Le district  Mu Cang Chai est situé au fond des vallées forgées par les eaux de la rivière Rouge. Ce district regorge d’une série de villages de montagne colorés entourés de champs en terrasses imposants. Les dernières sont réputées comme «un chef d’œuvre forgé de la culture et de la concoction humaine des Vietnamiens ». Lors de votre voyage au nord du Vietnam, Mu Cang Chai est une destination hors des sentiers battus qui promet de vous offrir l’expérience plus inédite et plus épanouissante que jamais!

1. Mu Cang Chai – Location, groupes ethniques, festivals et patrimoines

Vue à couper le souffle de Mu Cang Chai au lever du soleil

Location

Mu Cang Chai est situé au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, à une altitude de 1 000 m d’altitude, dans le nord-ouest de la province de Yen Bai, à environ 280 km de Hanoi. Pour atteindre cette destination, vous devrez passer par le col de Khau Pha – l’un des quatre grands cols de la région nord-ouest du Vietnam.

Groupes ethniques

La diversité des groupes ethniques fait de Mu Cang Chai une culture riche et une intersection interculturelle entre les groupes ethniques.

Groupes ethniques à Mu Cang Chai
Groupes ethniques à Mu Cang Chai

Il y a 3 principaux groupes ethniques vivant à Mu Cang Chai:

Ethnie Hmong

À Yen Bai, cette communauté se compose de 4 groupes principaux: Hmong Hoa (Hmong Lenh); Hmong Den (Hmong Du) et Hmong Trang (Hmong Don) et Hmong Si (Hmong Do). Les peuples Hmong Hoa et Hmong Si s’occupent la majorité de la population.

Leur langue appartient au groupe linguistique mong-dao (la ligne linguistique sud-asiatique).

Ethnie Cao Lan

L’ethnie Cao Lan (autre nom: San Chay) parlent la langue Tay – Thai. Ces gens de Yen Bai étaient à l’origine des agriculteurs qui maîtrisaient l’agriculture.

Ethnie Thai

L’ethnie Thai vit dans un village concentré de Muong dans la vallée du bassin, qui n’est pas loin les uns des autres. Ils peuvent cultiver du riz humide, du coton et du brocart. Les rizières jouent un rôle important – la source de nourriture principale pour l’Ethnie Thai qui utilisent beaucoup de riz gluant.

À côté de l’agriculture, ils font de l’élevage et de l’aquaculture. Le poisson de champ est un élément unique de la culture Tay-Thai. Ils parlent le thaï, appartenant au groupe linguistique Tay-Thai, la ligne linguistique sud-asiatique.

Les festivals

Parapente et festival de la saison dorée de Mu Cang Chai

Parapente de Col de Khau Pha
Parapente de Col de Khau Pha

Date: Mi-septembre annuellement

Lieu: Col Khau Pha, district  Mu Cang Chai

Septembre à Mu Cang Chai est le meilleur moment de l’année pour voyager au Mu Cang Chai car c’est la saison du riz doré. C’est également le moment idéal pour participer au parapente au dessus des rizières en terrasse lors des circuits aventureux. Le col de Khau Pha, où se déroule l’activité de parapente, est connu comme l’un des «quatre grands sommets montagneux» du Vietnam. En faisant du parapente, les pilotes et les visiteurs peuvent profiter de la vue panoramique sur la vallée de Lim Mong pendant la saison du riz.

Parallèlement aux activités de parapente et à la découverte de la beauté des champs en terrasses par le haut, les visiteurs pourront avoir l’occasion d’admirer le spectacle du Khèn du peuple Mong.

Fête de découverte du site national des rizières en terrasse

Date: Du 20 au 30 septembre de chaque année

Lieu: Mu Cang Chai

Cet événement a pour objectif de présenter des valeurs culturelles matérielles et immatérielles, ainsi que des produits touristiques exotiques du district de Mù Cang Chai. Les visiteurs auront alors l’occasion de participer à diverses activités culturelles, artistiques et sportives comme le marché montagnard, les couleurs culturelles des ethnies, le « nem con » (jeu de lancer de balles d’étoffe), la marche avec des échasses, la lutte à la corde, la représentation des numéros artistiques des ethnies, l’exposition de photos sur le site national des rizières en terrasse.

En outre, cette fête contribue à promouvoir le développement du tourisme et crée une atmosphère joyeuse pour le comité du parti et les populations locales.

Fête culturelle et touristique de Muong Lo

Fête culturelle et touristique de Muong Lo
Fête culturelle et touristique de Muong Lo

Date: Mi-septembre annuellement

Lieu: Valley Muong Lo , district Mu Cang Chai

Ce festival organisées chaque année vise à présenter et promouvoir les valeurs culturelles, des produits touristiques uniques de la province de Yen Bai et attirer des touristes nationaux et internationaux.

Un large panel d’activités a été organisé dans le cadre de la Fête, dont des spectacles de rue, une foire touristique et gastronomique du Nord-Ouest, une exposition de photos sur la terre et l’homme de Yên Bái, un festival de pilonnage du côm (jeune riz gluant), un autre de parapente…

Festival du Jeune riz gluant (Le “Com”) de Tu Le

Date: Mi-septembre annuellement

Lieu: Commune Tu Le

Tu Le commune est célèbre pour sa spécialité de jeune riz gluant (le “Com”) – un aliment précieux que seule cette région peut cultiver. C’est une occasion pour eux d’exprimer leur gratitude aux ancêtres, au ciel et à la terre qui ont béni la famille avec une récolte exceptionnelle, une vie prospère et adéquate.

Héritages

Xoe Thai – Patrimoine culturel immatériel national

Il s’agit d’une danse typique du Thaï.  Elle se décline en 36 variantes, et elle est devenue une activité culturelle essentielle et un symbole de solidarité entre les groupes ethniques du Nord-Ouest. Elle contient les valeurs de la danse, de la musique, du chant, des costumes, de la cuisine et des comportements culturels de la communauté thaïlandaise. Aujourd’hui, cet art est devenu un symbole de l’hospitalité, une caractéristique de la culture ethnique et de l’identité culturelle du peuple Thaï.

Xoe Thai - Patrimoine culturel immatériel national
Xoe Thai – Patrimoine culturel immatériel national

Champs en terrasses de Mu Cang Chai – Patrimoine national spécial

Champs en terrasses de Mu Cang Chai - Patrimoine national spécial
Champs en terrasses de Mu Cang Chai – Patrimoine national spécial

Les champs en terrasses de Mu Cang Chai sont une œuvre d’art architecturale, montrant la créativité et la dextérité des mains de l’ethnie Hmong. Il y a des siècles, afin de cultiver du riz dans les collines et les montagnes verticales, les anciennes tribus ont créé un système en terrasses pour contrôler le débit de l’eau. Grâce à leur ingéniosité, des champs fertiles d’une beauté spectaculaire sont préservés.

Aujourd’hui, Mu Cang Chai est la destination attrayante à ne pas marquer en 2020 selon CNBC. En outre, les champs en terrasses ont été classés Patrimoine national spécial par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Meilleur moment pour visiter Mu Cang Chai

Le moment idéal pour admirer les terrasses est de fin septembre à mi-octobre – la saison des récoltes. Ces rizières sont plus belles pendant les périodes de récolte quand toute la zone se transforme en couleur jaune qui crée une image extrêmement impressionnante. C’est également l’un des plus beaux moments pour visiter Mu Cang Chai.

Transport vers / autour de Mu Cang Chai

En moto

Du centre de Hanoi, il y a 3 itinéraires pour atteindre Mu Cang Chai:

– R1: Pont Thang Long – Autoroute 12 – Phuc Yen – Viet Tri – Doan Hung. Ensuite, prenez l’autoroute 70 pour vous rendre à Yen Bai. C’est le moyen le plus simple et le plus court avec 6 heures de conduite.

– R2: Pont Thang Long – Phuc Yen – Vinh Yen – Lap Thach – Son Duong – Autoroute 37, Tuyen Quang – Yen Bai. Cette route prendra environ 7 heures

– R3: Vous allez tout droit jusqu’à NH 32, traversez le pont de Trung Ha (Ba Vi), puis le district Thanh Son (Phu Tho), la ville de Nghia Lo, la commune Tu Le (district Van Chan) de Yen Bai jusqu’à De Xu Phinh. Passez le col Khau Pha pour atteindre Mu Cang Chai. Cet itinéraire prendra environ 8 heures.

Astuces à noter:

– Avec un terrain montagneux élevé et des cols accidentés comme Khau Pha, vous devez ralentir lorsque vous vous déplacez pour assurer la sécurité.

– Ne transférez pas la nuit dans des zones reculées en raison d’une visibilité limitée ainsi que de problèmes tels que des problèmes de sécurité, des voitures cassées, etc.

– Vous devrez préparer tous les papiers et équipements pour votre moto. Gardez à l’esprit que sur la route 32 de Hanoi à Ba Vi, la section traversant la province de Phu Tho aura de nombreux points de contrôle.

– Lorsque vous venez à Mu Cang Chai, vous pourrez louer une moto pour explorer les attractions pour 150 000 – 200 000 VND / jour selon l’heure.

En voiture (recommandé)

Pour vous rendre à Mu Cang Chai depuis Hanoi, vous pouvez choisir parmi de nombreuses agences automobiles de haute qualité au départ des stations de bus My Dinh et Giap Bat telles que Daily Limousine, Hung Thanh, Khanh Thuy, Cuong Lan, Ngan Ha, Hai Van, etc.

Après avoir arrivé à Mu Cang Chai,  le moyen le plus pratique pour la déplacement à ce district est de louer une moto au prix de 150 000 – 200 000 VND / jour.

Quelques compagnies de voitures de Hanoi à Mu Cang Chai:

Hung Thanh Travel

Heure de départ: 18h00 tous les jours.

Durée: environ 6 heures. Cependant, l’heure d’arrivée dépend de la situation du trafic.

Prix du billet: 250.000 VND

Point de départ: gare routière de My Dinh, n ° 20 rue Pham Hung, Hanoi

Point d’arrivée: Mu Cang Chai

Cuong Lan Bus

Heure de départ: 22h30 tous les jours.

Durée: environ 6 heures. Cependant, l’heure d’arrivée dépend de la situation du trafic.

Prix du billet: 250.000 VND

Point de départ: n ° 14 rue Ho Tung Mau, district de Cau Giay, Hanoi

Point d’arrivée:

  1. Gare routière de Mu Cang Chai, autoroute 32, Mu Cang Chai
  2. Gare routière de Nghia Lo, autoroute 32, Mu Cang Chai.

En train

Il n’y a pas de train direct de Hanoi à Mu Cang Chai, vous vous arrêterez donc à Yen Bai. Ensuite, vous pourrez prendre la voiture / bus pour Mu Cang Chai. Vous pourrez consulter les horaires des trains à la gare de départ ou en ligne. Cependant, cela signifie qu’il vous rendra passif et difficile à transférer.

Quelques trajets en bus de Yen Bai à Mu Cang Chai:

Duc Huong Travel

Itinéraire : Yen Bai (7h30)  – Mu Cang Chai (13h30)

Téléphone: +84 982 404 999

Tuan Long Bus

Itinéraire: Yen Bai (15h00) – Mu Cang Chai (20h00)

Téléphone: +84 963 247 766

Manh Phuong Bus

Itinéraire: Yen Bai (12h00) – Mu Cang Chai (18h30)

Téléphone: + 84 36 5377677

Hébergement à Mu Cang Chai

Mu Cang Chai Eco Lodge

Il s’agit d’un modèle d’écotourisme, proche de la nature et très populaire auprès des touristes. L’expérience à Ecolodge est: La vraie expérience s’accompagne de sentiments impressionnants et vrais sur les services, les paysages, la culture et surtout les gens de Mu Cang Chai.

Mu Cang Chai Eco Lodge
Mu Cang Chai Eco Lodge

Location: Sur une colline du village de Hua Khet, commune Nam Khet, à environ 20 km du centre de la ville de Mu Cang Chai.

Prix: 340 000 VND – 1 000 000 VND.

Hôtels

La plupart des hôtels sont situés dans le centre de Mu Cang Chai équipés des équipements de base tels que wifi, télévision, réfrigérateur, climatiseur, etc. Vous pouvez choisir parmi certains des hôtels suivants:

  • Thanh Cong Hotel

Adresse: Autoroute 32, Mu Cang Chai.

Prix: de 300 000 à 550 000 VND / chambre.

  • Duy Vu Hotel

Adresse: Zone 6, Mu Cang Chai.

Prix: à partir de 650 000 VND / chambre.

  • Suoi Mo Guest House

Adresse: zone résidentielle 6, Mu Cang Chai.

Prix: de 550 000 à 600 000 VND / chambre.

Motels

Il s’agit du type d’hébergement le plus populaire du quartier. Quelques adresses à proximité du centre ville:

  • Khau Pha Paragliding Guest House Restaurant

Adresse: Parachute Khau Pha, Col Khau Pha, Cao Pha, Mu Cang Chai.

Prix: à partir de 250 000 VND / chambre.

  • Son Ca Motel

Adresse: ville Mu Cang Chai.

Prix: à partir de 250 000 VND / chambre.

  • Moon 2 Guest House

Adresse: Zone 4, ville Mu Cang Chai.

Prix: à partir de 250 000 VND / chambre.

Séjours chez l’habitant – Homestays

Si vous souhaitez découvrir la vie des habitants, c’est un choix parfait pour vous. Avec un prix convenable et une chance d’admirer le mode de vie de la population locale, séjourner dans une famille d’accueil à Mu Cang Chai est très apprécié des visiteurs. Quelques suggestions pour vous:

  • A Chong Homestay

Adresse: commune de La Pan Tan, à environ 16 km du centre-ville.

Aperçu: Il s’agit d’une maison sur pilotis construite en bois de Siam (po mu), dans le style traditionnel des Mong, combinant des caractéristiques modernes avec une télévision, un réfrigérateur et un chauffe-eau.

Prix: 90 000 VND / personne avec dortoirs et 250 000 VND avec chambres privées (6 chambres au total).

  • Tu Nguyet Homestay

Adresse: Situé dans la ville ethnique Thaï.

Prix: de 120 000 VND à 250 000 VND.

  • Sanh Nhon Homestay

Adresse: Situé dans la ville ethnique thaï.

Prix: de 120 000 VND à 250 000 VND.

Meilleures activités à participer à Mu Cang Chai

1. Installer une tente sur le col de Khau Pha

Le point de départ du col de Khau Pha – un des cols les plus sinueux et escarpés du Vietnam commence de la route nationale 32 jusqu’à la route nationale 279. C’est une des plus majestueuse route du Nord-Ouest . Cette route spéciale a un côté est la commune de Tu Le et l’autre est les champs en terrasses de Mu Cang Chai.

Sur le col, il y a beaucoup de grands terrains vides pour que vous puissiez y faire du camping. C’est l’un des meilleurs endroits pour faire du camping au Vietnam.

Meilleur moment pour visiter le col de Khau Pha: Khau Pha est le plus beau de la saison du riz, vers septembre et octobre – le temps des rizières en terrasses jaunes, lorsque de nombreux touristes aventureux conquièrent le col pour profiter du paysage.

Col de Khau Pha
Col de Khau Pha

Astuces à noter lors d’un circuit au col de Khau Pha:

Au long de la route du col de Khau Pha, il y a plusieurs dizaines de virages. S’il y a des nuageux, le col est très dangereux de conduire car il ne comporte aucune barrière ni signe d’avertissement.

Le col de montagne a été dégradé car il n’est pas régulièrement réparé. Il est érodé et affaissé car il est situé dans un sol basaltique rouge avec un système de sol faible. De plus, le danger constant tapi de rochers de haute montagne qui peut vous faire tomber à tout moment. Alors, soyez attention si vous voulez conduire sur cette route

2. Admirer les champs de Fagopyrum esculentum

Mu Cang Chai est célèbre non seulement pour les champs en terrasses mais aussi pour les champs de Fagopyrum esculentum, qui sont situés dans une très belle position sur le col de Khau Pha (près du point de vol en parapente). Ici, vous pourrez vous immerger dans la beauté des fleurs, admirer le col majestueux, visiter les champs en terrasses, les villages thaï et hmongs.

Champs de Fagopyrum esculentum à Mu Cang Chai
Champs de Fagopyrum esculentum à Mu Cang Chai

De plus, dans le but d’ajouter de plus beaux endroits pour que les touristes puissent prennent des photos, quelques personnes de la commune de Cao Pha ont apporté des fleurs de Fagopyrum esculentum pour y planter. Ces fleurs sont plantées dans la zone du festival de parapente chaque année sur le col de Khau Pha. Fagopyrum esculentum fleurit en environ 3 semaines et coïncide avec la saison du riz.

3. Faire l’expérience de la baignade sauvage dans un ruisseau à Commune Tu Le

Tu Le est l’une des destinations préférées de nombreux amoureux de la nature lors de leur voyage au Vietnam. La baignade sauvage est une caractéristique culturelle unique des Thaïs à Tu Le. Il s’agit d’une coutume traditionnelle du peuple thaï avec le nom de «bain de fées».

4. Se promener autour du village de La Pan Tan

Cette ville est une destination incontournable avec des champs en terrasses – des constructions créatives et artistiques du peuple Hmong. La Pan Tan est une commune montagnarde, à environ 15 km de Mu Cang Chai. Lorsque vous y arrivez, vous serez surpris par un paysage si poétique du village.

Rizières en terrasses majestueuses à La Pan Tan
Rizières en terrasses majestueuses à La Pan Tan

5. Devenir un chasseur de photos professionnel dans la rizière Mam Xoi

“Mam Xoi” (framboise) est un joli nom que les gens appellent ce bel endroit photographique lors de la saison du riz. Cet endroit est à environ 10 km du centre du district, juste au pied du pont de Ba Nha. Bien que ce soit un endroit parfait pour prendre des photos majestueuses de la célèbre rizière Mam Xoi, la route est assez mauvaise et glissante, surtout pendant la saison des pluies.

6. Visiter le marché des hautes terres de Mu Cang Chai

Aller au marché est devenu une activité culturelle indispensable des habitants. Plus d’un commerce des marchandises, ce marché est également un lieu d’échange culturel des minorités ethniques. Les produits vendus sont très variées tels que: les produits des montagnes, des articles fabriqués par les ethnies comme le miel, les champignons shiitake, l’oreille en bois, le paddy, le maïs, le soja, les légumes, le brocart, etc. Il y a une règle pour le costume: les hommes portent souvent des vêtements noirs et les femmes montrent des costumes colorés, créant une beauté et une atmosphère joyeuse pour le marché de jour.

7. Se perdre dans les royaumes du futur de la cascade de Mo

Cette cascade est située entre les pics Na Ha A et Na Hang B dans la commune Mo De. Après avoir marché environ 30 minutes de l’autoroute 32 jusqu’au pied de la cascade et assis sur le réseau de rafting, vous pourrez admirer la beauté de ce site avec le rose et le blanc des fleurs d’abricot, des fleurs de prunier, le rouge vif de la banane sauvage fleurs, le bleu clair du ciel du nord-ouest et le blanc pur du bassin versant.

8. Savourer les meilleures spécialités du peuple thaï au village thaï

C’est un petit village paisible situé dans la vallée, adossé à la montagne. En venant ici, vous pourrez déguster des spécialités thaï, essayer le tabac traditionnel des Thaï, vous détendre dans la maison sur pilotis et participer aux échanges sociaux et aux feux de joie.

Spécialité à goûter et à acheter à Mu Cang Chai

Jeune riz gluant de Tu Le

Ce n’est qu’en visitant cette ville que les visiteurs pourront avoir l’occasion de déguster le fameux jeune riz gluant de Tu Le – «l’élite culinaire» du Nord-Ouest. Le riz est trempé dans le ruisseau de Khau Pha. Le plat associé à la légende d’une fée a apporté des germes de graines collantes parfumées dans les champs. En outre, un autre plat à ne pas rater est le riz gluant à cinq couleurs – un plat unique qui porte le sens du concept cosmique, la philosophie du yin et du yang, et le noble sens de la vie humaine pour les habitants du Nord-Ouest du Vietnam.

Ce plat parfumé avec la saveur unique de la montagne peut être offert comme cadeau pour les amis et les proches après le voyage.

Abeilles des bois sautées aux feuilles de citron

C’est un plat nutritif et rare car l’ingrédient principal n’apparaît pas à chaque saison. Le meilleur moment à savourer ce plat est d’avril à août, lorsque les abeilles commencent à se construire et à se reproduire. Le plat n’est parfait que lorsque les insectes de l’assiette sont brun-jaune. L’arôme gras avec le mélange de feuilles de citron donnera aux visiteurs un goût inoubliable.

Sauterelles grillées

Les sauterelles grillées attirent les touristes par la saveur croustillante et grasse. Le plat est simple mais contient tant de souvenirs d’enfance de plusieurs générations, même les plaines. Après la récolte, les sauterelles apparaissent davantage dans le champ et sont prises par les gens pour les transformer de différentes manières telles que la friture, le sauté, etc., puis ajouter les feuilles de citron.

Saumon

Au pied du col de Khau Pha, à environ 7 km de Tu Le, se trouve le plus grand site d’élevage du saumon de Mu Cang Chai. La salade et le hotpot au saumon sont deux plats attrayants que les touristes préfèrent le plus. Ce poisson est vendu à un prix élevé en raison d’un processus de soins sophistiqué, allant de 180 000 à 200 000 VND / kg.

Tram Tau – Pousses de bambou au chili

C’est un plat indispensable dans les repas quotidiens ou en vacances, en particulier le Nouvel An des ethnies HMong. Ce plat rustique est fabriqué à partir de pousses de bambou Lay – un arbre qui ne pousse que dans les hautes montagnes. Les pousses de bambou sont trempées dans un mélange de sel blanc et de piment frais pour une longue acidité et un mélange pour créer un goût inoubliable.

Porc grillé

Ce plat est attrayant en raison de la fusion d’épices de montagne distinctes comme les cocons, les oignons frais, etc. Les porcs utilisés pour préparer ce plat sont élevés sans captivité, c’est pourquoi ce plat vous apporte une saveur plus grasse et plus parfumée que le régulier les types. Une fois la marinade terminée, la viande est roulée avec des feuilles de forêt fraîches, serrée sur du bambou puis grillée sur du charbon de bois.

Vin Docynia indica

Mu Cang Chai est un endroit célèbre avec de nombreux vins délicieux typiques des montagnes. Ce vin Docynia indica est fabriqué à partir d’une sorte de pomme forestière avec un arôme doux brun foncé et caractéristique.

Miel

Le miel de Mu Cang Chai est l’une des spécialités les plus célèbres de Yen Bai. Il a longtemps été favorisé par les consommateurs de près et de loin en raison de sa bonne qualité, de sa couleur jaune brillante, de sa consistance épaisse et de ses bons effets sur la santé et la guérison.

Crabe cuit à la vapeur avec du sel

Différemment aux crabes de mer, ceux des cours d’eau vivent souvent dans des trous rocheux dans les cours d’eau des hautes terres. La viande est parfumée, ferme et peut être transformée en beaucoup de plats délicieux, y compris le crabe cuit à la vapeur avec du sel.

Prunes de Tam Hoa

Mu Cang Chai captive les visiteurs par sa saveur riche et croquante de prunes Tam Hoa. Les prunes de cette terre fleurissent en gros fruits rouges, avec une chair rose fraîche à l’intérieur, recouverte d’une fine poudre blanche. En savourant cette spécialité, vous ressentirez la pureté et la fraîcheur de la nature.

Conseils de voyage à Mu Cang Chai – Ce que vous devez savoir avant de visiter Mu Cang Chai

1. Profiter du temps pour chasser les nuages ​​et l’aube

À côté d’admirer de merveilleuses rizières, capturer le moment des nuages ​​flottants à mi-hauteur de la colline de Mong Mo est une activité intéressante à ne pas rater lors de votre circuit à Mu Cang Chai.

2. Un circuit en moto à Mu Cang Chai: passer la nuit n’est pas une bonne décision à prendre

Beaucoup de gens ont averti que la route menant à la colline était assez dangereuse en raison de la visibilité limitée et sujette aux accidents. Par conséquent, vous feriez mieux de visiter Mu Cang Chai en voiture / bus. Ou si vous avez vraiment envie de faire un voyage d’aventure en voyageant à moto, vous ne devriez y aller que pendant la journée.

3. Choisir une propriété avec vue sur les terrasses

Contrairement à la poussière à laquelle vous devez vous habituer chaque matin en ville, vous réveiller avec le paysage naturel sera une expérience inoubliable pendant la saison du riz mûr. Les motels et les séjours chez l’habitant à Mu Cang Chai sont minimalistes et rustiques, utilisant des matériaux naturels tels que le bois, le bambou, etc. qui vous rapprochera de la nature avec vue depuis les terrasses.

4. Le meilleur moment pour admirer la beauté de Mu Cang Chai

Vous pourrez visiter le meilleur de cette ville de 7h à 9h. À cette période, le premier rayon de soleil d’une journée commence à se glisser dans la couleur dorée des champs en terrasses, créant une belle image de la saison du riz mûr.

5. Apporter de vêtements chauds

Niché sur le flanc ouest de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, Mu Cang Chai a ses caractéristiques uniques du climat du Nord-Ouest. La température moyenne annuelle est d’environ 19,6 ° C. En été, la température la plus élevée est de 33 ° C et en hiver et peut descendre en dessous de 0°C. Par conséquent, vous devrez préparer suffisamment de vêtements chauds au cas où le temps deviendrait froid.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée