La superbe capitale du Vietnam – Hanoi est un véritable creuset où se mélangent des monuments aussi anciens qu’exotiques, des gratte-ciels modernes et les vestiges de son passé colonial.

 

Fondée sur les rives de la Rivière Rouge, la ville offre un climat plus frais que le climat que l’on trouve dans les régions du sud du pays.

 

Pour les visiteurs, Hanoi possède à la fois les attractions historiques et les attractions modernes. Il y a une multitude de choses à faire et à voir, du shopping dans les marchés de nuit aux artistes à observer en pleine création. Et dans cet article, nous vous présentons les 5 sites à ne pas manquer quand vous visitez cette ville millénaire.

 

1. Le musée d’ethnographie


Le musée d’ethnographie a pour vocation de présenter la vie, les moeurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Il est divisé en 9 sections correspondant à de différents groupes ethniques. On peut y voir alors une dizaine de milliers d’objets et 15.000 photos qui représentent ces peuples : costumes, instruments de musique, instruments de pêche, rites et cérémonies…

 

Le musée d’ethnographie

 

Sur le terrain entourant le musée, des reconstitutions de villages et de maisons typiques des régions du pays permettent au visiteur de mieux appréhender la richesse des expressions culturelles du Vietnam.

 

2. Le lac Hoan Kiem

 

Le « Lac de l’Épée Restaurée » accueille de nombreuses célébrations locales et est situé en plein cœur de la ville. Il est incontestable que le lac, par son paysage extrêmement poétique, est une véritable tache de charme qui rend le tableau de Hanoi beaucoup plus séduisant que celui de Saigon – la métropole du Sud.

 Le musée d’ethnographie

 

C’est l’endroit idéal pour une balade car il est facile de faire le tour du plan d’eau et le paysage y est fantastique, avec notamment une vue plongeante sur le temple de la Montagne de Jade, n’oubliez pas votre appareil photo !

 

3. La Pagode au Pilier Unique

 

Ce temple bouddhiste historique est un petit édifice construit en bois et perché sur un unique pilier en pierre. L’empereur Lý Thái Tông en ordonna la construction en 1049.

 

La Pagode au Pilier Unique

 

Par son architecture originale et sa valeur historique, la pagode à pilier unique a été choisie comme une des attractions les plus emblématiques du pays.

 

4. Les 36 anciens quartiers

 Les 36 anciens quartiers


On y voit hôtels, cafés, restaurants, épiceries, boutiques de tissus…Mais derrière cet aspect moderniste, le vieux quartier reste le lieu où se fait sentir avec force les traits les plus caractéristiques de Hanoi. L’étroitesse des rues et la densité humaine incroyable donnent à ce quartier une ambiance particulièrement vivante dans laquelle les relations humaines se nouent facilement.

 

5. Le Temple de la Littérature


Le Temple de la Littérature


Aujourd’hui reconvertit en temple confucianiste, l’édifice construit en 1070 était autrefois le siège d’une des plus anciennes universités du Vietnam. Bien que les temples confucianistes soient nombreux dans le tout le pays, ce temple est le plus célèbre d’entre eux et est une destination très visitée par les personnes de passage au Vietnam. Historiquement, il est considéré comme un des plus beaux sites touristiques du pays.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée