Omelette vietnamienne

INGRÉDIENTS

50 gr de vermicelles de soja,

50 gr de petites crevettes cuites,

4 shiitakés déshydratés,

2 batons de surimi,possibilité de remplacer par de la chair de crabe ( fraîche ou en conserve)

1 petite échalotte,

1 poignée de pousses de soja,

1 càs de sauce soja, coriandre,

2 càs d’huile de sésame.

 

Préparation: 

Casser des oeufs, c’est simple!
Voyagez sans bouger de chez vous avec cette recette d’Omelette façon vietnamienne. Parfaite pour vos diners rapide, plateau télé et Panier-repas car elle est Simple et rapide à réaliser… Des ingrédients faciles à trouver et dépaysants pour une recette comme chez le traiteur : Oeufs, Crevettes, Surimi, vermicelles de Soja, Champignon noir parfumé ou shiitaké…. Préparée à l’avance, elle vous permet de gagner du temps et de ravir toute votre famille, abusez-en !

1/ Faire bouillir un grand volume d’eau salée puis couper le feu et y plonger les vermicelles pendant 5 minutes. Egoutter et réserver. Vous pouvez couper les vermicelles grossièrement aux ciseaux.

2/ Pendant ce temps mettre les champignons à réhydrater dans de l’eau tiéde pendant 10 – 15 minutes.

3/ Battre les oeufs en omelette à l’aide d’une fourchette et assaisonner de 2 càs de sauce soja et d’une càs d’huile de sésame et selon vos envies et gouts de piment.

4/ Emincer l’échalotte. Couper les shiitakés en lamelles et faire revenir le tout dans une poele avec une goutte d’huile.

5/ Rassembler tout les ingrédients avec les oeufs, bien mélanger. Huiler une petite poêle et y verser le mélange cuire à feu doux 5 minutes placer les batonnets de surimi coupés en 2 sur le dessus et retourner pour saisir le dessus 1 minute et c’est prêt. Servir aussitôt ou réserver au réfrigérateur et faire réchauffer au micro-onde.


Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée