Arun, ou temple de l’aube, est aussi accessible aux visites et se trouve de l’autre côté de la rivière. Il est bizarrement beaucoup moins pris d’assaut par les touristes ! Ces temples sont accessibles par le Chao Praya Express, où vous débarquez à l’embarcadère de The Tien (ligne orange). Enfin, je me dirige vers le Palais Royal, connu aussi sous le nom de Wat Phra Kaew, site incontournable lors de votre visite à Bangkok. Cependant, le prix d’entrée à ce temple est beaucoup plus élevé que les autres (500 bahts) et il y a toujours énormément de monde !

Une fois ma visite terminée, direction Chinatown en tuk-tuk pour le déjeuner ! Chinatown est l’endroit idéal pour tester la street food de Bangkok : c’est bon, pas cher, et il y en a partout ! Amateurs de dumplings et autres raviolis à la vapeur, préparer-vous à être aux anges ! Comptez 150 bahts en tuk-tuk pur vous rendre du quartier des temples à Chinatown.

Aujourd’hui c’est samedi, c’est donc le moment de se rendre à Chatuchak, le « week-end market » (car ouvert seulement les samedis et dimanches). Je m’y rends en MRT et descends à la station Chatuchak Park, au nord de la ligne. Le marché de Chatuchak est le plus grand marché de Thaïlande, et sans doute l’endroit le plus fréquenté à Bangkok durant le week-end. Une visite de Bangkok sans faire une halte à Chatuchak est une visite incomplète de la ville ! L’entrée à ce marché est libre, et vous y trouverez absolument tout : vêtements, accessoires et chaussures, décorations pour la maison, plantes et fleurs, nourriture et boissons, et même animaux de compagnie ! Je vous conseille vivement de vous rendre à Chatuchak si vous aimez faire du shopping, car vous serez comblé !

Moderne Thaïlande 14 jours

Après une assiette de Pad Thai, plat typique thaïlandais, je me rends vers le quartier des bars où je bois une Chang, première bière du pays, au Cheap Charlie’s, bar très réputé auprès des locaux, touristes et expatriés pour ses prix peu chers et sa bonne ambiance.

Ma première journée en Thaïlande terminée, une bonne nuit de sommeil m’attend avant de poursuivre mon périple dans le royaume Siam, et découvrir toutes les merveilles dont il recèle, des régions vallonnées du nord aux îles paradisiaques du sud…

Tuk Tuk Bangkok

Tuk Tuk

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée